Dunu DN-2000J

Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

En fait j'ai presque envie de les garder, j'exagère à peine. Mais je sens quand même le potentiel supplémentaire d'un son encore plus clair et équilibré. :headphone:
En tous cas dès les premières écoute c'est déjà bien plus clair que l'ATH-IM02 par exemple, et ce n'est que le 2000 ...
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Bon, Lend Me UR Ears n'a toujours pas répondu à ma demande de retour de "mes" DN-2000. En fait j'ai découvert qu'ils ont une page FB indiquant que leur boutique est fermé du 9 au 15 octobre (inclus je suppose), c'est bien ma chance ... |-) . J'ai donc passé un long moment hier soir avec les DN-2000, et vraiment, j'ai songé les garder, en demandant à L.M.UR.E. de me rembourser la différence, tellement ils me plaisent. Par rapport à mon vécu et tous les intras que j'ai pu écouter, c'est déjà un grand bon en avant en terme de clarté, de dynamisme, de scène sonore, de cohérence ... et surtout de musicalité. Je les trouvent très équilibrés et j'ai du mal à m'imaginer les 2000J plus clairs, plus définis, et avec une courbe plus montante (basses moins présentes ... mais plus réalistes, et aigus mis en avant).

Puis j'ai relu les retours, tous dithyrambiques sur HF, celui d'Etienne ici, et je me dit qu'il n'y a pas raison que le nouveau modèle tweaké ne soit pas mieux.

J'ai trouvé aussi cette review http://cymbacavum.com/2015/06/13/gojira ... brid-iems/, dont la comparaison 2000 vs 2000J ne me donne plus envie d'hésiter :
As the direct descendant of the DN-2000, the DN-2000J bears the most familial resemblance to the former DUNU flagship. However, whereas the DN-2000 seems relatively smooth and laid-back, the DN-2000J is etched and energetic. Bass-wise, while the DN-2000J doesn’t seem to have as much overt sub-bass reach as the DN-2000, it renders a bass response that is significantly more resolving and nuanced, while being no less extended. All frequencies are still readily audible, and at higher quality.

Users favoring a smoother, warmer, and more laid-back presentation will likely favor the DN-2000, but most people will likely find the DN-2000J to be a better overall product because of the sizable bump in resolution from top to bottom.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Kooka

Message par Kooka »

Ayato a écrit : J'ai donc passé un long moment hier soir avec les DN-2000, et vraiment, j'ai songé les garder, en demandant à L.M.UR.E. de me rembourser la différence, tellement ils me plaisent.
Et une petite ristourne en plus, pour la compensation du préjudice... :levit: (tu as tout de même était lésé en tant que client)
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Merci pour le retour.
La version '' j ''apporte également un confort supplémentaire ... Et ça c'est top
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

kookaburra a écrit :
Ayato a écrit : J'ai donc passé un long moment hier soir avec les DN-2000, et vraiment, j'ai songé les garder, en demandant à L.M.UR.E. de me rembourser la différence, tellement ils me plaisent.
Et une petite ristourne en plus, pour la compensation du préjudice...  :levit: (tu as tout de même était lésé en tant que client)
J'ai rien demandé pour l'instant, mais j'ai pu essayer les 2000 c'est déjà pas mal, par contre je demanderais une ristourne supplémentaire si je fais un prochain achat chez eux, c'est sûr. :)
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Et voilà, mes DN-2000 reprendrons l'avion demain pour Singapour, et les 2000J me seront envoyés dès lundi. :headphone:

Pour vous donner une idée de la taille, les 2000 à côté de quelques intras connus (Carbo Teno, SM64, ATH-IM02)

Image
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

je les teste tout à l'heure!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

les 2000j :)

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Bon je me suis pas enflammé, lucius aussi les trouve très bon :)

TN c'est à vous… foncez !!!

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Yes! Ils sont vraiment excellent! Pas de voile et une patate excellente.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Yes! Ils sont vraiment excellent! Pas de voile et une patate excellente.
Hello,

Ca m'intéresse, pouvez développer ? :headphone:

Par exemple écouté avec quoi siouplait (DAP, tips...) ?

Merci (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Testé sur Z3 (smartphone) et IHIFI960 (mon DAP chéri) sur Paul K, Faith No More, Tipper, Massive Attack, Dillinger Escap Plan et classique (Stravinsky, Jordi Savall,Saint-Saens,).

Médiums présent et en avant au dosage "ni trop, ni pas assez".
Basses très présentes MAIS aucun voile sur le reste du spectre, elles sont très bien détachées avec des sub et tout.
Aigus qui montent haut, précis et détaillés.

Etienne n'est pas trop d'accord mais en testant rapidement, j'ai trouvé que les 2000j avaientt la même signature que les F111.C'est-à-dire que le son est claire, à tendance 'on veut que ce soit FUN sans s'éloigner de l'enregistrement de base". Contrairement aux FA4 ou 334 qui vont permettre à des enregistrements moisis de quand même "claqué", les Dunu ou F111 ne vont pas révolutionner la prod de l'ingé son.

Ils seront facile à Driver, un DAP chaud ou froid fera l'affaire (pas de sibilance sur mon smartpphone qui normalement pique un peu sur les aigus)

Les +++:
Son clair
Scène réaliste et aérée
Basses détachées et pechues
Médiums excellents
Aigus sans sibilance
Packaging complet
Pas "ennuyeux" et rentre dedans sans trop en faire

Les --- :
Pas de câbles détachables (ça va venir)
Un manque de relief par rapport au 111 pour la scène sonore.

Je les range dans mon top 3 d'intras à 300-600 boules : F111, FA4 et 2000J.

Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

et de la texture, en veux tu, en voila !

DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Merci beaucoup ! La je suis chaud ! :soumis: :hb:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Je trouve qu'il y a beaucoup de VRP sur TN. :bravo:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Dunu audio »