BeyerDynamic T1
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Si @Franck passe par là il pourra certainement t’en dire plus mais tu peux déjà regarder les topic en question
j'ai eu les deux
-le t1 est un ouvert ayant un espace sonore assez large, il est plus précis dans le haut medium et l'aigu , c'est trés resolvant et dynamique , le driver est trés performant , cela offre une écoute assez détaillée et précise
-le 1990 est un semi ouvert, en l'espèce , l'espace sonore semble plus réduit, l'écoute est plus centrale , ça descend plus que le T1 ,aprés cela depend des pads installés, un proposant une écoute détaillée, l'autre plus en V , avec les pads balanced l'écoute est trés riche dans le bas ,ce qui offre une écoute assez tape footing, propice aux musiques modernes
nobostant le prix et le placement commercial, le dt étant destiné aux pros et le T1 aux mélomanes , à en reprendre un , j'irai sur le dt 1990 , plus équilibré et à l'écoute plus naturelle et fluide que le T1, qui meme si je l'ai aimé énormément,, a parfois une tendance loupe sur les mauvais enregistrements
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ouiiii clair clair merci pour ce compte rendu...
quels son les amplis que tu associerais avec le 1990 ? ton top 3 ?
tant qu on y est quel est ton top 3 casques a max 1200 eur ???
Merciiiii encore pour l entraide.
quels son les amplis que tu associerais avec le 1990 ? ton top 3 ?
tant qu on y est quel est ton top 3 casques a max 1200 eur ???
Merciiiii encore pour l entraide.
pour l'ampli , les deux casques malgré leur impedance sont faciles à driver ,le cayin par ex est parfait, mais c'est affaire de gout
pour les casques ,là aussi c'est affaire de gout
mon préféré reste le he 500 pour sa qualité dans l'infra grave , je reprendrais bien un ad 2000 pour la qualité de son médium , un dt 1990 sera parfaitement installé aussi dans mes tops , tout comme un k 612 pour sa neutralité, assez proche du 812 en beaucoup moins cher , plus cher, ça existe, sont ils meilleurs, je dirai que non ,pas forcement
il faut savoir écouter un casque , pas forcement le regarder ,car l'habillage et l'approche commerciale viennent parasiter notre approche vis à vis de ce dernier
pour les casques ,là aussi c'est affaire de gout
mon préféré reste le he 500 pour sa qualité dans l'infra grave , je reprendrais bien un ad 2000 pour la qualité de son médium , un dt 1990 sera parfaitement installé aussi dans mes tops , tout comme un k 612 pour sa neutralité, assez proche du 812 en beaucoup moins cher , plus cher, ça existe, sont ils meilleurs, je dirai que non ,pas forcement
il faut savoir écouter un casque , pas forcement le regarder ,car l'habillage et l'approche commerciale viennent parasiter notre approche vis à vis de ce dernier
casque heddphone one / avantone planar II /
re,
Merci pour les infos, a moi les écoutes ....
Merci pour les infos, a moi les écoutes ....