ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
-
- Mélomaniac
Merci beaucoup ...
Par exemple moi avec mon Dap DX200 je le branche avec un câble comme celui ci et çà marche
nickel ! La partie Dac du DX200 se coupe et il sert plus que de lecteur de musique.
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 166&sr=8-4
nickel ! La partie Dac du DX200 se coupe et il sert plus que de lecteur de musique.
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 166&sr=8-4
-
- Mélomaniac
Oui je vois le système et je commence à comprendre le truc ... Le dap devient alors un simple stockage de musique un peu à la manière d'une clé usb.
Non, le DAP est une source. Il stocke ET lit les fichiers qu'il envoie en numérique au DAC. Le DAC n'a pas de capacité de lecture des fichiers, il s'occupe de son côté de convertir le flux numérique en signal analogique (comme son nom l'indique DAC -> Digit to Analog Converter)
-
- Mélomaniac
AKM's AK4493
New extended Multi-Remote Support (MRC) (peut être acheter seule)
Pas de gros changement en fait.
https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html
New extended Multi-Remote Support (MRC) (peut être acheter seule)
Pas de gros changement en fait.
https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Oui, j'ai interpellé Matthias Carstens sur ASR sur la question.
Il s'agit bien toujours du RME ADI-2 DAC FS. Il n'y a pas de changement de dénomination car le produit reste le même à 99%.
- AK4493 qui n'est autre qu'une simple révision du AK4490. Nouveau filtre "Low Dispersion" accessible. Le THD+N (SINAD) passe de -111dB à -116dB, ce qui est parfaitement inaudible. Le changement de puce est très probablement dû à l'arrêt de la production du 4490 pour la revision 4493.
- Nouvelle télécommande.
- Aucun changement sur la partie casque.
- En stock fin novembre. La version actuelle est en rupture quasiment partout, donc quand, ils seront de retour en stock, ce sera bien les nouvelles révisions.
Même si la changement me titille pour la nouvelle télécommande et quelques 0.0001% de distorsion en moins, il faut que j'admette qu'il serait parfaitement inutile. Je me renseigne cependant pour savoir comment obtenir la nouvelle télécommande.
Il s'agit bien toujours du RME ADI-2 DAC FS. Il n'y a pas de changement de dénomination car le produit reste le même à 99%.
- AK4493 qui n'est autre qu'une simple révision du AK4490. Nouveau filtre "Low Dispersion" accessible. Le THD+N (SINAD) passe de -111dB à -116dB, ce qui est parfaitement inaudible. Le changement de puce est très probablement dû à l'arrêt de la production du 4490 pour la revision 4493.
- Nouvelle télécommande.
- En stock fin novembre. La version actuelle est en rupture quasiment partout, donc quand, ils seront de retour en stock, ce sera bien les nouvelles révisions.
Même si la changement me titille pour la nouvelle télécommande et quelques 0.0001% de distorsion en moins, il faut que j'admette qu'il serait parfaitement inutile. Je me renseigne cependant pour savoir comment obtenir la nouvelle télécommande.
Dernière modification par VintageFlanker le 14 nov. 2019 19:56, modifié 1 fois.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Sans doute toujours aussi bon mais il est dommage qu'il n'ait pas de sortie optique .
Pour moi à ce prix cela manque. Je passerai sans doute directement sur la RME ADI 2 PRO FS lors de ma prochaine upgrade de DAC.
Pour moi à ce prix cela manque. Je passerai sans doute directement sur la RME ADI 2 PRO FS lors de ma prochaine upgrade de DAC.
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
Bientôt, il sera mien. Cela a l'air de déboiter sérieux
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Merci pour les explicationsVintageFlanker a écrit :Oui, j'ai interpellé Matthias Carstens sur ASR sur la question.
Ca titille toujours de pouvoir gratter qql pouillèmes de THD+N mais effectivement je suis pas sûr de changer . Une sortie digitale m'aurait mieux convenu, comme benjisun, car j'utilise un FDA à côté et avec 1 seule source c'est galère
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
La nouvelle révision est en stock chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac_fs.htmVintageFlanker a écrit :Oui, j'ai interpellé Matthias Carstens sur ASR sur la question.
- Nouvelle télécommande.
Bonne nouvelle, le prix ne change pas !
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
C'est toujours appréciable que le prix reste le même, t'as moins l'impression d'être pris pour un pigeon
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si je comprends bien le besoin, vu que j'ai pris un ADI-2 Pro, je comprends moins l'argument du prix. Les DAC avec sorties numériques sont rarissimes et cela n'a rien à voir avec le prix. J'irais même jusqu'à dire qu'on en trouve plus facilement à tarif accessible, comme le très bon et méconnu Advance Paris DX1 (puce AK4490). Aucun DAC HdG que j'ai croisé n'avait de sortie numérique.benjisun a écrit :Sans doute toujours aussi bon mais il est dommage qu'il n'ait pas de sortie optique .
Pour moi à ce prix cela manque.
Le gros intérêt de l'ADI-2 Pro est de sortir un signal numérique égalisé, ce qui est unique.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Avec cette qualité de support technique, ses interventions sur les forums, ses mises à jour régulières et des specs qui sont exactement les mêmes que les mesures tiers...RME est bien la dernière marque qui prend ses clients pour des pigeons !CharlesM a écrit :C'est toujours appréciable que le prix reste le même, t'as moins l'impression d'être pris pour un pigeon (Y)
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub