mieux peut-être pas, mais dans la veine d'un Abyss pour un prix inférieur : probablement. JPS labs a ouvert une voie technologique appelée à se développer et dont, forcément, les coûts baisseront. Superfred avait d'ailleurs exposé ce point de vue sur HcFR à l'époque de la sortie de l'abyss.Sorrodje a écrit : - Où y'a t-il de la place pour faire "mieux" que les HD800 ,SR009, Abyss, Audeze LCD3 , Hifiman HE-6 ?
Hifiman HE-1000
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
On en a reparlé avec Fred récemment et Stubinski a expliqué y'a pas si longtemps qu'il ne pouvait pas faire baisser le coût de l'Abyss justement. Le projet Abyss light a d'ailleurs fait long feu puisque qu'en guise d'Abyss "apacher" on a un Abyss normal sans la sacoche cuir et avec du cable moins cher , le tout pour un allègement de 1000€ de la facture. Certes Hifiman a plus de puissance industrielle que Jpslabs mais je reste quand même dubitatif.g g a écrit :mieux peut-être pas, mais dans la veine d'un Abyss pour un prix inférieur : probablement. JPS labs a ouvert une voie technologique appelée à se développer et dont, forcément, les coûts baisseront. Superfred avait d'ailleurs exposé ce point de vue sur HcFR à l'époque de la sortie de l'abyss.Sorrodje a écrit : - Où y'a t-il de la place pour faire "mieux" que les HD800 ,SR009, Abyss, Audeze LCD3 , Hifiman HE-6 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Bonjour à tous,
Je pense que les process vont évoluer et baisser les coûts comme dans le monde informatique.
Dans 2-3 ans on aura peut être des casque de la qualité d'un Abyss pour 1000-1500 euros.
Je pense que les process vont évoluer et baisser les coûts comme dans le monde informatique.
Dans 2-3 ans on aura peut être des casque de la qualité d'un Abyss pour 1000-1500 euros.
Je ne pense justement pas parce que les techno des transducteurs entre autre sont bien plus anciennes que les technologies du numériques.
Ce qui pourrait faire baisser les coûts ce serait une puissance industrielle à pas cher qu'offre par exemple la chine. Mais aussi une demande en adéquation afin d'avoir des volumes de vente suffisant pour amortir les investissement liés à la mise en place des chaines de prod. Et là je doute beaucoup que qui que ce soit puisse transformer du casque haut de gamme en objet de consommation de masse... même à 1000 balles.
Stax a toujours vivoté financièrement, Je doute que même Sennheiser avec son HD800 se fasse bcp de blé. Je voudrais bien voir la structure des ventes de Hifiman mais je doute fort que ce soit le HE-6 qui constitue la majeure partie de leur marge.
On est clairement sur un marché de niche.
My 2 cents.
Ce qui pourrait faire baisser les coûts ce serait une puissance industrielle à pas cher qu'offre par exemple la chine. Mais aussi une demande en adéquation afin d'avoir des volumes de vente suffisant pour amortir les investissement liés à la mise en place des chaines de prod. Et là je doute beaucoup que qui que ce soit puisse transformer du casque haut de gamme en objet de consommation de masse... même à 1000 balles.
Stax a toujours vivoté financièrement, Je doute que même Sennheiser avec son HD800 se fasse bcp de blé. Je voudrais bien voir la structure des ventes de Hifiman mais je doute fort que ce soit le HE-6 qui constitue la majeure partie de leur marge.
On est clairement sur un marché de niche.
My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je n'y crois pas une seule seconde.Hun7er a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour tout le monde.
Je suis un "petit nouveau" sur ce forum.
Je m'intéresse de plus en plus à l'aspect audiophile de la musique. C'est qu'un tout début, je ne peux même pas me prétendre amateur. J'ai de la curiosité. Quand on voit certaines signatures du forum, c'est impressionnant, mais il faut pas se laisser impressionner et c'est sans vrai background que je me lance.
