Sony ZX1

Kooka

Message par Kooka »

dreewoo a écrit : Apres tu as quand même l'air d'écouter ta musique sacrément fort, j'ai un ES-10 et je ne dépasse jamais les 3/4 du volume sur mon f886 et avec mes intras je ne dépasse pas la moitié.
Et le F886 est donné pour être bien moins puissant que le ZX1 en plus :o Triceratops, par comparaison tu sembles avoir l'habitude d'écoute ta musique vraiment forte :-O

Si c'est bien le cas, changes de DAP et prend un X5 / DX50 plus adapté à ton usage... Tu ne seras jamais content avec ton Sony.

PS : J'ai aussi pris un LOD pour mettre un ampli quand j'écoute à la maison, mais en nomade lui coller un ampli c'est quand même un peu dommage sur un objet si fin/léger et si pratique niveau "compacité". :(
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

merci pour ta reponse , je crois que quelque part tu as raison le zx1 n est pas fait pour etre ecote " ultrapuisamment " ca n enleve rien a ses qualites sa precispion sa justesse dans le son ces details que je n ai pas avec le x3
j aimerais bieb trouver un ampli sur headfi ils parlent du sony pha2 mais il n est pas dispo en france &. j essaierai bien un ampli mais je ne m y connais pas assez et les conseils sont les bienvenus.
pour ceux qui veulent achetrer le zx 1 qui est quand meme un tres bon appareil je leur conseille d aller voir vers cruzerlite u case for sony qui fait une pote tion digne de ce nom pour le zx1. sachant que la protection vendue avecle zx1 est une honte : impossibilite d acceder aux boutons plastique a 2 balles c est une honte a ce prix la le cruzerlite coute 10 euros chez amazon a vous die voir....
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Cerris a écrit :
castleofargh a écrit :f886 et zx1 ont le meme software et les memes fonctionalités, la base du bignou est la meme. encore une fois c'est surtout la parti amp à la place du noise cancelling, plus de memoire et plus de batterie. (et une sacrée belle gueule en alu aussi ^_^).  mais par exemple si le plan c'est d'utiliser un ampli derriere, alors il n'y aura pas de difference audio.

Concernant l'autonomie, le site sony.fr indique 35h pour le F886 et 32h pour le ZX1... Peux tu me dire où tu as vu que l'autonomie était doublée sur le ZX1? J'ai peut être loupé l'information...

Les mecs sur headfi avaient rapportés passer 20h avec le zx1 en prétendant s'en servir "normalement" sans se priver de rien.
Perso avec le f886 un usage sans complexe c’était 10h ou moins(sur les 2 que j'ai eu), et uniquement comme dap sans ternet et sans dsp en n'utilisant l’écran qu'au strict minimum j'arrivais à tirer un peu plus de 15h.
Mais oui c'est une conclusion à moi, pas de preuve réelle et ce ne serait pas la première fois que les mecs d'headfi racontent de la merde pour se faire mousser.
Ony sort le chrono!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

triceratops a écrit : j aimerais bieb trouver un ampli sur headfi ils parlent du sony pha2 mais il n est pas dispo en france
Tu as vu des images de cette ampli ?

http://www.head-fi.org/content/type/61/id/1000861/flags/LL

On a vu plus pratique en nomade :8
Avatar de l’utilisateur
desireless
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2014 11:55

Message par desireless »

Bonjour,
Désolé si cette question a déjà été posée...mais y a t-il un showroom/ boutique... qui expose ce Walkman ?

Ce zx1 m'intéresse... en ce qui concerne du niveau max du volume, j'installerais éventuellement un mod tel que viper4android si un accès root est dispo. En tout cas sur mon xperia z, ça crache bien fort, bien plus que le cowon, alors qu'il est assez anémique par défaut le tout sans trop de clipping.
Cowon Z2 32 + microSD 128G / Recherche DAP/tablette < 6pouces avec >32Go avec slot MicroSD et autonomie > 40 heures en audio
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

castleofargh a écrit :
Cerris a écrit :
castleofargh a écrit :f886 et zx1 ont le meme software et les memes fonctionalités, la base du bignou est la meme. encore une fois c'est surtout la parti amp à la place du noise cancelling, plus de memoire et plus de batterie. (et une sacrée belle gueule en alu aussi ^_^).  mais par exemple si le plan c'est d'utiliser un ampli derriere, alors il n'y aura pas de difference audio.

Concernant l'autonomie, le site sony.fr indique 35h pour le F886 et 32h pour le ZX1... Peux tu me dire où tu as vu que l'autonomie était doublée sur le ZX1? J'ai peut être loupé l'information...

