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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Aussi du câblage en étoile pour les barrettes.  ;-/
Attention tu vas les achever si on part sur les différences perçues entre câblage en étoile et câblage en série  :loool:
Perso je suis "série"* ;-/

* je précise : aucun jeu de mot :charte:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Oui tu as raison, j'ai oublié des trucs : le prix, la hype, la marque, l'aspect HdG,... Oups. Et j'en oublie sûrement d'autres ! :$
:p
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :
kookaburra a écrit :la couleur,... : :-?
Je t’ai vu Kooka...  :mrgreen:
Mais je ne participe plus...  :sneaky:
(mais tu m’as fait sourire !)  ;-/
Pourtant d'aucuns ont constaté (par exemple Jean-Claude Tornior) que les isolants colorés pouvaient souffrir d'une migration de leurs colorants sur les conducteurs.

Donc il n'utilise plus que des isolants incolores, du PTFE si ma mémoire est bonne (coef diélectrique proche de l'air) ;-/

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Message par Popof94 »

Ah jean Claude Tornior!!! Même moi je l’ai visité dans sa boutique rue de la République pour acheter du Powertrans :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Pour le coup, c'est un apôtre du câblage en étoile JCT ;-/

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Message par Kooka »

http://www.hifi-cables.com/Qui_sommes_nous.htm
Notre conviction est que toutes les électroniques audio ont, à leur manière leur propre signature sonore. Nous arrivons d’ailleurs à nous poser la question de savoir si ce n’est pas cette signature qui fait leur charme. En revanche, c’est cette signature qui détermine leurs incompatibilités.
Combien d’audiophiles ne se sont-ils pas trouvés confrontés à des mariages lecteur de CD à ampli ou préampli à ampli...

Pour éviter ces pièges, lors du “réglage“ de nos câbles, nous avons mis au point une méthode dite “en boucle“ qui permettait de multiplier puissance 3 les défauts, voir spécificités de chaque câble, pour nous permettre de juger les modifications à y apporter : une sorte de “grosse loupe“ en quelque sorte.

Pour cela il nous a fallu créer ou modifier des électroniques pour que, placées en cascade, elles aient la plus grande transparence possible et laissent s’exprimer le son des câbles.

La spécificité de ce mode de développement nous a permis de créer des câbles complètement transparents et polyvalents qui peuvent être utilisés sur n’importe quelle chaîne en laissant s’exprimer vos électroniques sans entacher leur signature.


Autre qualité, le même modèle peut être utilisé pour relier plusieurs éléments en série (lecteur CD, préampli et ampli) sans que ne s’exprime le moindre caractère spécifique.
Apôtre ou Dieu du câble ?
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Dieu du câble certainement pas :diplome:

Apôtre ?

Peut-être :jap:

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Message par Kooka »

http://www.hifi-cables.com/Reflexions.html
NOTRE PERCEPTION HUMAINE DU SON :

Je m'excuse tout d'abord pour les raccourcis que je vais utiliser afin de ne pas rendre ce vaste sujet trop imcompréhensible.

Notre perception du son, si elle peut être très performante à bien des égards, n'en reste pas moins très sommaire à d'autres, ce qui permet aux procédés de compression de tromper habilement notre oreille. Elle peut être divisée en deux parties principales : nos capteurs sensitifs et notre système auditif.

Notre oreille physique a eu la charge de répondre à des exigences de survie qui ont été imposées à l'homme dès sa création. Ainsi, chasseur ou chassé, l'homme devait être attentif à toute activité extérieure, avec ou sans lumière. C'est sans doute pour cette raison que les trois résonateurs principaux qui constituent l'oreille physique ont un spectre de fréquence très spécialisé. 400 Hz pour la détermination de l'espace : extérieur, intérieur et dimensions des parois. 3000 Hz pour l'intelligibilité de la communication (Cochlée). Et enfin 5000 Hz pour la directivité.

Ces capteurs malheureusement perdent de leur souplesse avec l'age, ce qui est un peu compensé par notre système auditif.

Il faut aussi attirer l'attention sur la distance d'environ 15cm qui sépare les deux oreilles et détermine une stéréophonie de phase en dessous de 1500Hz (utilisée pour les procédés home-cinéma avec 2 HP) et d'intensité au dessus.

