Je reviens ce midi de la gare de Lyon ou j'ai pu tester avec le HM-801, couplé à un ampli Alo Rk Mk2, le sennheiser HD-800.
J'avoue avoir été un peu déçu.
Si j'envisageais l'achat de ce casque possible, ce test me fait revenir sur mon choix.
Le casque est évidemment très bon, mais j’espérais une largeur de scène plus accrue.
Je n'ai pas non plus eu cette impression que j'ai lu sur les forums, de scène "en avant".
En comparaison, les Em3 pro dont j'ai l'habitude me semblent sonner mieux, avoir un son plus détaillé.
Enfin bref, je veux pas dire que les Em3 sont meilleurs. Ces deux casques ne sont surement pas comparables, mais l'autre casque que je connais est le M50 et je doute qu'il soit a la hauteur du HD800. Et puis je ne l'avais pas pris pour comparer.
Par contre, l'ajout de l'ampli Alo Rx mk2 s'entend nettement.
Je suppose donc que cette configuration est à peine suffisante pour le HD800.
Ou alors peut être que mes oreilles arrivent en limite de ce qu'elles peuvent distinguer...
Le HD800 et l'Ultrasone Edition 10 sont les deux casques qui me faisaient envie.
Vu la difficulté à trouver ou tester un Edition 10, et son prix très élevé, je vais peut être m'abstenir
Enfin voilà. C'etait juste histoire de von donner un petit feedback.
Au passage j'ajoute que, maintenant que l'enthousiasme du nouveau balladeur un peu passé, je n'ai toujours aucun regrets pour l'achat du HM801. Il est vraiment exceptionel cet engin.
Aussi un merci pour cette boutique connue (je ne sais pas si je peut la citer) pour m'avoir permit de tester le Sennheiser