Où vous procurez vous vos musiques et pourquoi ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

La bonne vieille méthode : jazzmag, échanges de disques avec des potes, emprunts à la médiathèque de Paris, découverte sur Youtube. Achat CD chez fnac.com. Que du rippé maison sur le dap, faute d'avoir pris un abonnement Premium...mais c'est en projet.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Easy : buyee.jp & jetsetrecords.net

H.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Pour ma part :

1) Je découvre principalement sur internet, amis, les inrocks
2) J'écoute sur qobuz (abonnement .flac)
3) Je DL 20/30% de ce que je préfère dans ma sélection qobuzz sur des trackers réservés à la musique, flac only
4) J'achète 10% de ce que je DL en CD physique quand j'aime au point de vouloir soutenir directement.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Je regarde les rêférences dans le fil ici "quelle musique écoutez-vous?" Cela m'a parfois fait rechercher certains titres pour les acheter.
Je suis toujours le,fil sur les musiques classiques, et tout sauf classiques, souvent sacd, sur homecinema.fr
J'achète sur amazon, qobuz, le market d'Amazon...et là où je trouve les rêférence recherchées, Espagne, Japon...
Je frêquente aussi beaucoup le site nativeDSD.net... Et un peu blue coast musique..

Par vous j'ai aussi découvert les chaînes musicales de youtubes

Je suis abonnée a medici.tv pour les concerts de musique classique.

Et je viens de découvrir l'appli Berlin phil, pas abonnêe (pas encore?) mais il y a aussi des concerts gratuits et des coupons (ce soir j'y ai écouté une partie de la prestation de Dudamel et l'orchestre Bolivar (Stravinski...)...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

manwalk a écrit ::bravo:

Pourquoi payer quand on peut avoir gratuit après tout. Les gens honnêtes sont des cons, les malhonnêtes vivent heureux et profitent des gens cons et deviennent heureux ou riches, voir les deux  :mrgreen:
ah, je sais pas si c'est par rapport à ce que j'avais écrit ou pas mais...

Dans le cas où je cherche à écouter un 45 tours de hardcore/punk italien sorti en 1984 à 500 exemplaires et introuvable (à part sur ebay pour 200 dollars), je vois pas trop de solution complètement légale honnètement, surtout quand 30 ans après il n'y a pas eu de réédition (à part en bootleg, donc pas super légal non plus) et que les ex-membres du groupe n'en ont rien à foutre. Je peux toujours écouter sur youtube, mais bon, c'est pas vraiment çà qui va rapporter de l'argent au groupe / label, si ? Sans parler de la qualité sonore...

Au final je préfère acheter au groupe directement au concert, dans des distros et dans des magasins quand çà reste correct (parce que payer des vinyles neufs 30 euros quand çà en coutait la moitié il y a 10 ans, je vois pas trop la logique).

Le problème c'est quand je me retrouve dans des milieux musicaux différents où la dématérialisation est plus avancée... exemple typique, la techno (ou la musique électronique en général). Il y a deux trois mois je suis allé à une soirée de ce genre, et bien qu'il y ait eu des LP à vendre pendant la soirée, quand je vais sur le bandcamp du label la majorité des sorties sont en "digital only". Moi çà me dérange de payer pour du dématérialisé si après y aura jamais d'objet. Je dois etre vieux et obtus, mais il mesemble que çà coute pas grand chose de produire des CD pas trop moches. Bon, évidemment, si je suis le seul à les acheter, çà coutera toujours trop cher...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mouchi »

Perso époque/geographie/technologie oblige la façon dont je me procure de la musique a bien évoluée ,j'ai toujours achetés des CD (Fnac et Co) ,3/4 tous les mois et ce depuis des années ,même en changeant de pays en Europe ,ce n'est qu'en traversant l'océan que j'ai du dire adieu aux CDs ,changés pour Itunes .....et quelques téléchargements pas très légaux (du moins en France :p )

Mais ça m'a vite saoulé ,le fait de plus avoir rien de physique m'a un peu gaché la decouverte du CD (ou vinyle) ,t'as à la fois tout et rien ,tu zappes ,finis le temps ou tu "laisses une chance à certains morceaux" ,

je vous passe l'eternelle nostalgie du rituel mais deja avant j'avais une "chaine" (K7,CD,vinyls) peu importe l'objet , j'ai grandi comme beaucoup avec cette habitude de "mettre un album" ,là c'était devenu écouter des MP3 sur un ipod/phone ou un ordi portable avec des p'tites enceintes (pas très bandant)