Notre système auditif est une sorte de logiciel qui utilise les pauvres informations délivrées par l'oreille, les compense et fournit à notre cerveau les informations corrigées. Ce système intelligent a ses propres performances, mais peut aussi être éduqué dans une certaine limites. Les audiophiles se sont généralement aperçus qu'au fil du temps et au fur et à mesure que les performances des capteurs faiblissaient, le système compensait avec une discrimination des différents sons souvent améliorée.

Différents exemples peuvent illustrer cet espèce de qualibrage automatique qu'exerce notre cerveau pour compenser les éventuels défauts récurants liés à une pièce ou à un système de reproduction. Qui n'a pas déménagé et connu l'angoisse de sa première écoute dans un nouveau local, avant que le système auditif ait corrigé l'équilibre de perception ? De même, quand on parle de rodage des câbles, ce phénomène existe, mais il est aussi complèté par le temps nécessaire à notre système auditif (calibré pour l'ancien câble) de s'adapter aux qualités de la nouvelle écoute.

Il existe aussi un dernier point, et non des moindres, qui rejoint notre précédente allusion au syndrome du chasseur. Notre oreille est capable de tout entendre et ce qu'elle entend le moins et qu'elle déteste, ce sont les signaux sinusoïdaux purs. Pourtant toute l'acoustique moderne est établie sur ce genre de signaux ou leur décomposition par l'analyse de Fourier. Notre système auditif sélectionne les signaux discontinus pour éliminer les signaux permanents. Elle est surtout sensible à l'impulsion. C'est ce qui explique les médiocres résultats obtenus par les egaliseurs automatiques. En effet, ceux-ci corrigent les signaux en fonction de l'acoustique de la pièce, c'est à dire sur l'onde réfléchie. Cette correction va pénaliser le signal à son émission, ce qui va perturber l'équilibre tonal que peut reconstituer notre système auditif.

Qui, à la campagne, ne s'est pas écrié "quel silence". Eh bien, vous seriez surpris par la valeur affichée par un sonomètre pour un tel silence.

Si vous vous faites réaliser un audiogramme, dès que vous arrivez dans les hautes fréquences, si vous manquez le moment ou le manipulateur commute le signal, vous n'entendez plus rien ou presque sur le signal sinusoïdal permanent. Notre système auditif n'est sensible qu'aux changements, c'est à dire aux impulsions.

Il y a quelques années, je me souviens que c'était à l'époque ou les malins anglais (Quad entre autre... Le fil avec du gain) prétendaient que les fréquences au-delà de 16 ou 20 000Hz ne servaient à rien et même nuisaient à la bonne musicalité de l'amplificateur. Cela pour vanter la disposition de filtres passe-bas dans leurs réalisations. Cela m'avait intrigué et j'avais voulu procéder à des expérimentations afin de vérifier cette hypothese. Pour être objectif, j'avais voulu ne pas tomber dans le même piège que le test d'audiogramme et d'expérimenter l'essai sur un signal complexe incorporant des fréquences élevées mais modulées à une fréquence plus basse de manière à être perçues selon le signal récurant et non comme fréquences pures. Notre conviction, toujours d'actualité, étant que si des signaux à 20000Hz constituants pour l'essentiel un autre signal que l'oreille pourrait percevoir, signifierai que ces signaux sont perçus par l'oreille, donc nécessaires pour l'intégrité du signal. Nous avons procédé à différentes écoute en faisant varier la bande passante, que ce soit en haut ou en bas. Le résultat que nous avons obtenu alors était qu'un amplificateur pour restituer une bande audible maximum se devait de reproduire des fréquences allant de 6 à 35000Hz pour ne pas limiter la restitution.

Ces constatations, nous ont amené depuis à considérer les éléments de restitution essentiellement en impulsion, en privilégiant une réponse impulsionnelle franche et non pas asservie, comme sur les amplis modernes à fort gain et forte contre-réaction.
Ils ont des réflexions intéressantes en tout cas.
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

On peut vendre des câbles et dire des choses intéressantes.

Tout à fait :jap:

Je préconise la lecture attentive de tout ce qui est dit par ailleurs ;-/

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Message par Kooka »

Tout, tout...

http://www.hifi-cables.com/sens%20de%20 ... ables.html
Dans quel sens utiliser nos câbles ?


Depuis plusieurs années, nous avons mis en évidence que les câbles de transmission de données, tels que nous utilisons dans nos chaînes audio-vidéo, ne se comportaient pas de la même manière selon le sens ou on les utilise.

Pour nos fabrications, ce sens est déterminé par marquage qui doit se lire de la source vers les enceintes (en ce qui concerne le son bien-sur).

Pour exemple, nous allons figurer le câble et son marquage entre paranthèse afin d'être le plus clair possible.

Lecteur de CD (HI-FI Cables & Cie) préamplificateur (HI-FI Cables & Cie) amplificateur (HI-FI Cables & Cie) enceintes.

Comme il nous a été jusqu'alors impossible d'anticiper le sens des différents câbles à la fabrication, nous effectuons le marquage après test d'un échantillon au cours d'une opération supplémentaire.

Certains de nos câbles de modulation, dans certaines situation doivent être positionnés à l'envers. Dans ce cas ils sont munis d'une bague comportant une flèche dont l'indication devient prépondérante au marquage.

Placer ces câbles en sens inverse n'entraîne aucun inconvénient pour les éléments reliés. Simplement le son est moins précis. Si vous le désirez, vous pouvez essayer dans cette position inverse qui dans certaines rares conditions peut compenser une incompatibilité entre appareils. Ce qui est très important, c'est que les deux câbles soient dans la même position.
Le sens des câbles, ça va en faire sourire certains, quand même...
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Message par DaveStarWalker »

Ça dépend de la manière dont le blindage du câble est fait (à quoi il est relié) ;-/

En RCA cela a son importance.

En XLR... difficile de se tromper de sens :mrgreen:
DaveStarWalker a écrit : Je préconise la lecture attentive de tout ce qui est dit par ailleurs  ;-/
Dans tes citations, pas seulement ce que tu mets en gras et/ou souligne :loool:

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Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Je préconise la lecture attentive de tout ce qui est dit par ailleurs  ;-/
Dans tes citations, pas seulement ce que tu mets en gras et/ou souligne  :loool:
Ha oui, ok ! :lool: Bah oui c'est logique et cela va de soi, c'est juste ce qui me plait "à moi"... :bravo:

;-/

PS : pour "tout lire" directement http://www.hifi-cables.com/Technologies.htm :)
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Message par fading-starlight »

Voilà je fais mon coming out... j'ai pêché :$ ... curieux de tous ces avis sur le son des câbles je me suis lancé, et pas par la petite porte, si je puis dire, vu le prix dispendieux de l'engin. Ayant un Abyss j'ai commandé un Superconductor que j'ai reçu avant hier.

Et bien, en toute subjectivité, l'Abyss sonne pour moi différemment entre le câble stock et le Superconductor. Dans l'absolu (tant est que tout cela existe réellement en dehors de mon couple oreilles/cerveau), ce n'est ni mieux, ni moins bien (dans la mesure où les amélioration sur certains critères se font au dépend d'autres) mais c'est différent. Cette différence penche dans le sens du mieux selon mes goûts mais cela pourrait tout aussi bien être l'inverse pour d'autres.

A noter que je me suis abstenu de lire des retours sur le sujet afin d'éviter partiellement d'être influencé en amont (sachant que le dit câble est présenté comme un upgrade, coûteux qui plus, donc forcément influence potentielle il y a néanmoins) . Maintenant que j'ai écouté, je suis allé à la recherche d'avis et je n'ai pas
trouvé de vrai feedback comparatif à par celui-ci: https://audiobacon.net/2016/02/22/headp ... yss-cable/
Je mets le lien car pour ceux que çà intéresse çà relate plutôt bien (à part deux trois contradictions dans la "review" sur la sensation de détail) les différences que j'ai ressenties.

Bref, après avoir essayé d'analyser le truc un moment aux premières écoutes, j'ai laissé tomber et me suis vautré dans la subjectivité la plus totale... et c'est BON!!! :lol:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Kooka

Message par Kooka »

fading-starlight a écrit : Bref, après avoir essayé d'analyser le truc un moment aux premières écoutes, j'ai laissé tomber et me suis vautré dans la subjectivité la plus totale... et c'est BON!!!  :lol:
:bravo:

On est bien d'accord que le contenu des discutions et les conclusions que l'on partage sur le net n'ont pas de rapport avec l'écoute plaisir que l'on a au quotidien avec notre matériel. :headphone:

Enjoy ! (Y)(Y)
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burndav
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Message par burndav »

ON est d'accord et ça va sans dire, mais ça va parfois mieux en le disant ;)
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