Les mecs sur headfi avaient rapportés passer 20h avec le zx1 en prétendant s'en servir "normalement" sans se priver de rien.
Perso avec le f886 un usage sans complexe c’était 10h ou moins(sur les 2 que j'ai eu), et uniquement comme dap sans ternet et sans dsp en n'utilisant l’écran qu'au strict minimum j'arrivais à tirer un peu plus de 15h.
Mais oui c'est une conclusion à moi, pas de preuve réelle et ce ne serait pas la première fois que les mecs d'headfi racontent de la merde pour se faire mousser.
Ony sort le chrono!
Merci pour ce retour! D'ailleurs tu as peut être raison, d'ou mon interrogation. Je pense que la question de l'autonomie est intéressante. Si effectivement Ony ou un propriétaire peut sortir le chrono et nous en dire plus... L'idéal serait une comparaison avec le F886.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

je suis à environ 22-24h avec écoute en flac et pas trop de navigation, ça me fait bizarre de ne plus me soucier de la batterie de mon DAP...

J'aimerais faire une comparaison avec le F886/7 pour voir si la différence est bien là, je trouverais bien quelqu'un de gentil sur TN pour ça :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Déjà une belle différence car avec le f886 je dirais plutôt max 15 heures ...mais grand max.
Et comme je t'ai dit je veux bien te le passer mais j'ai plus d'autre daps
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :Déjà une belle différence car avec le f886 je dirais plutôt max 15 heures ...mais grand max.
Et comme je t'ai dit je veux bien te le passer mais j'ai plus d'autre daps
Le nexus 4 doit bien faire tourner les se3 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Déjà une belle différence car avec le f886 je dirais plutôt max 15 heures ...mais grand max.
MP3 320 ou Flac ou Flac HD ? (comme ça semble jouer par mal)

Le résultat du ZX1 est sympa "22-24h avec écoute en flac" pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

kookaburra a écrit : Le résultat du ZX1 est sympa "22-24h avec écoute en flac" pas mal  :)
C'est clairement un gros point positif du ZX1 : 30h en MP3 et 20h en Flac globalement (de mon côté toujours écran luminosité minimum et je navigue uniquement via les boutons de la tranche qui sont ultra agréable)

La case Cruzerlite en silicone est top et il va falloir que je trouve une protection d'écran mais je vais galérer car le sticker "Hi-Res Audio" est sur la partie basse de la vitre.

On est pas encore rendu au dap parfait niveau interface, des trucs très sympa du genre : tu n'as pas de pochette, il te met une case de couleur avec le nom de l'album donc tu te retrouve rapidement même sans cover. Mais on a aussi des trucs merdique, genre l'outils de recherche : tu tapes le nom d'un artiste, il ne va pas vers le dossier de l'artiste mais te sort une liste de chanson...(c'est pour l'instant le seul truc relou que j'ai trouvé)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit : La case Cruzerlite en silicone est top et il va falloir que je trouve une protection d'écran mais je vais galérer car le sticker "Hi-Res Audio" est sur la partie basse de la vitre.
Ca ne se vite pas facilement ce sticker ? (pas envie de laisser ce truc, moi...)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :
Ony a écrit : La case Cruzerlite en silicone est top et il va falloir que je trouve une protection d'écran mais je vais galérer car le sticker "Hi-Res Audio" est sur la partie basse de la vitre.
Ca ne se vite pas facilement ce sticker ? (pas envie de laisser ce truc, moi...)
moi je prefere le laisser, ça sert à rien d'avoir un dap hi-rez si les gens peuvent pas le savoir en lisant le truc dessus.

Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Ony a écrit :
kookaburra a écrit : Le résultat du ZX1 est sympa "22-24h avec écoute en flac" pas mal  :)
C'est clairement un gros point positif du ZX1 : 30h en MP3 et 20h en Flac globalement (de mon côté toujours écran luminosité minimum et je navigue uniquement via les boutons de la tranche qui sont ultra agréable)

La case Cruzerlite en silicone est top et il va falloir que je trouve une protection d'écran mais je vais galérer car le sticker "Hi-Res Audio" est sur la partie basse de la vitre.

On est pas encore rendu au dap parfait niveau interface, des trucs très sympa du genre : tu n'as pas de pochette, il te met une case de couleur avec le nom de l'album donc tu te retrouve rapidement même sans cover. Mais on a aussi des trucs merdique, genre l'outils de recherche : tu tapes le nom d'un artiste, il ne va pas vers le dossier de l'artiste mais te sort une liste de chanson...(c'est pour l'instant le seul truc relou que j'ai trouvé)
J'ai choppé une protection d'écran pour le ZX1 et j'ai enlevé l'autocollant hires sans problème.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Sony »