Merci pour ton retour.
En effet, j'aurai peut être du mettre un titre du genre "Quelle musique vous fait vibrer au plus haut point ? ".
À votre avis, quelle est la meilleure musique, qualitativement parlant !
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A cette question il me faudrait répondre que j'ai bien des façons de vibrer... évidemment... et on avance encore pas !
Tu m'accorderas que ne sont pas les mêmes émotions que d'avoir envie de conquérir le monde, de se laisser aller à la tristesse ou boulverser par l'amour, avoir le sentiment de se tenir droit dans l'adversité, être saisie par la grâce ou emporté par le rythme et les chaos de la vie... la musique peut m'amener à toutes ces émotions et bien plus encore !
Je n'ai pas toujours envie d'écouter la même chose en ce qui me concerne, même si j'ai mes petites madeleines auxquelles j'aime revenir régulièrement.
Mais pour ce qui est de "planer", au sens d'élever un peu l'âme, de se connecter à la paix ou de se laisser bercer par la grâce et la féérie, puisque c'est plutôt ce que m'évoquaient les pistes écoutées de tes deux artistes fétiches, je pourrai me tourner par exemple vers les titres suivants, dans des styles différents :
- Now we are free - Hans Zimmer et Lisa Gerrard
- Chevaliers de Sangreal - Hans Zimmer
- Sheremetiev - Thylacine
- Le Onde - Ludovico Einaudi
- Gratia Plena - Paolo Buonvino et Andrea Bocelli
- l'album from the Heart de Katherine Jenkins
- Fields of gold - Eva Cassidy
- Beautiful life - Chantal Chamberland
Voilà pour partager quelques titres piochés sous cet angle. Mais impossible de définir la musique qui me fait vibrer... car il y a près de 700 titres dans mes favoris et la liste s'allonge sans cesse.
Tu m'accorderas que ne sont pas les mêmes émotions que d'avoir envie de conquérir le monde, de se laisser aller à la tristesse ou boulverser par l'amour, avoir le sentiment de se tenir droit dans l'adversité, être saisie par la grâce ou emporté par le rythme et les chaos de la vie... la musique peut m'amener à toutes ces émotions et bien plus encore !
Je n'ai pas toujours envie d'écouter la même chose en ce qui me concerne, même si j'ai mes petites madeleines auxquelles j'aime revenir régulièrement.
Mais pour ce qui est de "planer", au sens d'élever un peu l'âme, de se connecter à la paix ou de se laisser bercer par la grâce et la féérie, puisque c'est plutôt ce que m'évoquaient les pistes écoutées de tes deux artistes fétiches, je pourrai me tourner par exemple vers les titres suivants, dans des styles différents :
- Now we are free - Hans Zimmer et Lisa Gerrard
- Chevaliers de Sangreal - Hans Zimmer
- Sheremetiev - Thylacine
- Le Onde - Ludovico Einaudi
- Gratia Plena - Paolo Buonvino et Andrea Bocelli
- l'album from the Heart de Katherine Jenkins
- Fields of gold - Eva Cassidy
- Beautiful life - Chantal Chamberland
Voilà pour partager quelques titres piochés sous cet angle. Mais impossible de définir la musique qui me fait vibrer... car il y a près de 700 titres dans mes favoris et la liste s'allonge sans cesse.
Il y a en effet de superbes titres dans ce que tu nommes.
Belle journée.
Belle journée.