jxh a écrit :Soit Sony a tout changé depuis son F 807 que je possède ce dont je doute vraiment, soit c'est vraiment curieux comme rapprochement ; d'autant que le ZX1 est décrit un peu partout comme ayant un rendu plutôt clair... sinon 700 euros pour le son d'un E11 je peux pas y croire.FaF_L4_LouLout a écrit : Edit : Alors quand je compare le ZX1 avec mon Studio V + E11 (régler en EQ bass boost 1 + Gain en High), je remarque que les deux sonnent de manière assez similaire mais avec une meilleure définition du côté du ZX1 par rapport au Studio V.
Edit: J'ai peut-être oublié de mentionné que j'ai mis le clear bass sur +4 sur le ZX1. D'où la quasi similarité avec un Studio V + E11 bass boosté, après dire que le ZX1 est un E11 à 700€ c'est un peu prendre un raccourci douteux ... mais l'idée m'avait quand même traversé l'esprit un moment lors du comparatif à froid. Sinon si j'ai fait un rapprochement qui peut surprendre quelques un, c'est que pour moi le Sony sonne clairement "musical" que "neutre, sage et analytique". Ainsi dans un comparatif avec un Studio V sans amplification et le ZX1 avec ses réglages d'origine, je dirais que le ZX1 est largement devant et de très loin et que même avec une amplification, le Studio V reste encore derrière car pas assez détaillé, manque de définition, aigus trainantes, un peu brouillon dans les basses. Mais il reprend clairement, à peu de chose près, cette musicalité que j'apprécie dans le studio V (contraste, dynamisme) et améliore d'autres points comme les basses, la largeur de scène, l'étagement, l'équilibre etc ... C'est clairement pas un DAP pour faire du "monitoring" et où tout est neutre et applati à l'extrème. Après tout dépend comment tu défini ton F807 parce que moi je compare avec ce que j'ai ...