Le topic des STAX
- un_casque_ou_rien
- Le mono y'a que ca de vrai !
Ah, desole ali, j'avais pas reflechi, il faut que je te menage ;))
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Hello everybody,
J'aimerais bien acheter un "petit" ampli Stax, un 717 pourrait être bon avec le SR009 ?
J'aimerais bien acheter un "petit" ampli Stax, un 717 pourrait être bon avec le SR009 ?
- un_casque_ou_rien
Ah, cette jeunesse oisive et insouciante ;)
uilean a écrit :C'est mes yeux ou ça n'existe pas un 717 chez Stax :-?
et ça c'est du poulet ? http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php? ... ax_SRM-717
C'est le prédécesseur du 727 en fait. A parcourir les fils stax ici ou là, il me semble que le 717 est assez réputé d'ailleurs.
C'est un des trucs que je trouve sympa avec Stax. Le temps ne s'y déroule pas comme ailleurs et un possesseur de Stax du siècle dernier n'a pas l'impression de posséder une antiquité bonne à foutre à la poubelle.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Le SRM-717 a très bonne presse auprès de la mafia, semble-t-il.
Le SRM-727 est un SRM-717 avec plus de patate, une finition sensiblement meilleure, et sans boucle de contre-réaction.
SRM-717 = KGSS
SRM-727 + Spritzer mod = KGSSHV
Effectivement, le matos Stax n'est jamais réellement obsolète (je viens de m'acheter un SRM-1/mk2 pro), et il tient très bien la cote : le SRM-717 s'échange en général contre un billet de 1000 €, alors même que les modèles les plus récents ont maintenant 8 ans...
Ali
Le SRM-727 est un SRM-717 avec plus de patate, une finition sensiblement meilleure, et sans boucle de contre-réaction.
SRM-717 = KGSS
SRM-727 + Spritzer mod = KGSSHV
Effectivement, le matos Stax n'est jamais réellement obsolète (je viens de m'acheter un SRM-1/mk2 pro), et il tient très bien la cote : le SRM-717 s'échange en général contre un billet de 1000 €, alors même que les modèles les plus récents ont maintenant 8 ans...
Ali
- un_casque_ou_rien
En rajoutant que les 717/kgss sont des circuits a boucle de contre-reaction globale (pas sur du vocabulaire en francais: global negative feedback) alors que les 727/kgsshv sont a contre-reaction locale (local negative feedback), en sachant qu'il y a typiquement 3 etages d'amplification dans des amplis estat.
La modif de spritzer sur le 727 est le retablissement de la contre reaction locale sur l'etage de sortie. Stax a fait ce choix apres ecoute pour un son plus pechu / vivant je croie, le defaut etant que l'ampli est moins lineaire / s'ecroule a haut volume.
Contre-reaction locale vs. globale, c'est une affaire de gouts selon kevin gilmore, il n'y pas un circuit theoriquement meilleur que l'autre mais ils sonnent assez differement a ses dires.
Arnaud
Edit: sp.
La modif de spritzer sur le 727 est le retablissement de la contre reaction locale sur l'etage de sortie. Stax a fait ce choix apres ecoute pour un son plus pechu / vivant je croie, le defaut etant que l'ampli est moins lineaire / s'ecroule a haut volume.
Contre-reaction locale vs. globale, c'est une affaire de gouts selon kevin gilmore, il n'y pas un circuit theoriquement meilleur que l'autre mais ils sonnent assez differement a ses dires.
Arnaud
Edit: sp.
Bonjour à tous !
Bon alors je fais quoi, je prends un SR717, un KGSS ou un KGSSHV ?
Bon alors je fais quoi, je prends un SR717, un KGSS ou un KGSSHV ?
Moins linéaire et plus dur/agressif à fort volume, certes...mais "s'écroule" ne me semble pas le terme le plus approprié.
