Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Squyzz a écrit :Y'a encore un X7  qui va se retrouver en PA si vous n'arrêtez pas d'encenser le DP-X1 ainsi !
C'est vrai qu' on retrouve le X7 assez souvent en PA ces temps ci :-)

Il est si mauvais que ça ?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Non mais comparativement, il est beaucoup plus détaillé et aéré que le X7, l'agrément est identique, après c'est toujours une question de goût, mais perso il n'y a pas photo entre les 2 pour moi aussi.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai eu le deux entre janvier et mars et les deux sont très biens.

Je vais exclure le son qui reste une question de goûts (j'ai beaucoup aimé les deux).

Le DP-X1 est qualitativement plus abouti que le X7, l'interface est stable, la gestion des fichiers audio est excellente, l'écran est confortable et visuellement efficace, la gestion de la veille est bien meilleure et du coup, l'autonomie également, il a deux slots microSD, les composants sont très biens dimensionnés pour son utilisation (peut être même un peu surdimensionnés mêmes) ce qui lui donne une fluidité à toutes épreuves.

Bref, c'est, à mon avis, le DAP dont l'utilisation est le plus confortable du marché actuellement toujours sans aborder la très (trop) subjective question du son.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
SHADOK
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2016 15:01

Message par SHADOK »

Salut à tous,
Grâce à vous qui m'avez explicitement mis l'eau à la bouche, j'ai passé commande du DP X1 chez un vendeur Ebay dont personne n'a fait allusion jusqu'ici : E-Infinity hier. Le prix : 649€
Est-ce qu'un des membres du forum a déjà eu à faire à eux ?
la différence est que les produits partent de Brexit land :PP le prix est un peu plus élevé que chez Price Japan mais apparemment sans risques de douanes puisqu'ils partent depuis la communauté européenne (du moins pour l'instant)... Enfin j'espère !
Inutile de vous dire mon impatience car j'ai hâte de le comparer à mon AK 100II qui jusque là a bien fait son taf.
je vous tiens au courant pour les délais et la première impression.
A plus les TNiens
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Hello,

Petite question, savez vous si le DP-X1 fait DAC externe ? Il me semble que cette fonctionnalité est présente sur le Pioneer.
Merci.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est le prochain sur ma liste... Onkyo, ce nom fait rêver déjà.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

C'est vrai qu'il a l air sympa me petit
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
SHADOK
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2016 15:01

Message par SHADOK »

Ça y est, je l'ai reçu hier avec 2 jours d'avance sur la date de livraison prévue.
Petit essai hier, c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle différence avec mon AK100II. Mes premières impressions :
- En gros plus aéré et plus naturel (ce que je cherchais) avec une légère accentuation dans les aigus qui disparait en lecture DSD
- La grande différence réside dans la scène sonore qui parait beaucoup plus large
- au niveau ergonomie, il faut plus se battre avec Android car on s'y perd parfois un peu lorsqu'on sort du lecteur intégré.

Une petite question à ceux qui utilisent la fonction streaming sur un NAS en DLNA : Je n'ai pas trouvé comment lire sur mon NAS les fichier audio en streaming. En tout cas rien n'est proposé dans le lecteur interne ONKYO. Faut-il obligatoirement passer par un lecteur tiers du type BubbleUPnP ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Hello, faut passer par Bubble UPnP malheureusement. Pas de streaming/DLNA à ma connaissance.

J'ai reçu l'ancien QP1R de Fab hier et TN me l'avait tellement vendu que je m'attendais à un DAP miracle et un vrai gain par rapport à l'Onkyo DP-X1 ! Rien n'en fut vraiment. Je suis même un peu déçu :/

Bon, c'est un super DAP quand même, son très cohérent, pas de points faibles, une vrai fluidité sonore, le son coule comme de l'eau, sans agressivité, un bel équilibre et un message très authentique et la molette de sélection est belle et bien une vraie bouze XD

Mais l'Onkyo est vraiment plus aéré et large et présente une meilleure séparation, il est plus englobant et détaillé. Par contre, il est aussi un peu plus aggressif sur les aigus.

En tout cas, aucun miracle pour moi. Je dirai même que sur le Q/P, l'Onkyo l'emporte.
Dernière modification par Elawarai le 14 juil. 2016 20:37, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
SHADOK
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2016 15:01

Message par SHADOK »

Merci Elawarai,
Ce n'est pas la réponse que j'espérais, ils auraient quand même pu faire un effort chez ONKYO (N) pour permettre l'accès au DLNA via le lecteur interne. Bon en tout cas je vais continuer à passer par BubbleUPNP quand je voudrai me connecter au réseau, en attendant un prochain firmware ou une version du logiciel ?
Je suis également d'accord avec ta description de la signature sonore du DP X1, pour avoir possédé pas mal de DAP depuis une décennie c'est à mon avis le meilleur en rapport Q/P jusqu'à présent.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La batterie tient combien de temps pour vous? J'ai lu un amazonien se plaindre d'une durée de 3 heures...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ouch... non elle me tient environ 12h -14h mais pas en écoute continue, je dirais des écoutes de 2h , c'est du Android, il faut virer ce qui n'est pas indispensable ;)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Elawarai a écrit :Hello, faut passer par Bubble UPnP malheureusement. Pas de streaming/DLNA à ma connaissance.

J'ai reçu l'ancien QP1R de Fab hier et TN me l'avait tellement vendu que je m'attendais à un DAP miracle et un vrai gain par rapport à l'Onkyo DP-X1 ! Rien n'en fut vraiment. Je suis même un peu déçu :/

Bon, c'est un super DAP quand même, son très cohérent, pas de points faibles, une vrai fluidité sonore, le son coule comme de l'eau, sans agressivité, un bel équilibre et un message très authentique et la molette de sélection est belle bien une vraie bouze XD

Mais l'Onkyo est vraiment plus aéré et large et présente une meilleure séparation, il est plus englobant et détaillé. Par contre, il est aussi un peu plus aggressif sur les aigus.

En tout cas, aucun miracle pour moi. Je dirai même que sur le Q/P, l'Onkyo l'emporte.
Même avis.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

http://www.eglobalcentral.fr/onkyo-dp-x ... 0wodfqADFA

Fiable?

Il est 300€ moins cher que chez SonVideo!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Lucius, il vient à peine de se prendre un dap qu'il rêve déjà d'un autre :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »