Qualité cd vs dématérialisé 16 bits
J'avoue c'est un peu ma faute...
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Mais non : Dave il aime bien se confronter et se fritter avec les autres voire avec tout le monde ce qui élargit encore le champ des possibles (à condition qu’il ait toujours raison sinon ce ne serait pas Dave) et nous on aime ça aussi lol
(mais n’empêche qu’un cd c’est des 0 et des 1 donc… numérique)
Éclat de rire ! :-D
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
J'arrive après la bataille ......abyss a écrit : ↑19 mars 2024 18:20 Bonjour à vous tous,
J'ouvre ce petit sujet pour connaître votre opinion quant à la différence de qualité perçu entre le cd et le dématérialisé.
Pour exemple, à la maison j'ai un petit baladeur cd discman Sony (avec télécommande s'il vous plaît ! ) et en écoutant mes albums sur deezer, je relève une vache de différence entre le démat. et le cd que j'écoute sur le lecteur.
C'est comme si tout était plus fluide, précis.
..du coup je prends plus de plaisir à écouter mes cd 16 bits sur mon petit discman que le démat. sur ma tablette.
Je me posais la question à savoir quelles étaient vos impressions par rapport à d'éventuelles écoutes comparatives, que vous auriez pu faire...
Entre Deezer et ton cd, c'est très certainement un master différent ..... la mode étant au loudwar
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
- Vigne_à_sang
Oui mais tu l’alimentes
C’est bien
C’est bien
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non,Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 07:53 Mais non : Dave il aime bien se confronter et se fritter avec les autres voire avec tout le monde ce qui élargit encore le champ des possibles (à condition qu’il ait toujours raison sinon ce ne serait pas Dave) et nous on aime ça aussi lol
Quand j'ai raison : j'ai raison.
Je pensais la même chose, sûrement une différence de master. Tout est poussé à fond sur les versions pour le streaming pour que ce soit "mieux" pour le grand public. La fameuse loudness war...
Perso, je reste sur du local avec mes fichiers ou CD. Sauf très occasionnellement pour écouter une nouveauté vite fait.
Merci pour ton retour. Ghisy, ce sont des fichiers flac que tu as ? Achetés sur quelle plateforme pour la plupart ? Quobuz ?
- Vigne_à_sang
Vouiii… mais pas là ! ;-DDaveStarWalker a écrit : ↑21 mars 2024 08:52Non,Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 07:53 Mais non : Dave il aime bien se confronter et se fritter avec les autres voire avec tout le monde ce qui élargit encore le champ des possibles (à condition qu’il ait toujours raison sinon ce ne serait pas Dave) et nous on aime ça aussi lol
Quand j'ai raison : j'ai raison.
GnaGnaGna
- DaveStarWalker
Si tu ça peut te faire plaisir
J'aime faire plaisir aux gens
Justement, je suis en pleine réflexion pour remplacer ma lecture mécano-optique par du SSD...
Peut-être l'élu :
https://www.eversolo.com/Product/index/ ... 3D%3D.html
Je me pose la question aussi de l'utiliser :
- soit a standalone
- soit en driver ssd, streamer de luxe, avec au cul en i2s un Holo Spring 3 KTE avec preamp intégré
J'ai entendu le Holo chez un ami, c'est un killer...
J'aime faire plaisir aux gens
Justement, je suis en pleine réflexion pour remplacer ma lecture mécano-optique par du SSD...
Peut-être l'élu :
https://www.eversolo.com/Product/index/ ... 3D%3D.html
Je me pose la question aussi de l'utiliser :
- soit a standalone
- soit en driver ssd, streamer de luxe, avec au cul en i2s un Holo Spring 3 KTE avec preamp intégré
J'ai entendu le Holo chez un ami, c'est un killer...
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 mars 2024 13:22, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
Aaahhh mais nooon malheureux !!! Ne fais pas ça !
Aaarrrggghhh !
Glup !
Pas glop !
Aaarrrggghhh !
Glup !
Pas glop !
- DaveStarWalker
C'est bien pour cela que je teste en écoute chez moi tous les appareils, dans mon système et ma pièce dédiée.Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 12:29 Aaahhh mais nooon malheureux !!! Ne fais pas ça !
Aaarrrggghhh !
Glup !
Pas glop !
Pas de place à l'a peu près : c'est dsw approved (écoute), ou next.
Dans tous les cas, je compte rester en stockage local.
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@DaveStarWalker Vu les circonstances (lecteur/dac/pre-ampli en petite forme chez toi) ce serait très intéressant d'avoir ton retour sur un essai de transition. Je mets une pièce (et un prét de DMP-A8) pour un retour sur TN (voir ton Whatsapp).
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- DaveStarWalker
J'ai plusieurs hypothèses sur la table.
Je vais aussi avoir en test (comme benchmark) ceci chez moi :
https://atc.audio/hi-fi/electronics/amp ... /cda2-mk2/
Donc là on se rapproche de ce que tu avais écouté, techniquement, mis à part que mon Capitole utilise (sait ?* ) des tubes sub miniatures en sortie.
Mais la philosophie "de base" est la même.
* Je suis en contact avec 2 réparateurs, pour faire un diagnostique... on verra...
- Zeben78
Depuis quand un diagnostic serait incompatible avec un essai tiers ? Au boulot le DSW ( )!
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Challengers du moment :
Challengers du moment :
-
Si lecteur CD n’est pas qualitatif, autant prendre du fichier déjà dématérialisé , si c’est correctement fait. L’audioaero est un super mega lecteur mais je lui préfère le Nagra.
Les premiers lecteurs cd comme le Studer étaient bons, et les Philips et Sony avaient leur charme mais ça sonne quand même un peu mou comparé à un vinyle de la grande époque. Qui a eu l’occasion d’entendre une platine restaurée des 60’s et d’origine avec sa cellule restaurée en parfait état de fonctionnement et le pré pré et le bras qui vont bien , le tout bien réglé ? Ça n’est pas et ne sera jamais aussi simple pour les plus exigeants d’entre nous pour obtenir le signal le proche possible de l’enregistrement.
Les premiers lecteurs cd comme le Studer étaient bons, et les Philips et Sony avaient leur charme mais ça sonne quand même un peu mou comparé à un vinyle de la grande époque. Qui a eu l’occasion d’entendre une platine restaurée des 60’s et d’origine avec sa cellule restaurée en parfait état de fonctionnement et le pré pré et le bras qui vont bien , le tout bien réglé ? Ça n’est pas et ne sera jamais aussi simple pour les plus exigeants d’entre nous pour obtenir le signal le proche possible de l’enregistrement.