Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
Et pas typé "tube", je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière plutôt droit même (dans la config de Julien). Et quelle puissance
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+1, le superconducteur ouvre le son, c’est plus aéré. La signature ne change pas, ce qui est plutôt une bonne chose.Chon a écrit :Et pas typé "tube", je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière plutôt droit même (dans la config de Julien). Et quelle puissance
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Hi there,
J'ai trouvé l'Auris HA2 de notre ami Julien superbe ! Droit, transparent, pas typé tube, mais pour autant plein de détail et de subtilité. Vraiment bien !
Alors, pourquoi ai-je acheté le SP1000 au final ?
Ben, praticité de prime abord, avec certe, un peu moins d'aigu de ce que fait l'Auris, mais, car il y a un mais, qui est important pour moi : le timing et la rapidité que j'ai préféré sur le SP1000 ainsi que la spatialisation légèrement plus importante. Pour la rapidité, cela peut être dû aux transistors ? Peut-être.
Cependant, l'année prochaine, si je décide de partir sur un ampli sédentaire, ça sera l'Auris sans hésité avec ce RQP imbattable.
Pour le changement de casque, j'attends les soundsdays pour testé les nouveaux Odin, le nouveau Meze, si bien présenté à cette date et qq autres casques (pour lesquelles je vais me construire une liste, au vu des retours sur le fofo et/ou les écoutes que j'aurais pu faire d'ici là). Et on verra ce qu'il en ressort
Tex
J'ai trouvé l'Auris HA2 de notre ami Julien superbe ! Droit, transparent, pas typé tube, mais pour autant plein de détail et de subtilité. Vraiment bien !
Alors, pourquoi ai-je acheté le SP1000 au final ?
Ben, praticité de prime abord, avec certe, un peu moins d'aigu de ce que fait l'Auris, mais, car il y a un mais, qui est important pour moi : le timing et la rapidité que j'ai préféré sur le SP1000 ainsi que la spatialisation légèrement plus importante. Pour la rapidité, cela peut être dû aux transistors ? Peut-être.
Cependant, l'année prochaine, si je décide de partir sur un ampli sédentaire, ça sera l'Auris sans hésité avec ce RQP imbattable.
Pour le changement de casque, j'attends les soundsdays pour testé les nouveaux Odin, le nouveau Meze, si bien présenté à cette date et qq autres casques (pour lesquelles je vais me construire une liste, au vu des retours sur le fofo et/ou les écoutes que j'aurais pu faire d'ici là). Et on verra ce qu'il en ressort
Tex
Dans tes écoutes si tu vas chez Popof tu peux essayer le D8000, ça pourrait t'intéresser
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
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CharlesM a écrit :Dans tes écoutes si tu vas chez Popof tu peux essayer le D8000, ça pourrait t'intéresser
Hello,
Alors Julien, ce 8000 ?
Je demande pas pas à Popof, lui c’est l’Empyrean
Tex
Alors Julien, ce 8000 ?
Je demande pas pas à Popof, lui c’est l’Empyrean
Tex
Popof a l'air circonspect
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- lordtaylor
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D8000 wow j'aimerai beaucoup savoir ce que Popof en pense
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
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Écoute reposante cet après-midi.
J’étais venu montrer le Diana phi à Popov et aussi réessayer le d8000.
J’ai donc enfilé le d8000 une bonne demi-heure sur Tosca, puis d’autres pistes comme le live Joan Baez 75th Birthday sur gracia a la vida.
Et confirmation que ce casque est dans mon top 3.
Au niveau des basses, le meilleur des casques que j’ai pu écouté, aussi beaucoup de transparence, et un impact qui ne laisse pas indifférent.
L’image aussi, il réussit ce que peu de casques arrivent (le Meze aussi), c’est proposer une image la plus proche d’une écoute enceinte...cet impact et largeur qui peut vous prendre physiquement dans un ensemble symphonique par ex.
Lorsque je reprend le diana, je perd cette assise du grave, mais je gagne un medium/aigu plus flatteur.
Et enfin étant amateur de hautbois, je dois dire que le Meze semble mieux restituer le son boisé et chaud que le diana phi qui est un peu trop aigu côté fidélité.
J’ai écouté le d8000 sur le xiaudio formula s essentiellement et le diana phi/meze sur le Viva.
Voilà une écoute encore très sympa.
Dernière modification par julien-hifi le 23 nov. 2019 22:22, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
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Je vois que vous avez garder le pull
donc soit il faisait vraiment froid dehors
soit les lampes des amplis sont des fakes
là, il devrais faire 31 ° à minima dans cette pièce
Je sais...loin je suis déjà loin ...
donc soit il faisait vraiment froid dehors
soit les lampes des amplis sont des fakes
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Je sais...loin je suis déjà loin ...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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Encore une après midi très sympa avec Julien.
A noter que toutes nos écoutes ont été faites sans égalisation. Nous avons utilisé le D8000 sur l Formula S et le viva pour le Meze et le Diana.
Julien a voulu essayer pour commencer le Sony Z1R fermé et l’a rapidement reposé sur son socle
On a écouté un peu de tout, michel Petrucciani, Steve Gad, Tosca (Collin Davis), Joan Baez, Brendel, Manfred ( Mariss Jansons), Borodine, quatuor No 2 ( quatuor Prazac), Janacek quatuor No 1....
J’ai surtout écouté le Diana que je voulais essayer depuis longtemps.
Je l’ai comparé au Meze et au D8000.
Le Diana est évidemment beaucoup plus confortable que l’Abyss 1266 mais le clamping sur les grosses têtes est plus important qu’avec le Meze ou le D8000 et au final, pour ma tête, c’est le moins confortable des trois.
C’est un casque analytique, midcentrique, avec pour moi, comme sur son grand frère un manque d’assise certain dans le grave et l’infra grave. C’est très perceptible sur de l’opéra ou de la musique symphonique mais également sur de la musique de chambre. Sur les médiums aigus la palette de timbres sur des instruments acoustiques est pour moi moins riche que sur l’empyrean ou le D8000: le hautbois est plus étriqué, moins boiseux et plus nasal. Sur les cordes les sonorités du violon et de l’alto sont identiques et le violoncelle ne descend pas suffisamment. La contrebasse qu’il s’agisse de classique ou de jazz reste suspendue dans le médium aigu avec un grave et un infra grave beaucoup plus amortis, étouffés et insuffisants comparés au meze ou au D8000.
Concernant l’image en profondeur je préfère également le Meze et l’Empyrean qui proposent vraiment une image ample et cohérente la ou le Diana a une image plus plate et resserrée.
Voilà mes premières impressions à chaud. Mes casques préfèrés restent donc pour le moment l’Empyrean et le D8000.
A noter que toutes nos écoutes ont été faites sans égalisation. Nous avons utilisé le D8000 sur l Formula S et le viva pour le Meze et le Diana.
Julien a voulu essayer pour commencer le Sony Z1R fermé et l’a rapidement reposé sur son socle
On a écouté un peu de tout, michel Petrucciani, Steve Gad, Tosca (Collin Davis), Joan Baez, Brendel, Manfred ( Mariss Jansons), Borodine, quatuor No 2 ( quatuor Prazac), Janacek quatuor No 1....
J’ai surtout écouté le Diana que je voulais essayer depuis longtemps.
Je l’ai comparé au Meze et au D8000.
Le Diana est évidemment beaucoup plus confortable que l’Abyss 1266 mais le clamping sur les grosses têtes est plus important qu’avec le Meze ou le D8000 et au final, pour ma tête, c’est le moins confortable des trois.
C’est un casque analytique, midcentrique, avec pour moi, comme sur son grand frère un manque d’assise certain dans le grave et l’infra grave. C’est très perceptible sur de l’opéra ou de la musique symphonique mais également sur de la musique de chambre. Sur les médiums aigus la palette de timbres sur des instruments acoustiques est pour moi moins riche que sur l’empyrean ou le D8000: le hautbois est plus étriqué, moins boiseux et plus nasal. Sur les cordes les sonorités du violon et de l’alto sont identiques et le violoncelle ne descend pas suffisamment. La contrebasse qu’il s’agisse de classique ou de jazz reste suspendue dans le médium aigu avec un grave et un infra grave beaucoup plus amortis, étouffés et insuffisants comparés au meze ou au D8000.
Concernant l’image en profondeur je préfère également le Meze et l’Empyrean qui proposent vraiment une image ample et cohérente la ou le Diana a une image plus plate et resserrée.
Voilà mes premières impressions à chaud. Mes casques préfèrés restent donc pour le moment l’Empyrean et le D8000.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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... Je l’avais dit pour l’Empyrean... LOL
Tex
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