Sur quoi ?burndav a écrit :Sinon, je crois que tout a été dit, déjà, nan ?
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Sur quoi ?burndav a écrit :Sinon, je crois que tout a été dit, déjà, nan ?
la chasse à la bécasse pardiBuzthafuzz a écrit :Sur quoi ? :pburndav a écrit :Sinon, je crois que tout a été dit, déjà, nan ?
Ainsi donc la science n'a pas été crée par des sujets !,formidablekirasd69 a écrit : Et pour moi subjectivité et science sont deux concepts qui ne pourront jamais être ensemble ni associés.
C'est faux, en fait.kirasd69 a écrit :Et pour moi subjectivité et science sont deux concepts qui ne pourront jamais être ensemble ni associés.
OvO a écrit :Bref, encore une fois, s'il te plaît, arrête de confondre "je ne sais pas" et "on ne sait pas". C'est récurrent et usant.
Cela concerne tous les débats de "Discussions et débats audiophiles" en fait... Mais je pense qu'ils sont bien là où ils sont plutôt qu'au bistrot (là où ils étaient avant), pour avoir été celui qui a proposé cette nouveau sous-section.Buzthafuzz a écrit :Ça m'intéresse beaucoup et tu ne devrais pas sous-estimer mon intérêt pour les discussions de comptoir. ;-/
Que représente l'objectivité nécessaire de la science face à la subjectivité avérée des écoutes audiophiles ? Pour moi, c'est juste une base de départ intéressante mais guère plus utile que de savoir que tu te meus (tu te meuhhh ? ) dans un univers infini, mais que tu n'appréhendes jamais...kookaburra a écrit :![]()
Pas du tout, on parle du lien entre la science et la subjectivité, dans le domaine de l’audiophilie. Rien de philosophique il me semble. (J’ai créé le topic donc j’espère savoir de quoi je souhaitais y parler...).
Pas de problème, désolé.kookaburra a écrit :![]()
Pas du tout, on parle du lien entre la science et la subjectivité, dans le domaine de l’audiophilie. Rien de philosophique il me semble. (J’ai créé le topic donc j’espère savoir de quoi je souhaitais y parler...).
J'essaye, j'ai fait "le topic des vieux", mais ça prend pas, je sais pas pourquoi.kookaburra a écrit :Si tu veux faire un débat philosophique sur un autre sujet et au bistrot, je t’en prie ! :jap:
Et vice et versa.Tuncurry a écrit : Que représente l'objectivité nécessaire de la science face à la subjectivité avérée des écoutes audiophiles ? Pour moi, c'est juste une base de départ intéressante mais guère plus utile que de savoir que tu te meus (tu te meuhhh ? ) dans un univers infini, mais que tu n'appréhendes jamais...
Du coup sa propre subjectivité devient fluctuante ? Compliqué de s’y fier...Buzthafuzz a écrit : Et aussi, combien de fois me suis-je dit que ce que je pensais vrai (sur des écouteurs) s'avérait faux face à la réalité de diverses écoutes. Nos sens nous trompent en permanence.
Je m'arrête à ton post, je vais retourner écouter ma musique tiens . TN quand tu nous tienskirasd69 a écrit :Ne peut-on pas simplement écouter notre musique via notre matos et nous contenter de ça ?
Je suis le premier à poser des questions sur un tas de choses, mais quand je vois qu'en 5 ans ces questions sont toujours sans réponse. Bah je ne m'en pose plus. Je profite de ce que mon cerveau apprécie, et j'ai pas besoin de plus ^^
Il faut !MrLocoLuciano a écrit :Non franchement, moi ma discothèque se résume à 15 morceaux que j'écoute en boucle.
Et je note mes ressentis que je met en perspective avec mon humeur, l'heure de la journée, la saison, la pression atmosphérique, le taux d'humidité et le nombre de minutes d'ensoleillement.
:mrgreen: