Le topic des STAX
-
- Il est frais mon topic !
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Info de Birgir je suppose
BTW, entrer en staxie par un DIY T2...
Ali
BTW, entrer en staxie par un DIY T2...
Ali
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
C'est quoi ce DIY T2 ? C'est un peu comme l'Eddie Current Monolith ? (Stax vend les circuits imprimés et pour le reste tu te débrouilles ?)
Mon matos :
- superfred21
- Mélomaniac
Pas vraiment la topologie étant sur le net. Il s'agit d'une version bricolage du fameux ampli Stax SRM T2 sortie en 1994 par l'ancienne société Stax pour accompagner le premier casque Omega.
superfred21 a écrit :Pas vraiment la topologie étant sur le net.
PS: Qui est entré en Staxie avec le DIY T2 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- superfred21
- Mélomaniac
Sorrodje a écrit :superfred21 a écrit :Pas vraiment la topologie étant sur le net.
G600, cf. Head-case.
Fred => parler de "bricolage" pour le DIY T2 ne me semble pas le terme le plus approprié...mais je ne vois pas comment traduire proprement DIY
Ali
Fred => parler de "bricolage" pour le DIY T2 ne me semble pas le terme le plus approprié...mais je ne vois pas comment traduire proprement DIY
Ali
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Son dernier projet pour les ortho, c'est le Nanotubefrenchbat a écrit :On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque
Pour le DIY T2, il a ce site
Pour les plans, on les trouve directement sur le site de Kevin Gilmore
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Me semblait que le nanotube c'est un design stax. Après pour les orthos, certains utilisent des amplis de puissance pour enceintes, donc ça me semble pas délirant .kazcou a écrit :Son dernier projet pour les ortho, c'est le Nanotubefrenchbat a écrit :On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque :loool:
- kazcou
Autant pour moi, c'est bien ça nanotube c'est pour Stax.frenchbat a écrit :Me semblait que le nanotube c'est un design stax. Après pour les orthos, certains utilisent des amplis de puissance pour enceintes, donc ça me semble pas délirant :P .kazcou a écrit :Son dernier projet pour les ortho, c'est le Nanotubefrenchbat a écrit :On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque :loool:
A priori c'est une version SS du cyclotron.
- superfred21
- Mélomaniac
Oui effectivement, surtout que la version DIY n'a pas les défauts du modèle original avec son alimentation sous dimensionné.Ali-Pacha a écrit :G600, cf. Head-case.
Fred => parler de "bricolage" pour le DIY T2 ne me semble pas le terme le plus approprié...mais je ne vois pas comment traduire proprement DIY :DD
Ali
Après je ne suis pas de ceux qui sacralise l' impressionnante réalisation de Stax, par exemple sur le SR 009 l'Electra d'Eddie Current proposait une approche différent mais pas inférieur au T2.
Fred vu que tu passes sur ce topic, je me permets un aparté, pour avoir ton avis à l'aune de ta grosse expérience avant de renvoyer ou pas le produit..
Aparté ON
un tube NOS qui émet un léger souffle peut-il le perdre avec les heures de fonctionnement jusqu'à devenir silencieux ou, au contraire, c'est défectueux et il soufflera toujours ?
Aparté Off
@ tous les autres : veuillez bien excuser mon intrusion/digression dans le topic. merci à vous.
Aparté ON
un tube NOS qui émet un léger souffle peut-il le perdre avec les heures de fonctionnement jusqu'à devenir silencieux ou, au contraire, c'est défectueux et il soufflera toujours ?
Aparté Off
@ tous les autres : veuillez bien excuser mon intrusion/digression dans le topic. merci à vous.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kazcou
J'ai des tubes avec un léger souffle et c'est jamais parti. Je pense défaut de fabrication.g g a écrit :Fred vu que tu passes sur ce topic, je me permets un aparté, pour avoir ton avis à l'aune de ta grosse expérience avant de renvoyer ou pas le produit..
Aparté ON
Aparté Off
Tu peux toujours essayer, on est en hiver, un peu de chauffage en plus .
Sinon prends un crayon et tapotes doucement dessus, si tu entends les coups dans ton casque, c'est que ton tube est en fin de vie.