IBasso DX220
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour moi c'est le gros point noir l'autonomie. Faut dire que je me suis habitué à celle du wm1a. Mais le dx220 a gagné la recharge rapide, ce qui est déjà pas mal.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sur les 9 amps et plus, il en reste 5 à la vente. Un autre qui n'est fourni que pour le DX150 (amp6) et L'amp1 n"est lui aussi pas vendu à part.. Comme " stratégie commerciale pour faire du fric " ( pléonasme ) on a vu mieux. et leurs moyens de productions ne sont pas infinis.
Bah ouais et c'est bien là-dessus que Basso mise !! Et d'ailleurs ça fonctionne car très peu de possesseurs de DAP à AMP interchangeables n'ont qu'un module : ils en achètent plusieurs, parfois énormément. En cela, iBasso a parfaitement réussi son but : faire dépenser plus de sous à ces clients.kyo9999 a écrit :Je vois pas le problème, mieux vaut débourser 200 balles pour un module que encore 800 pour un nouveau dap 8-)
(et d'ailleurs au final, ça revient bien plus cher qu'un autre DAP seul, c'est un choix).
Et non, bien au contraire : les pseudos "séries limitées" sont un moyen très connus pour vendre vite et sans que le client n'est le temps de réfléchir. La rareté crée vite la Hype, cf l'exemple du 4s qui s'est vite arraché comme des petits pains, justement pour sa rareté à la vente.woophie a écrit :Sur les 9 amps et plus, il en reste 5 à la vente. Un autre qui n'est fourni que pour le DX150 (amp6) et L'amp1 n"est lui aussi pas vendu à part.. Comme " stratégie commerciale pour faire du fric " ( pléonasme ) on a vu mieux.
Ca fait connaitre la marque, ça fait une pub facile, ça crée une envie à ceux qui ne l'ont pas chopé et peut-être qu'ils vont aller acheter un autre AMP à la place, bref, encore une fois : c'est une très bonne - et classique - stratégie de vente efficace. La rareté crée l'envie, ça donne en plus à l'acheteur le sentiment de faire parti des chanceux/élus et renforcent son sentiment de l'achat "juste".
Qui a dit ça ?iranon a écrit :Mais ça n'enlève rien à la qualité des dits amplis
Pas la peine de lire le propos à l'envers pour autant : ce sont de super amplis ET c'est commercialement hyper bien joué => les deux propos n'ont vraiment rien d'incompatible...
Les séries limités c'étaient le 4s limité à 250 exemplaires pour le monde entier ... parti en une journée
Tu vas pas me convaincre que c'est un attrape gogo .. Il n'a pas été remis en production depuis malgré la demande client.
ET Il a souvent été mentionné que les amps additionnels étaient plus confectionnés pour le DX200 / 220 ( cela semble être le cas aussi pour le 9 ) Sur le DX150 l'efficience était moindre en comparaison, seul l'amp6 est pensé pour lui.
Cela relativise la prétendue pompe à fric des amps additionnels
Tu vas pas me convaincre que c'est un attrape gogo .. Il n'a pas été remis en production depuis malgré la demande client.
ET Il a souvent été mentionné que les amps additionnels étaient plus confectionnés pour le DX200 / 220 ( cela semble être le cas aussi pour le 9 ) Sur le DX150 l'efficience était moindre en comparaison, seul l'amp6 est pensé pour lui.
Cela relativise la prétendue pompe à fric des amps additionnels
En quoi un produit qui se vend bien et une stratégie de vente efficace en ferait un "attrape-gogo/pompe à fric" sans qualité ? C'est que tu te méprends sur mes propos, en fait, car je n'ai jamais dit cela. C'est bien pour en vendre le plus possible, qu'ils fabriquent autant de AMP différents, on est d'accord que c'est leur but en tant que fabricant ?!
N'ayant personnellement ni écrit "pompe à fric" ni "attrape-gogo" pour décrire la stratégie commerciale d'iBasso, ce n'est pas à moi que tu toi t'adresser j'imagine...
...
Pour résumer ma pensée, je trouve que iBasso est la marque qui a le mieux compris le marché des DAP audiophiles actuellement. Sa gamme est très cohérente et simple à comprendre (DX120 - 150 - 220), les prix sont assez juste, les DAP sont de bonne qualité - OS Android presque à jour et très bien développé / bon son / finitions impecables - et ils ont su suivre les évolutions du marché au plus juste depuis qu'ils se sont fait connaitre avec le DX50.
La stratégie des AMP interchangeables sur leurs DAP MdG et HdG est la cerise sur le gâteau qui vient confirmer le reste de cette belle gestion économique. Très malin de leur part d'avoir mis aussi cette solution sur le DAP du MdG DX150 et non seulement sur leur Flagship DX200/220, tout comme c'est super malin de ne pas l'avoir fait sur leur DAP de l'EdG, pour ne pas tuer le côté "AMP = qualité HdG".