D'ailleurs, tout dépend de ce qu'on appelle un volume élevé. Tout en gardant bien à l'esprit que contrairement à un BHSE nos oreilles n'ont pas de prix, vu qu'elles sont irremplaçables
Ali
D'ailleurs, tout dépend de ce qu'on appelle un volume élevé. Tout en gardant bien à l'esprit que contrairement à un BHSE nos oreilles n'ont pas de prix, vu qu'elles sont irremplaçables
Ali
- superfred21
- Mélomaniac
un_casque_ou_rien a écrit :Pas d'experience directe avec le produit, techniquement décrie par des experts en électronique (la mafia stax néanmoins donc avec un peu de préjuge / an axle to grind maybe ;) ). Les autres produits de la marque sont apparemment assez ordinaires de meme. Les circuits seraient bateau, les chassis soignes et le prix et le tarif eleve pour ce que les produits proposent.Hun7er a écrit :Superfred21 & Arnaud connaissez vous cet ampli http://www.raysamuelsaudio.com/products/a-10 ?
Dans mon cas, j'avais possède un stealth de RSA il y a bien longtemps puis un petit portable (tomahawk je croie). Le portable est minable, le stealth était intéressant mais disons que RSA a pris pas mal feu ces dernières années depuis que la concurrence a bien grandi.
La revelation que monsieur samuels se payait de belles voiture tel lamborghini avec les recettes du business ont aussi donne beaucoup de crédibilité aux propos des surtarifications des produits, résultat il est devenu beaucoup beaucoup plus discret sur head-fi. Perso, je lui souhaite tout le bonheur avec ses voitures et ses ampli mais mon choix est fait. Je suis plus attire par des profils tel craig uthus (eddie current), des gens a prendre avec des pincettes peut-être, mais de vrai passionnes de materiel (a défaut d'être passionne de profit). Justin Wilson (Headamp) est de la meme trempe pour ci qui est du travail passionne a profit raisonnable, mais lui c'est plus dans l'execution que sur la réalisation de nouveaux circuits.
Arnaud
J’ai testé un certain nombre de matériel de chez RSA comme le B52, l’Apache ou encore le The Dark Star. Globalement rien de catastrophique comme l’énonce souvent la Mafia Stax.
Le B52 me rappelle Leben CS 300XS, quant au Dark Star beaucoup de puissance certes mais cela ne fait pas vraiment dans la finesse. D’après moi l’on peut trouver mieux pour moins cher, concernant le A10 il me semble cher pour un ampli électrostatique.
A propos du BHSE, 6500 $ l’ampli avec 2 ans d’attente, franchement, tout simplement pas possible. OK la finition est remarquable mais tout de même, les délais sont bien trop longs.
Concernant Craig, alors certes pas très loquace le monsieur, mais il n’est pas du genre à mettre en avant ses amplis, je reste persuadé que sa quête n’est absolument pas financière, il reste un éternel insatisfait qui cherche toujours à améliorer ses systèmes, un passionné dans la plus pure tradition.
@superfred21 : tu as eu ou testé le Jecklin Float QA que tu as bien apprécié. Pourquoi au final tu es resté sur le SR009 par rapport au Jecklin Float ? Merci
- superfred21
- Mélomaniac
Bonne question je ne suis pas ou disons je ne suis plus collectionneur de casques.
Le Jecklin Float QA est réellement un casque formidable, parmi tous les casques que j’ai testé il rentre dans le top 4. Après, il lui faut un ampi dédié (avec l’utilisation d’un ampli électrostatique bien spécifique).
Cela m’aurait fait 3 systèmes, mais pourquoi pas, surement plus tard, je ne suis absolument pas pressé, j’ai ce qu’il me faut entre mes deux gros systèmes. (Puis dans quelques mois le 445).
Le Jecklin Float QA est réellement un casque formidable, parmi tous les casques que j’ai testé il rentre dans le top 4. Après, il lui faut un ampi dédié (avec l’utilisation d’un ampli électrostatique bien spécifique).
Cela m’aurait fait 3 systèmes, mais pourquoi pas, surement plus tard, je ne suis absolument pas pressé, j’ai ce qu’il me faut entre mes deux gros systèmes. (Puis dans quelques mois le 445).
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
superfred21 a écrit :(Puis dans quelques mois le 445).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777