BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

allez j'en ai pris une paire on verra bien
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Penon vient de m'informer qu'une version "TN forum" était désormais proposée sur la page de vente des KB100 et qu'elle consistait en une paire de ces intras (à la couleur de son choix) à laquelle était adjoint un exemplaire sans emballage du câble OCC 8 Core, le tout pour 10 $ de moins que les deux produits achetés séparément...
Attention : il faut préciser à la commande quel type de branchement l'on désire pour le câble, 2,5 TRRS (symétrique) ou 3,5 TRS (asymétrique). Par défaut, c'est un câble asymétrique en 3,5 mm qui sera envoyé.

Pour la petite histoire : Penon m'a contacté hier pour m'informer que certains d'entre vous lui avaient suggéré cette réduction et pour me demander si je trouvais que c"était "nécessaire". Je lui ai répondu (un peu à côté) que c'était une très bonne idée... et il a réagi quasiment dans l'instant pour nous accorder cette réduction ! So thank you so much, again, Penon !
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 déc. 2018 17:14, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3564
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ça c’est sympa !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est ce que j'ai reçu sans rien demander :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sympa en effet (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je pense pas que ça soit lié.. j'ai eu une réduction parce que le câble FREE n'était pas dispo..
Et je signe (TN forum membre) depuis les BGVP DS1.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Et oui, c'est bien lié :p , j'ai reçu ce message de Penon ce matin suite à ma commande des KB100 + le câble occ que j'ai passé hier soir :

" hi, dear friend

Thanks for your order.

Because recently we received some inquiries from our regular customers from TN forum members to ask for discount for KB100 with OCC 8 core upgrade cable.

So we set up an exclusive offer for TN forum members to buy theses 2 items together, the offer starts from today, you can check the offer here :

https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html

just place an order for KB100, choose TN forum ,then we will ship these 2 products .

so we will to refund the price difference USD10 to you via PayPal .pls check later.

any questions , pls feel free to contact us .

Best regards
"

Ils m'ont proposé de repasser la commande avec la version TN , ce que j'ai fait . Ils ont annulé ma commande d'hier soir et je vais recevoir un remboursement de 10 dollars par Paypal. :bravo:

Suite à nos échanges ils m'ont demandé de répendre la bonne nouvelle sur le forum, c'est chose faite (Y)(Y)

Encore merci à PENON :soumis:
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Bon, moi au final, j'ai eu 8,50$.. mais je vais pas me plaindre, suis content que ça profite à tous !! :p
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

ah ben bravo, j'ai acheté en différé les KB100, puis ensuite un OCC symétrique, puis encore ensuite un OCC unballanced et rien :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Chris a écrit :ah ben bravo, j'ai acheté en différé les KB100, puis ensuite un OCC symétrique, puis encore ensuite un OCC unballanced et rien  :p
Et ça se trouve, tu vas tout revendre dans 15jrs à -50% (Y)(Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

Salut à tous!

Je suis ce sujet depuis son ouverture avec grand intérêt (Y)(Y)
Et là, la promo de Penon, bah la tentation est trop forte... Mais avant de craquer, je m'interrogeais sur l'intérêt d'un cable symétrique.

Car si j'ai bien compris, l'offre TN comprend un câble asymétrique c'est çà? J'imagine qu'on peut facilement négocier pour la version 2.5 en rajoutant le petit surplus demandé (2,5 $ je crois).

Mais en même temps, en terme de source, vous êtes plusieurs à avoir expérimenté que le mieux était l'ennemi du bien avec ces intras. Donc le câble asymétrique serait préférable ? Je précise que je possède un x20 dont la sortie symétrique ne serait pas exceptionnelle non plus selon l'un des membres... Je ne l'ai pas encore testée personnellement, car j'attends mes premiers câbles symétriques (pour les ZS5 et T2).

Bref, je m'en remets à vos bons conseils :jap:
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

samlowry a écrit :Salut à tous!

Je suis ce sujet depuis son ouverture avec grand intérêt  (Y)(Y)
Et là, la promo de Penon, bah la tentation est trop forte... Mais avant de craquer, je m'interrogeais sur l'intérêt d'un cable symétrique.

Car si j'ai bien compris, l'offre TN comprend un câble asymétrique c'est çà? J'imagine qu'on peut facilement négocier pour la version 2.5 en rajoutant le petit surplus demandé (2,5 $ je crois).