Du coup me voilà installé "pépère" je me rachète tous en vinyles (occases pour les vieux trucs/neufs pour les récents) petit à petit ,et en même temps j'achète en dematerialisé (pas forcement le mêmes trucs ,ce que je ne trouve pas) mais par contre bonne qualité (flac,hi res) je ne vous cache pas qu'il m'arrive encore d'utiliser le peer to peer ,la plupart du temps pour des albums que j'ai deja mais en version remasterisée ou/et Hi res .

J'achète moins mais "mieux" on va dire ,finis le CD au "pif ou à la belle pochette" (c'est bien dommage mais ou je suis pas le choix) parce que finalement si on veut continuer à avoir de la "bonne musique" ben faut acheter....ou laisser à nos enfants que les vieux trucs......et la merde actuelle
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le streaming c'est génial, effectivement t'as tout et rien. T'écoutes plus, tu zappes. T'as tout, mais rien.
Et la transmission hein? On transmettra quoi à nos enfants? Une playlist spotify? Ce que je me dis si spotify avait existé dans les années 90. Tiens il écoutait quoi papa? C'était qui en fait papa? Il nous a laissé quoi? Mince son compte est désormais fermé, zut...
Ouais le streaming c'est génial, m'enfin je sais même pas si c'est si génial que ça...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Ben disons que c'est très bien pour dégrossir les nouveautés, savoir ce qu'on veut garder ou pas (achat) ou tout simplement découvrir des choses vers lesquelles tu ne serais jamais allé sur le support physique.

Mais ça n'a effectivement pas de charme, c'est un peu comme une poignée de sable, tu peux le tenir un moment mais ça t'échappe inexorablement des mains à un moment ou un autre...

J'aime mes cd :)

Mais j'apprécie vraiment le streaming pour sa simplicité et son ouverture.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Kooka

Message par Kooka »

Nos parents nous ont laissé des cassettes audio et des vinyls, mais on n'a plus rien pour les écouter (à quelques exceptions prés, les passionnés). Alors, la transmission... :levit:
PS : j'ai de belles VHS aussi, qui a un magnétoscope ? :mrgreen:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Moi j'ai encore de quoi lire tout ce que tu a :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Je te ferais un carton, alors. (mais une VHS, sur un écran FullHD 108cm : ça doit piquer les yeux :-O )
ttaazz

Message par ttaazz »

127cm s'il te plait :rouge: :rouge: :loool: :loool:

Non mais moi les VHS, ça fait un bout que je les ai dégagées, il me reste le lecteur combi DVD/VHS en fait ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai aussi tout ce qu'il faut. Je dirai qu'importe, tu sais ce qu'ils aimaient, ce qu'ils écoutaient, tu peux toujours lancer YouTube pour découvrir ce qu'ils aimaient grâce à la jaquette.
S'ils écoutaient spotify, t'en saurais peut-être strictement rien, non?
Après y'à aussi le fait de donner une seconde chance ou pas. On économise l'achat de cd qui aurait fini dans le placard dès la première écoute, mais certains ont besoin de plusieurs écoutes.
Nan mais le streaming c'est génial, pour 9€ + l'abonnement internet qu'on oublie souvent dans le coût, j'ai une vingtaine d'album dans mon smartphone dernièrement sorti ou pas, en comptant les offres 5 cd à 20€ dont certains ne pourraient pas bénéficier, je vous laisse le calcul.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Je ne suis juste pas un grand fan du "c'était mieux avant" que l'on entend à chaque génération. :levit:
Tout évolue, le mode de transmission aussi, voilà tout. Je donnerai des fichiers à mes enfants, je compte aussi sur la transmission orale et ce que je leur fait écouter avec moi pour faire le job.
La musique existait avant les supports physiques d'enregistrement, et les gens arrivaient quand même à transmettre des choses à leurs enfants, il me semble ... ;-)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Oui mais ça, c'était avant... :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Musique »