Tout ce que j'ai en casque est un AKG K612 Pro acheté il y a quelques mois. J'avais un AKG K240 il y a plus de 15 ans. Je l'ai cassé tout seul comme un grand en quelques jours. N'ayant pas vraiment de références, difficile d'en dire quelque chose. Durant les vacances de noël j'ai rencontré une personne qui avait un Hifiman HE-560 avec un Yulong DA8. Il m'a laissé y goûter 2 heures. L'AKG est séduisant dans les graves et pour de la musique que je dirais simple, acoustique, ronde. Le HE-560 ne m'a pas paru clairement plus attractif pour ce type de musique, différent mais peut-être plus juste, plus percutant parfois dans les graves. Par contre, pour des musiques plus riches, de la pop, du rock, des orchestres fournis, il est nettement plus précis. L'AKG me parait un peu confus dans les médiums, voire fatiguant. Bref, le HE-560 m'a clairement paru d'une classe supérieure et d'une grande fidélité. Les deux casques sont confortables. J'ai pas de regret d'avoir un K612, surtout vu son prix.
Il m'a alors pris l'envie d'acquérir un HE-560 et un meilleur ampli.
Mais voila que le HE-1000 pointe le bout de son nez. J'ai peur d'acheter un HE-560 et dans quelques mois être frustré de ne pas avoir acheté un HE-1000. Actuellement je ne me vois pas collectionner des casques mais plutôt m'orienter vers du haut de gamme que je garde longtemps. J'aime bien la philosophie Hifiman, la techno planar me plait beaucoup aussi.
J'ai récupéré quelques informations sur Head-fi.
La membrane très fine du HE-1000 :
Je crois avoir lu que la sensibilité serait de 90db/mW, l'impédance de 32 ou 35 Ohms.
Ce casque serait à l'étude depuis 2 ou 3 ans.
Il est prévu pour être également vendu séparément du EF-1000 (un monstre qui ne fait pas que ampli casque).
Le prix n'est pas fixé, il se dit que Fang attend les retours pour fixer un prix. Le compte Hifiman de Head-fi indique que le prix sera fidèle à Hifiman, c-à-d très compétitif dans sa catégorie. La sortie est prévue pour le 2ème trimestre 2015.
Remplaçant du HE-6 ? En tout cas Fang a annoncé que le HE-6 allait être arrêté. Pour ma part je ne vois pas le HE-1000 comme le successeur du HE-6. Le HE-6 a vécu, vieilli, il est arrêté. Le HE-560 (avec un 6) annonçait peut-être aussi la fin du HE-6. Je vois le HE-1000 comme une montée en gamme de Hifiman. S'il y a un successeur au HE-6, j'imagine qu'il reprendra quelques technologies du HE-1000 dans un design proche du HE-560. Il pourrait être très intéressant, un HE-700.
Malheureusement, si le HE-1000 n'est pas le successeur du HE-6, on peut imaginer un prix salé. Dans ce cas je prie pour un HE-700.
Je suis un "petit nouveau" sur ce forum.
Je m'intéresse de plus en plus à l'aspect audiophile de la musique. C'est qu'un tout début, je ne peux même pas me prétendre amateur. J'ai de la curiosité. Quand on voit certaines signatures du forum, c'est impressionnant, mais il faut pas se laisser impressionner et c'est sans vrai background que je me lance.