Alors si en plus ils réussissent à bien gérer leur gamme de AMP, à créer des séries limitées (4s) et des AMP d'exception (9, avec du "tube" finalement très rare en audio nomade), là oui je dis "chapeau bas Mr iBasso" !! C'est pour moi LA marque audiophile nomade actuelle qui réussit le mieux sur le marché du DAP : iBasso =
(avec HiBy, mais elle est bien plus jeune et elle doit encore faire ces preuves, deux bons DAP - R6 Pro et R3 - ne fait pas une marque qui dure, pour autant).
N'ayant personnellement ni écrit "pompe à fric" ni "attrape-gogo" pour décrire la stratégie commerciale d'iBasso, ce n'est pas à moi que tu toi t'adresser j'imagine...
...
Pour résumer ma pensée, je trouve que iBasso est la marque qui a le mieux compris le marché des DAP audiophiles actuellement. Sa gamme est très cohérente et simple à comprendre (DX120 - 150 - 220), les prix sont assez juste, les DAP sont de bonne qualité - OS Android presque à jour et très bien développé / bon son / finitions impecables - et ils ont su suivre les évolutions du marché au plus juste depuis qu'ils se sont fait connaitre avec le DX50.
La stratégie des AMP interchangeables sur leurs DAP MdG et HdG est la cerise sur le gâteau qui vient confirmer le reste de cette belle gestion économique. Très malin de leur part d'avoir mis aussi cette solution sur le DAP du MdG DX150 et non seulement sur leur Flagship DX200/220, tout comme c'est super malin de ne pas l'avoir fait sur leur DAP de l'EdG, pour ne pas tuer le côté "AMP = qualité HdG".
Alors si en plus ils réussissent à bien gérer leur gamme de AMP, à créer des séries limitées (4s) et des AMP d'exception (9, avec du "tube" finalement très rare en audio nomade), là oui je dis "chapeau bas Mr iBasso" !! C'est pour moi LA marque audiophile nomade actuelle qui réussit le mieux sur le marché du DAP : iBasso =
(avec HiBy, mais elle est bien plus jeune et elle doit encore faire ces preuves, deux bons DAP - R6 Pro et R3 - ne fait pas une marque qui dure, pour autant).
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ce que veut dire woophie, c'est qu'il faut arrêter de penser "fric"!
Ce sont de très bons produits et basta!
Ce sont de très bons produits et basta!
Dernière modification par kyo9999 le 08 juil. 2019 20:49, modifié 1 fois.
Heu... Sinon on peut penser et dire ce que l'on veut ou bien ? ... Merci.
C'est juste MON avis, MON analyse, rien de plus. Chacun son avis, je reste sur le mien : c'est stratégique, c'est marketing, et c'est bien fait commercialement parlant. Beau gagne-pain que leurs amplis !
PS : une entreprise n'est pas là pour faire plaisir à ces clients mais à ces actionnaires ! Ce n'est pas une ONG non plus. Croire autre chose c'est juste avoir une vision romantique du monde capitaliste dans lequel on vit. Arrêtons de se croire au pays des Bisounours, oui iBasso fait cela pour être rentable et gagner de l'argent, pas pour faire plaisir aux fanboys...
C'est juste MON avis, MON analyse, rien de plus. Chacun son avis, je reste sur le mien : c'est stratégique, c'est marketing, et c'est bien fait commercialement parlant. Beau gagne-pain que leurs amplis !
PS : une entreprise n'est pas là pour faire plaisir à ces clients mais à ces actionnaires ! Ce n'est pas une ONG non plus. Croire autre chose c'est juste avoir une vision romantique du monde capitaliste dans lequel on vit. Arrêtons de se croire au pays des Bisounours, oui iBasso fait cela pour être rentable et gagner de l'argent, pas pour faire plaisir aux fanboys...
Oui c'est un peu cela, y voir toujours exclusivement que toute création est une stratégie marketing pour se faire de l'argent.. si c'était que cela ils pourraient mieux faire.. et ressortir l'amp4s reconnu pour ses qualités par exemple. Et oui quand on achète un produit à exemplaire limitée et que on joue sur la rareté pour créer la demande, alors autant le vendre bien plus cher, il serait parti tout aussi vite.. je peux donc dire selon moi que ibasso joue mal le coup " stratégie du marketing pour se faire de l'argent " et ils sont surtout limités dans leur capacité de production.. parce que pour se remplir les poches il y a mieux que ibasso dans cette réussite.
sur le DX150 à part le 8 et le 7 nombreux utilisateurs sont restés à l'amp6, donc oui je relativise le fait que le but absolu est une vison " fric" des choses.. sinon il y aurait moyen de faire bien mieux.. de leur part.
si tu veux une stratégie : pas de mango OS autonome sur le DX150, pas de mise à jour à la DX220, ibasso dit clairement que si tu veux la mise à jour du DX150, achète le DX220 et les amps y ont un meilleur rendement. il y a maintenant un écart significatif entre le DX150 et DX220.
PS : je comprends que tu applaudisses la réussite commerciale et que tout cela est bien joué, mais peut - être pas tant que cela si on se focalise sur cette stratégie dans l'idée basique que tout cela n'est que pour se faire de l'argent..
sur le DX150 à part le 8 et le 7 nombreux utilisateurs sont restés à l'amp6, donc oui je relativise le fait que le but absolu est une vison " fric" des choses.. sinon il y aurait moyen de faire bien mieux.. de leur part.
si tu veux une stratégie : pas de mango OS autonome sur le DX150, pas de mise à jour à la DX220, ibasso dit clairement que si tu veux la mise à jour du DX150, achète le DX220 et les amps y ont un meilleur rendement. il y a maintenant un écart significatif entre le DX150 et DX220.
PS : je comprends que tu applaudisses la réussite commerciale et que tout cela est bien joué, mais peut - être pas tant que cela si on se focalise sur cette stratégie dans l'idée basique que tout cela n'est que pour se faire de l'argent..
Perso je préfère essayer.
Et je dois dire que l'amp 9 semble très prometteur aux premières écoutes.
Et je dois dire que l'amp 9 semble très prometteur aux premières écoutes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci fab pour ce bon exemple qui démontre mes propos : c'est exactement pour cela que iBasso multiplie les AMP !! Les possesseurs de DX200/220 veulent presque tous essayer le dernier AMP sorti ! "Pour voir", on ne sait jamais, ça sera surement encore meilleur, et ça fait des ventes en plus... C'est ce que l'on peut lire sur le topic du DX200 et du DX220, à chaque sortie d'un nouvel AMP : tous les possesseurs sont titillés et ils ont au moins l'envie de l'essayer si une connaissance a prévu de l'acheter, soit ils l'achètent eux-même "pour essayer" le petit dernier.Fabaaroan a écrit :Perso je préfère essayer.
"Se faire de l'argent" = oui, c'est bien le but de toute entreprise, jusqu'à preuve du contraire. Non ils ne font pas ça pour "faire plaisir" à leurs clients (ce n'est pas ça la finalité du commerce). Ca reste un business pour eux, le dire ce n'est pas dire du mal de cette marque ou remettre en question la qualité des AMP mais simplement constater l'efficacité commercial de leur stratégie de vente. Ils ont tout compris aux audiophiles passionnés.woophie a écrit : PS : je comprends que tu applaudisses la réussite commerciale et que tout cela est bien joué, mais peut - être pas tant que cela si on se focalise sur cette stratégie dans l'idée basique que tout cela n'est que pour se faire de l'argent..
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point : ils peuvent faire encore mieux, on peut toujours faire encore mieux ! Mais attention à ne pas trop tirer sur la corde non plus, et c'est pour cela je pense qu'ils n'abusent - pas trop - du système et de leurs clients, qui pourraient finir par dire "stop, trop c'est trop". Par exemple Ils n'ont pas trop fait de séries limitées, ils limitent les modèles restants à la vente ("seulement" 5 actuellement), ils limitent les prix à moins de 250€, bref ils jouent sur la limite tolérable par leurs clients et au final je trouve qu'ils le font plutôt pas mal.
En même temps on change bien de câble alors pourquoi pas d'amplis.
Et encore une fois tu n'ai pas obligé de tout acheter
Après il faudrait les essayer avant de critiquer le système des amplis.
Sur ce n'hésitez pas à les essayer les ibasso
Et encore une fois tu n'ai pas obligé de tout acheter
Après il faudrait les essayer avant de critiquer le système des amplis.
Sur ce n'hésitez pas à les essayer les ibasso
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Critiquer ? Tout au contraire, j'ai justement dit que j'étais admiratif de leur stratégie commerciale et de leur gamme étendue d'amplis qui se vendent super bien !! Je le redis : bravo iBasso.Fabaaroan a écrit : Après il faudrait les essayer avant de critiquer le système des amplis.
Je ne sais pas s'ils se vendent super bienkookaburra a écrit :Critiquer ? Tout au contraire, j'ai justement dit que j'étais admiratif de leur stratégie commerciale et de leur gamme étendue d'amplis qui se vendent super bien !! Je le redis : bravo iBasso. (Y)Fabaaroan a écrit : Après il faudrait les essayer avant de critiquer le système des amplis.
Faudrait les chiffres.
Et sinon ça marche tellement que Cayin s'y met aussi
Anecdote : il y a aussi une rivalité entre Cayin et iBasso ( en clair Cayin déteste ibasso et se gêne pas pour le dire )Fabaaroan a écrit :Et sinon ça marche tellement que Cayin s'y met aussi
Le N6II est au même prix que le DX220 (chez SV) qui a dit pur hasard ?