Bonsoir,
J'ai beaucoup de temps pour finaliser la configuration, qu'importe la raison, je viens de le faire tout à l'heure : adi-2-dac>Mogami RCA 2497>FX-Audio>Mogami RCA 2549>V222. Il me reste encore à inverser les câbles pour entendre une éventuelle différence.
Comme je l'ai déjà dit, mon test consiste à écouter le HE1000SE sur l'aigu du piano, là où j'estime que le casque ne rend pas aussi bien que je le voudrais, en tous les cas, moins bien que l'ADX5000.
Je viens de faire un essai sur YouTube avec Bach, French Suites. Eh bien, la différence est flagrante, je suis très content du résultat : finesse, aération, tout y est. Pour parachever le test, je vais sur iTunes où j'ai enregistré le CD des French Suites de Perahia en WAV. Et là, c'est encore mieux, le casque est transformé.
Merci à tous de votre implication et de vos conseils.
Connexion HE1000SE sur ampli
tu arrives à avoir une bonne source à partir de youtube ?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
-
- 100db + 100db = 200db
Je ne sais pas si j'ai une bonne source sur YouTube, je pense que c'est du mp3, non ?
En tous les cas, mes propres enregistrements sur iTunes sont en WAV et là, la différence est nette.
Je compare à partir d'une même œuvre : les French Suites de Bach.
En tous les cas, mes propres enregistrements sur iTunes sont en WAV et là, la différence est nette.
Je compare à partir d'une même œuvre : les French Suites de Bach.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Clairement c’est la démarche à avoir : tu prends un fichier de qualité max, sur un enregistrement au top, comme ça tu te prends pas le chou à savoir si la source est bonne ou non. Oui elle est excellente, donc si problème il y a, ce sera forcément la faute d’un autre élément de la chaîne. Toujours procéder comme ça : tu blindes les éléments que tu maîtrises, comme ça t’es sûr que ça vient de ce dont tu n’es pas certain.
Donc vire youtube, même si tu prends HD 4K ultra infrarouge, t’auras toujours un doute. Avec ton propre wav, t’es serein à ce niveau déjà. Et la preuve, tu viens nous poser la question, donc tu doutes, et même si on te dit que youtube c’est top, tu auras toujours ce doute lancinant.
Donc vire youtube, même si tu prends HD 4K ultra infrarouge, t’auras toujours un doute. Avec ton propre wav, t’es serein à ce niveau déjà. Et la preuve, tu viens nous poser la question, donc tu doutes, et même si on te dit que youtube c’est top, tu auras toujours ce doute lancinant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.