Tout ce que j'ai en casque est un AKG K612 Pro acheté il y a quelques mois. J'avais un AKG K240 il y a plus de 15 ans. Je l'ai cassé tout seul comme un grand en quelques jours. N'ayant pas vraiment de références, difficile d'en dire quelque chose. Durant les vacances de noël j'ai rencontré une personne qui avait un Hifiman HE-560 avec un Yulong DA8. Il m'a laissé y goûter 2 heures. L'AKG est séduisant dans les graves et pour de la musique que je dirais simple, acoustique, ronde. Le HE-560 ne m'a pas paru clairement plus attractif pour ce type de musique, différent mais peut-être plus juste, plus percutant parfois dans les graves. Par contre, pour des musiques plus riches, de la pop, du rock, des orchestres fournis, il est nettement plus précis. L'AKG me parait un peu confus dans les médiums, voire fatiguant. Bref, le HE-560 m'a clairement paru d'une classe supérieure et d'une grande fidélité. Les deux casques sont confortables. J'ai pas de regret d'avoir un K612, surtout vu son prix.
Il m'a alors pris l'envie d'acquérir un HE-560 et un meilleur ampli.
Mais voila que le HE-1000 pointe le bout de son nez. J'ai peur d'acheter un HE-560 et dans quelques mois être frustré de ne pas avoir acheté un HE-1000. Actuellement je ne me vois pas collectionner des casques mais plutôt m'orienter vers du haut de gamme que je garde longtemps. J'aime bien la philosophie Hifiman, la techno planar me plait beaucoup aussi.
J'ai récupéré quelques informations sur Head-fi.
La membrane très fine du HE-1000 :
Je crois avoir lu que la sensibilité serait de 90db/mW, l'impédance de 32 ou 35 Ohms.
Ce casque serait à l'étude depuis 2 ou 3 ans.
Il est prévu pour être également vendu séparément du EF-1000 (un monstre qui ne fait pas que ampli casque).
Le prix n'est pas fixé, il se dit que Fang attend les retours pour fixer un prix. Le compte Hifiman de Head-fi indique que le prix sera fidèle à Hifiman, c-à-d très compétitif dans sa catégorie. La sortie est prévue pour le 2ème trimestre 2015.
Remplaçant du HE-6 ? En tout cas Fang a annoncé que le HE-6 allait être arrêté. Pour ma part je ne vois pas le HE-1000 comme le successeur du HE-6. Le HE-6 a vécu, vieilli, il est arrêté. Le HE-560 (avec un 6) annonçait peut-être aussi la fin du HE-6. Je vois le HE-1000 comme une montée en gamme de Hifiman. S'il y a un successeur au HE-6, j'imagine qu'il reprendra quelques technologies du HE-1000 dans un design proche du HE-560. Il pourrait être très intéressant, un HE-700.
Malheureusement, si le HE-1000 n'est pas le successeur du HE-6, on peut imaginer un prix salé. Dans ce cas je prie pour un HE-700.
Il y a une présentation sur le site officiel :
http://www.hifiman.com/he1000/
Membrane d'un nanomètre.
8Hz - 65 kHz
35 +/- 5 Ohms
90 dB
http://www.hifiman.com/he1000/
Membrane d'un nanomètre.
8Hz - 65 kHz
35 +/- 5 Ohms
90 dB
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Superbe ce HE-1000, l'annonce de l'arrêt du HE-6 me pique les yeux car j'adore ce casque.... Encore plus depuis qu'il est connecter au RKV Mark II
Et le nouvel ampli EF-1000 la bombe !!!!!!!!!!!
Et le nouvel ampli EF-1000 la bombe !!!!!!!!!!!
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
- Florence75
- TN m'a tuer
Je crois que ça va douiller avec l'ampli ... mais ça a de la gueule
à chaque nouveau projet c'est la surenchère tarifaire. Je table sur du 3500 l'ensemble.
huumm, j'ai en effet été un peu light, l'ampli a l'air assez balèze aussi.
Des nouvelles du HE1000 avec un prix 3000 dollars.
Mr Fang a encore amélioré le casque, les premiers tests semblent prometteurs !
http://www.head-fi.org/t/748334/hifiman ... t_11422631
Mr Fang a encore amélioré le casque, les premiers tests semblent prometteurs !
http://www.head-fi.org/t/748334/hifiman ... t_11422631