Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du LCD-2/LCD-3
Faab merci beaucoup pour ce retour très intéressant car il évoque les pérégrinations du même casque aux détours de diverses sources. Ton approche ressemble beaucoup à la mienne, l'émotion d'abord, la technique en second plan.
Le problème étant maintenant , pour moi, d'éviter de tourner autour de cet Audeze de trop près.....à cause de toi !
tu as eu l'occasion de comparer F et non F ?
Le problème étant maintenant , pour moi, d'éviter de tourner autour de cet Audeze de trop près.....à cause de toi !
tu as eu l'occasion de comparer F et non F ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai eu aussi l'occasion d'écouter le lcd3F sur le LAu et j'avoue que j'ai eu un coup de foudre (pour rappel c'est mon 3ème après l'Edition 9 et le T1)
L'écoute d'un lcd2/Burson ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables ...loin de là!
Bref la claque tout d'abord sur Massive Attack et puis sur Diablo Swing Orchestra
Quelle profondeur !!!
Bon ce n'est pas un couteau suisse .....perso ça ne l'a pas du tout fait sur par ex Queensryche , je préfère avec mes autres casques
Bref j'ai mis un "Wanted"
L'écoute d'un lcd2/Burson ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables ...loin de là!
Bref la claque tout d'abord sur Massive Attack et puis sur Diablo Swing Orchestra
Quelle profondeur !!!
Bon ce n'est pas un couteau suisse .....perso ça ne l'a pas du tout fait sur par ex Queensryche , je préfère avec mes autres casques
Bref j'ai mis un "Wanted"
le fazor met à jour quel registre de fréquences principalement ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je ne peux pas répondre à cette question, les écoutes étaient trop espacées dans le temps (années)
Fab :
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Et bein ça fait envie tout ça fab...
Le miens est dans les mains de FedEx et devrait arriver pour le week-end prochain.
Je me permettrais rapidement un retour à chaud sans aucun recule puis un retour à tiède ou à froid pour expliciter l'évolution de mes impressions.
Fazor ou non fazor telle est pour l'instant la question.
Je tiens par ailleurs à dire que j'ai été moyennement satisfait du sav audeze.
Casque recu le 17 novembre. Relance de ma part depuis 10j pour avoir des nouvelles sans aucune réponses (5mails).
J'ai du appeler pour qu'une gentille fille très diligente me retrouve le casque et me confirme son expédition (comme par hasard le lendemain de notre conversation...)
bref peut mieux faire.
Le miens est dans les mains de FedEx et devrait arriver pour le week-end prochain.
Je me permettrais rapidement un retour à chaud sans aucun recule puis un retour à tiède ou à froid pour expliciter l'évolution de mes impressions.
Fazor ou non fazor telle est pour l'instant la question.
Je tiens par ailleurs à dire que j'ai été moyennement satisfait du sav audeze.
Casque recu le 17 novembre. Relance de ma part depuis 10j pour avoir des nouvelles sans aucune réponses (5mails).
J'ai du appeler pour qu'une gentille fille très diligente me retrouve le casque et me confirme son expédition (comme par hasard le lendemain de notre conversation...)
bref peut mieux faire.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Merci pour les commentaires.
Pour Fazor ou non les tests ont été trop brefs pour apercevoir toutes les différences.
Ony doit faire un article dessus.
Merci pour les commentaires je voulais le faire depuis quelques temps ce retour car cela fait plus d un mois que j'écoute vraiment la musique.
Je passe plus mon temps à essayer de trouver ce qui peu clocher ce que je peux améliorer.
Après perso pour du folk soul et petit ensemble le son Audeze est au top. (J ai bien mentionné perso)
Pour Fazor ou non les tests ont été trop brefs pour apercevoir toutes les différences.
Merci pour les commentaires je voulais le faire depuis quelques temps ce retour car cela fait plus d un mois que j'écoute vraiment la musique.
Je passe plus mon temps à essayer de trouver ce qui peu clocher ce que je peux améliorer.
Après perso pour du folk soul et petit ensemble le son Audeze est au top. (J ai bien mentionné perso)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
greatFabaaroan a écrit :Merci pour les commentaires.
alors c'est que tu te rapproches du rig final qui te correspond absolument et j'en suis très content pour toi FaabFabaaroan a écrit : Merci pour les commentaires je voulais le faire depuis quelques temps ce retour car cela fait plus d un mois que j'écoute vraiment la musique.
Je passe plus mon temps à essayer de trouver ce qui peu clocher ce que je peux améliorer. (J ai bien mentionné perso)
C'est un peu comme avec le BA : on se débarrasse de tout le reste et on écoute : point.
- Oliv009
Le petit de retour des USA est un fazor.
Pas vraiment eu le temps de pousser les écoutes mais a première vu ...ça a l'air très bon!
Pas vraiment eu le temps de pousser les écoutes mais a première vu ...ça a l'air très bon!
- Oliv009
C'est bien un audeze on ne peux pas dire l'inverse...on retrouve tout ce qu'il y a de bon et aussi le reste.
Je prendrais tranquillement le temps ce we de tenter de le dompter mais la c'est un peut trop rentre dedans pour moi comme façon de retranscrire la,musique.