[...]

Bref, je m'en remets à vos bons conseils  :jap:
apparemment Popof94 les a écouté en asymétrique. Donc je pense que tu peux commander le câble occ en 3.5.
De ce que j’ai compris sur l’utilisation de câble symétrique c’est le gain lié à l’amplification du signal parfois utile lorsque les casques sont gourmands. Et par ailleurs, je l’ai vérifié sur certain casques, une légère amélioration (qualitative), mais ça reste fonction du DAP. Pour ce dernier point j’ai encore du mal entre le subjectif et l’objectivité...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

DarkZunicorn a écrit :Penon vient de m'informer qu'une version "TN forum" était désormais proposée sur la page de vente des KB100 et qu'elle consistait en une paire de ces intras (à la couleur de son choix) à laquelle était adjoint un exemplaire sans emballage du câble OCC 8 Core, le tout pour 10 $ de moins que les deux produits achetés séparément...

Pour la petite histoire : Penon m'a contacté hier pour m'informer que certains d'entre vous lui avaient suggéré cette réduction et pour me demander si je trouvais que c"était "nécessaire". Je lui ai répondu (un peu à côté) que c'était une très bonne idée... et il a réagi quasiment dans l'instant pour nous accorder cette réduction ! So thank you so much, again, Penon !
Très sympa penon avec TN... (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

J’écoute ces intras depuis quelques temps maintenant, d’abord avec la câble stock et maintenant en 2.5mm avec un câble Penon.
Je dois dire que ça fait longtemps que je n’avais pas eu une aussi bonne surprise sur un intra d’entrée de gamme.

Ils sont assez sensibles aux tips utilisés, et surtout TRES dépendant de la source. Je les utilise à l'extérieur en daily avec un XB10 en bluetooth, mais je passe un gap une fois branché sur mon R6 :-O

De belles basses avec de l’impact, d’un niveau de qualité vraiment inédit sur un intra à ce tarif.
Des aigues bien clairs, mais sans sibilance. Ils apportent de l’air à l’ensemble.
Les médiums s’intercalent au milieu de tout ça sans être trop en retrait.
Le soundstage est bien large. La séparation est bonne elle aussi, et on a même droit à un peu de profondeur.

Après, j’ai un ressentit étrange sur le médium/aigu. Comme un manque de matière, je sais pas, comme si c’était parfois un peu maigrelet dans la restitution. C’est peut-être mon interprétation des soucis de timbre que relèvent certains... :levit:

En tout cas, pas de quoi m’enlever du plaisir à écouter ces BQEYZ KB100 qui sont devenu mon daily avec le XB10. :)

Pour le prix, c’est réellement exceptionnel. Pas de défaut rédhibitoire, des vrais bon All-Rounder ! (Y)

Cependant, pour être un peu plus complet, j’ajouterai que c’est avec un niveau de délectation supérieur que j’écoute mes intras HDG. :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

samlowry a écrit :si j'ai bien compris, l'offre TN comprend un câble asymétrique c'est çà? J'imagine qu'on peut facilement négocier pour la version 2.5 en rajoutant le petit surplus demandé (2,5 $ je crois).
Je l'ai précisé dans mon post à ce sujet, un peu plus haut : l'acheteur indique à la commande quel type de câble il désire, soit un câble symétrique en jack 2,5 mm TRRS soit un câble asymétrique en jack 3,5 mm TRS. Sans cette indication, c'est un 3,5 mm asymétrique qui sera envoyé
samlowry a écrit :Mais en même temps, en terme de source, vous êtes plusieurs à avoir expérimenté que le mieux était l'ennemi du bien avec ces intras. Donc le câble asymétrique serait préférable ?
Oui àmha.
samlowry a écrit :Je précise que je possède un x20 dont la sortie symétrique ne serait pas exceptionnelle non plus selon l'un des membres...
Je ne sais pas ce que ce membre entend par "exceptionnelle" mais la sortie symétrique de mon propre Xduoo X20, personnellement, me comble. Je la préfère même, pour les KB100, à celle de tous mes autres lecteurs (Shanling M3s, A&K Kann, Pioneer XDP-300R, FiiO X5 III...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 déc. 2018 00:54, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »