Recherche casques à câble interchangeable/conception solide

Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Oui, les ESW9 et ES10 ne sont pas légions en occas', en tout cas en France....faut dire qu'ils sont très mal distribués en neuf et vendus chers par chez nous, d'où sans doute le manque d'occas.
Le ES10 m'avait plu quand je l'avais testé, je l'ai trouvé très plaisant sur du rock, du trip hop, du metal (même si je sais que certains émettent quelques réserves concernant le rendu de l'ES10 sur du metal du fait de ses graves assez prononcés). Il m'avait un peu moins convaincu sur des genres plus acoustiques du fait de ses mediums un peu creux, même si ça restait pas mal du tout.
En ce qui me concerne, d'un point de vue sonore, je le trouve moins polyvalent mais globalement un bon cran au dessus du HD25, mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis. (faut dire que j'ai pas testé la version re-câblée. enfin, bon, personnellement, le recâblage, ce que j'en pense (hormis pour des questions esthétiques)...enfin, ce n'est pas le lieu pour un débat)

Le Ultrasone, c'est autre chose.
Si le ES10 a une signature assez en V (graves assez massifs, aigus un peu soulignés), le Ultrasone est carrément un marteau piqueur: j'entends par là qu'il a une dynamique énorme, des aigus très incisifs, des graves très énergiques et ultra secs....sympa une demi heure, mais après il me fatigue.
just got the Bensonhurst Blues
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jeanpierredu971 »

J'ai remarqué aussi le beyer dynamic DT 770 à 32 ohms, serait il convenir à mes attentes ?
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Salut.
Le DT770 est un bon casque, très solide et très bien conçu, un bon choix si l'on aime sa signature sonore qui met clairement les graves en avant (ce en quoi il est très différent d'un 880 très neutre, par exemple).
Le problème, c'est que bien que ce soit un casque fermé, il me semble impraticable si c'est pour un usage nomade: c'est un casque fullsize, par conséquent très volumineux. Il doit faire presque deux fois la taille d'un ES10, et plus de deux fois celle d'un HD25. En outre, son câble est long, et assez balèze.
A la limite, c'est éventuellement envisageable si c'est uniquement dans une optique "transportable" plus que nomade, mais ce n'est tout de même clairement pas sa vocation première: le Beyer 770, tout comme un AKG K270 demeure avant tout un casque sédentaire, destiné à l'écoute à la maison ou à un usage studio
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Comme je l'ai signalé plus tôt (enfin je crois) ce serait pour un usage semi-nomade , pour une utilisation surtout dans les trajets (maison,voiture,avion) habitant en Guadeloupe je ne l'utiliserais donc pas en transports en commun..
De plus j'avais remarqué aussi l'hd 272, mais son câble de 3m est fixé , je demande aussi si le beyerdynamic aurait un câble détachable et s'il donnerait un bon rendu sur le rock
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Câble fixe pour le Beyer, si ma mémoire est bonne.
Par contre, c'est plutôt du costaud, comme tout ce que fait Beyer. Sur du rock c'est pas mal, du fait de sa signature assez en V.
Si le K272 te plaît mais que tu veux le câble détachable, y a le K271, c'est exactement le même avec un design un peu plus sobre et le câble détachable. (le 271 et la version studio du K272)...mais bon, je trouve les K240 et K270 assez ennuyeux, je dois dire.

Sinon, chez Beyer, tu peux regarder du côté des Beyer nomades comme le Beyerdynamic T50P, qui a bonne presse...bon, après, câble fixe, là encore, malheureusement, mais ça a l'air d'être du solide, bien conçu et bien fini.

Après, faut dire que les casques nomades à câble interchangeable ne sont pas légions: Le Beats by dré (beeeurk), le Sennheiser HD 25, le AIAIAI TMA-1, et le Bower and Wilkins P5 (casque intéressant, très bien fini, très joli...après, faut aimer son rendu, très voire trop doux) sont les seuls à me venir à l'esprit.

En semi nomades, on peut ajouter les Shure SHE 440, 840 et 750 DJ, et peut être quelques autres, mais je n'en ai pas souvenir.

Viennent ensuite les casques typiquement studio comme les 271, etc....

(je ne mentionne que des casques fermés, pour des raisons évidentes)
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Entre tous ces casques lequel me conseillerais tu pour mon usage .
Sachant que j'ai un jvc HA-S360, et que je cherche un casque circum-oral avec un bon rendu sonore sur le rock/pop.
Et si possible il faudrait un bon ensemble avec le cowon (j3 ou d3)

jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Le shure 840 donne quoi au niveau du rock/pop.
J'ai entendu dire qu'il etait assez neutre .

Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

comme le Beyerdynamic T50P
J'ai lu quelque part que les 1ères séries n'étaient pas "bonnes" et que Beyer a rectifié le tir par la suite , d'où peut etre un grand nombre (je trouve) de ventes en occas....

Pour le Rock le 240 ou 242 MKII je trouve qu'ils sont un peu "ennuyeux" aussi....
A coté le DT880 me semble un monstre indomptable :mrgreen:
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Il a l'air pas mal en effet le shure srh 840 , mais n’excelle pas dans le style de musique dont j'écoute le plus , c'est à dire rock et pop ...

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

Me revoila, je viens de tomber sur un autre casque, le Eskuche 45's, vous avez des retours à faire partager sur ce dernier ? Ca m'a l'air d'un casque peu utilisé (comme le AIAIAI TMA-1), et je serai curieux d'avoir des avis dessus.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Le design m plait bien mais il donne quoi au niveau du son , surtout sur le rock/pop?

Wardormeur

Message par Wardormeur »

Eskuche, c'est pas une marque à la skullcandy? :-O
Image
norgei

Message par norgei »

Wardormeur a écrit :Eskuche, c'est pas une marque à la skullcandy? :-O
Aucune idée, son nom ne me disant rien, ça a attisé ma curiosité, tout comme le reste :mrgreen: . Donc si quelqu'un a un avis sur cette marque, et tout particulièrement sur ce modèle je suis preneur.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

norgei a écrit :
Wardormeur a écrit :Eskuche, c'est pas une marque à la skullcandy? :-O
Aucune idée, son nom ne me disant rien, ça a attisé ma curiosité, tout comme le reste :mrgreen: . Donc si quelqu'un a un avis sur cette marque, et tout particulièrement sur ce modèle je suis preneur.
Je crois qu'Eskuche est distribué par la Fnac, en tous cas les dernières fois où j'y suis allé, de nombreux modèles (différents coloris) étaient en rayon.

Tout comme Audio-Technica a j'ai l'impression, fait son entrée dans les magasins Fnac.
Répondre

Revenir à « Casques »