ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

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will940
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Message par will940 »

alphatak a écrit :Merci ! Quel boulot énorme !  :8
Pourquoi tu voudrais un ADI-2 DAC, Will ?
J'ai bien l'impression qu'en fait avec le logiciel que j'ai acheté hier grâce à toi, je n'ai besoin de rien de plus...sauf à vouloir un second DAC...
Je viens d'installer FabFilter pro Q3 et il apparait bien dans Audirvana > Préférences > AudioUnits.... c'est maintenant que j'aurai besoin de tes lumières..
J'ai l'impression que lorsqu'on clique sur "configurer" ont spécifie les modifications à apporter à un casque et on lui attribue un nom au moment de l'enregistrement?
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will940
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Message par will940 »

Mais bon je suis hors sujet sur ce topic et je pense que c'est plutôt sur celui consacré à l'égalisation des casques sédentaires... ;-/
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alphatak
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Message par alphatak »

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VintageFlanker
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Message par VintageFlanker »

Le ADI-2 DAC vient d'être remesuré par Amir, d'AudioScienceReview, cette fois-ci avec son Audio Precision Apx555.

Autant dire que les mesures, sont, à nouveau excellentes.

Par ailleurs, pour ceux qui comptent utiliser le ADI-2 principalement en tant que DAC, deux choses sortent du thread:

1) Si vous utilisez la sortie RCA, la norme de 2V doit être obtenue en fixant le Ref Level à +13dbu puis -4.5db.

2) Comme annoncé par RME dans le manuel, les mesures en RCA fournissent strictement les mêmes performances qu'en XLR (hormis, bien sûr, la tension de sortie).

https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.7546/
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very_bad_day
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Message par very_bad_day »

VintageFlanker a écrit :Le ADI-2 DAC vient d'être remesuré par Amir, d'AudioScienceReview, cette fois-ci avec son Audio Precision Apx555.

Autant dire que les mesures, sont, à nouveau excellentes.

Par ailleurs, pour ceux qui comptent utiliser le ADI-2 principalement en tant que DAC, deux choses sortent du thread:

1) Si vous utilisez la sortie RCA, la norme de 2V doit être obtenue en fixant le Ref Level à +13dbu puis -4.5db.

2) Comme annoncé par RME dans le manuel, les mesures en RCA fournissent strictement les mêmes performances qu'en XLR (hormis, bien sûr, la tension de sortie).

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Les sorties RCA/XLR, sont-elles fixe ?
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Message par VintageFlanker »

Oui et non. Le ADI-2 DAC a des sorties variables. Il est cependant possible de verrouiller le Ref Level et le volume et de profiter d'une sortie fixe.
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Message par Chon »

Un propriétaire d'ADI-2 Pro a-t-il déjà utilisé la sortie casque balanced (en façade, sur les PH1/2 et PH3/4) ? Avec le HE6se il se met en sécurité dès que je pousse le volume :-.
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alphatak
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Message par alphatak »

Oui, j'ai eu le problème quand j'ai fait le test, je ne sais plus avec quel casque. J'ai mis ça sur le compte de l'adaptateur et je n'ai pas creusé, car je n'utilise par l'ADI-2 en ampli casque... :-S
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Message par Chon »

Curieux car en asymétrique "hi-power", aucun problème :-?
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Message par madmike1978 »

Tu utilises bien des jacks trs et pas ts?
T sur le + et R sur le -, S en l'air?
Chon
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Message par Chon »

Je regarde la doc et ils montrent des TRS, mon câble est en TS :/
madmike1978
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Message par madmike1978 »

Ben c'est ça... je me suis fait avoir aussi...
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Message par Chon »

Les boules :levit:
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Message par VintageFlanker »

Pour ceux qui utiliseraient "encore" des enceintes passives ici, :PP

J'ai fait l'acquisition de deux Amplis Ncore mono NC250MP (proposés par Audiophonics)..

Ça s'accorde parfaitement avec le RME ADI-2 DAC sur le plan esthétique... Voici le commentaire que j'ai laissé sur Audiophonics:
Performances inégalées à ce prix.
J'ai d'abord eu le PA-125NC quelques jours... je l'ai trouvé si bon que je me suis dit que cela méritait d'aller plus loin, vers deux PA-M250NC.

Du côté des points négatifs, ce sont les mêmes que j'ai pu faire à leur petit frère: placement de la connectique pas idéal. De plus, vu la place libérée due à la nature mono de ce modèle, une entrée XLR symétrique aurait été plus pertinente (conformément au cahier des charges des modules Hypex).

Eh bien, ces reproches mis de côté, on est face ici à un chef d'oeuvre de conception électronique. Il faut savoir que les modules NC250MP sont ceux qui présentent le taux de distorsion le plus bas de la gamme NC-MP... C'est même incroyablement bas: THD+N à 0.0009%, de 2W à 55W / 8Ω. Pour vous donner une idée: d'autres amplis sont capables de telles prouesses, par exemple le Benchmark AHB2 à... 3000$.

La réserve en puissance est exceptionnelle, bien que c'est finalement la "propreté" du rendu qui choque le plus. Particulièrement à très fort volume, lorsque qu'on sent le son de manière physique, sans être incommodé par une distorsion harmonique désagréable. C'est assez déroutant par rapport à nombre d'amplis en classe AB qui commencent à saturer beaucoup plus tôt.

Enfin, mes blocs sont attaqués par mon RME ADI-2 DAC. L'avantage d'utiliser un tel matériel et de pouvoir régler le niveau de sortie avec une grande précision. La sensibilité d'entrée, donnée pour la puissance maximale, est de 1.66V (6.61 dBu). Je peux donc régler mon niveau de sortie sur une référence de +7dBu (1.7V), pour pouvoir piloter l'ensemble de la puissance disponible de -96 à 0db.

A recommander sans réserve! La signature sonore, droite, linéaire et totalement épurée de la moindre coloration, rebutera sans doute les "audiophiles" adeptes d'électroniques fort peu fidèles aux enregistrements!
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Très sympa comme retour !

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le sujet sensi d'entrée et niveau de sortie...

Par rapport a un préampli classique ça change quoi..? Tu peux te mettre directement sur la plage la plus efficace des Ncore ?
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