Un style d'écoute accrocheur mais qui n'est pas pour moi la panacée.
Je prendrais tranquillement le temps ce we de tenter de le dompter mais la c'est un peut trop rentre dedans pour moi comme façon de retranscrire la,musique.
Un style d'écoute accrocheur mais qui n'est pas pour moi la panacée.
- Oliv009
Bon, j'aime pas....
J'argumenterais tout ça et tenterais un retour teinté d'objectivité mais la j'aime pas...
J'argumenterais tout ça et tenterais un retour teinté d'objectivité mais la j'aime pas...
Salut la compagnie !
Récent acquéreur d'un LCD-2 acheté dans les PA, il s'avère que mon ampli actuel est insuffisant pour fournir suffisamment de jus. Le potard est aux 3 / 4 sur 80% de ma musique, et il y a une espèce d'opacité dans le registre infra-grave. Je trouve également que le bas du spectre semble obstrué, un peu comme si les instruments étaient en sous-alimentation constante.
Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même faire le test avant de changer d'ampli pour rien.
N'ayant pas vraiment le courage de re-parcourir tout le fil, pouvez-vous me conseiller un modèle dans les 500€ maximum ? (Neuf ou occasion) J'aimerais privilégier un modèle apte à mieux maîtriser les graves, et à réveiller le registre aigu. Donc quelque chose de plutôt montant à priori. Vous penser que les amplis Schiit peuvent faire le taf ? Il semblerait qu'ils aient plutôt bonne réputation pour les Audeze.
Sinon, je joue la facilité, et c'est retour à la case Audio-GD. (Qui ont tous une réserve de puissance plus que conséquente.) Mais comme le LCD-2 est un casque déjà plutôt chaud de base, j'ai peur que l'association ne colle pas.
Cela dit, malgré ce manque amplificatoire, j'arrive déjà à obtenir de fort belles choses de ce casque. Les médiums sont à tomber, notamment sur les voix. C'est dans un registre différent du HD800, mais tout autant renversant.
Sachant que j'utilise un Atoll DAC100 SE en source.
Merci d'avance pour vos conseils.
Récent acquéreur d'un LCD-2 acheté dans les PA, il s'avère que mon ampli actuel est insuffisant pour fournir suffisamment de jus. Le potard est aux 3 / 4 sur 80% de ma musique, et il y a une espèce d'opacité dans le registre infra-grave. Je trouve également que le bas du spectre semble obstrué, un peu comme si les instruments étaient en sous-alimentation constante.
Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même faire le test avant de changer d'ampli pour rien.
N'ayant pas vraiment le courage de re-parcourir tout le fil, pouvez-vous me conseiller un modèle dans les 500€ maximum ? (Neuf ou occasion) J'aimerais privilégier un modèle apte à mieux maîtriser les graves, et à réveiller le registre aigu. Donc quelque chose de plutôt montant à priori. Vous penser que les amplis Schiit peuvent faire le taf ? Il semblerait qu'ils aient plutôt bonne réputation pour les Audeze.
Sinon, je joue la facilité, et c'est retour à la case Audio-GD. (Qui ont tous une réserve de puissance plus que conséquente.) Mais comme le LCD-2 est un casque déjà plutôt chaud de base, j'ai peur que l'association ne colle pas.
Cela dit, malgré ce manque amplificatoire, j'arrive déjà à obtenir de fort belles choses de ce casque. Les médiums sont à tomber, notamment sur les voix. C'est dans un registre différent du HD800, mais tout autant renversant.
Sachant que j'utilise un Atoll DAC100 SE en source.
Merci d'avance pour vos conseils.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
-
- Il est frais mon topic !
Aucun ampli n'arrive à la cheville du Mjolnir, pour ce qui est de driver avec maestra le LCD2, ou en tout cas à des tarifs qui sont bien au delà de ton budget. Aucun.
(En tout cas pas dans ce que j'ai entendu.) (Les audio-GD réputés pour le LCDX sont plus chauds, du coup j'ai des doutes sur le LCD2, par exemple.)
Et tu auras à la fois la technicité nécessaire pour faire bouger la grosse membrane du LCD2 et la synergie (ni trop montant, ni pas assez).
Et pour te le réveiller, ça va te le réveiller.Head-fi, et de temps en temps un Mjolnir à 500€ est mis en vente en Europe, pile poil ton budget.
(En tout cas pas dans ce que j'ai entendu.) (Les audio-GD réputés pour le LCDX sont plus chauds, du coup j'ai des doutes sur le LCD2, par exemple.)
Et tu auras à la fois la technicité nécessaire pour faire bouger la grosse membrane du LCD2 et la synergie (ni trop montant, ni pas assez).
Et pour te le réveiller, ça va te le réveiller.Head-fi, et de temps en temps un Mjolnir à 500€ est mis en vente en Europe, pile poil ton budget.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je connais quelqu'un qui va ptet vendre un Meier corda classic qui m'a semble très bien fonctionner aussi avec le lcd2 de Corderaide.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
je ne manquerai surtout pas de lire ton avis à ce sujet, c'est actuellement le dernier casque que j'aimerais écouter.Oliv009 a écrit :Bon, j'aime pas....