iBasso DX90 : le grand petit frère ?
Bah, on peut faire un peu de maths : Le poids moyen d'un DSD64 stéréo est 40,375 Mio par minute. Sachant qu'un 1Mio = 1,048 576 Mo soit 41,94304 Mo par minute. Un piste audio classique fait 3'30'' donc pèse 146,80064 Mo. Posons qu'un album moyen possède 14 pistes de taille équivalente : 2,05521 Go par album. Dans une microSD de 128Go, on retrouve donc 62 albums en arrondissant à l'unité. (Pour du DSD124, on fait x2 pour la taille et on réduit le nombre d'album grossièrement à 31.)
Pour un flac 16/44.1, la taille moyenne d'un fichier est de 29 Mo et donc un album de 14 pistes fait 406 Mo. Sur une microSD de 128 Go, on aura donc 315 albums en arrondissant à l'unité.
Pour un MP3 320kbps (CBR), on a un flux de ~2,34375Mio/s soit 2,4576 Mo/s. Pour une piste de 3'30", 8,6016 Mo et un album de 14 pistes : 120,4224 Mo. Sur une microSD de 128Go, 1062 albums en arrondissant à l'unité inférieure.
Pour un MP3 128 kbps (CBR) ayant grossièrement un débit de ~1 Mo/minute, 3,50 Mo pour le fichier, 49 Mo l'album et 2612 albums sur la microSD de 128Go.
Ça fera un malabar.
Pour un flac 16/44.1, la taille moyenne d'un fichier est de 29 Mo et donc un album de 14 pistes fait 406 Mo. Sur une microSD de 128 Go, on aura donc 315 albums en arrondissant à l'unité.
Pour un MP3 320kbps (CBR), on a un flux de ~2,34375Mio/s soit 2,4576 Mo/s. Pour une piste de 3'30", 8,6016 Mo et un album de 14 pistes : 120,4224 Mo. Sur une microSD de 128Go, 1062 albums en arrondissant à l'unité inférieure.
Pour un MP3 128 kbps (CBR) ayant grossièrement un débit de ~1 Mo/minute, 3,50 Mo pour le fichier, 49 Mo l'album et 2612 albums sur la microSD de 128Go.
Ça fera un malabar.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Déprime! Parce que c'est vrai!jxh a écrit :s'en est déprimant de lire des raisonnements aussi absurdes :levit:kyo9999 a écrit :Mickael Jackson Thriller SACD 2.09GoCaptain Flam a écrit :Désolé pour tous les illogiques :bravo: c'est comme l'histoire de préférences entre blondes & brunes ;-/
Le format en nomade va de pair avec l'espace disque, un album en DSD ou wav24 cela pèse combien ? Combien d'albums DSD sur une microSD 128 Go ?
Je pars du principe que j'ai pas acheté un Dap à plus de 300e pour écouter du mp3, mon Galaxy S3 le fait très bien, le lecteur MpMan aussi!!! :mrgreen:
-
Il ne te dit pas que c'est faux, juste que ton raisonnement est grossièrement faux.kyo9999 a écrit :Déprime! Parce que c'est vrai!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kyo9999
Les Dap de ce niveau lisent tout! Mp3 entre autres: mieux que de simple lecteur ou autre smartphone...corderaide a écrit :Il ne te dit pas que c'est faux, juste que ton raisonnement est grossièrement faux.kyo9999 a écrit :Déprime! Parce que c'est vrai!
Mais mettre autant d'argent pour de simple mp3 je trouve ça pas terrible...
C'est comme acheter un lecteur bluray avec écran led 3D et regarder un simple dvd...
Si j'ai acheté un Dap de cette technologie c'est pour lire des sons en Haute Définition!
- kyo9999
NB: Je vois mal quelqu'un acheter un AK120 ou Ak240 pour lire du Mp3... C'est mon avis!kyo9999 a écrit :Les Dap de ce niveau lisent tout! Mp3 entre autres: mieux que de simple lecteur ou autre smartphone...corderaide a écrit :Il ne te dit pas que c'est faux, juste que ton raisonnement est grossièrement faux.kyo9999 a écrit :Déprime! Parce que c'est vrai!
C'est comme acheter un lecteur bluray avec écran led 3D et regarder un simple dvd...
Si j'ai acheté un Dap de cette technologie c'est pour lire des sons en Haute Définition!
- jxh
T'es sur que t'es de Marseille, je t'aurais bien vu à Vire moikyo9999 a écrit :Déprime! Parce que c'est vrai!jxh a écrit :s'en est déprimant de lire des raisonnements aussi absurdes :levit:kyo9999 a écrit :Mickael Jackson Thriller SACD 2.09GoCaptain Flam a écrit :Désolé pour tous les illogiques :bravo: c'est comme l'histoire de préférences entre blondes & brunes ;-/
Le format en nomade va de pair avec l'espace disque, un album en DSD ou wav24 cela pèse combien ? Combien d'albums DSD sur une microSD 128 Go ?
Je pars du principe que j'ai pas acheté un Dap à plus de 300e pour écouter du mp3, mon Galaxy S3 le fait très bien, le lecteur MpMan aussi!!! :mrgreen:
Allez ciao je laisse tomber devant tant de bêtises proférées
Je repasserais à l'occasion en espérant y trouver un retour sur ce Baladeur un tant soit peu crédible
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Ça c'est déjà moins crétin comme propos (d'acheter un DAP qui gère les 24/192 ou le DSD, si on pense apprécier plus).kyo9999 a écrit :Les Dap de ce niveau lisent tout! Mp3 entre autres: mieux que de simple lecteur ou autre smartphone...corderaide a écrit :Il ne te dit pas que c'est faux, juste que ton raisonnement est grossièrement faux.kyo9999 a écrit :Déprime! Parce que c'est vrai!
Maintenant, tu es en train de dire que tous les gens ici qui achètent un DAP haut de gamme pour lire des MP3 ont un cheminement absurde, c'est à la fois un manque de respect et quelque chose de fondamentalement faux.
Si j'achète un AK120, c'est pour avoir un meilleur son, pas pour lire du 24/192. Est-ce que tu saisis la nuance ? Meilleur son ne veut pas dire du tout lecture de formats plus volumineux, plus """HD""".NB: Je vois mal quelqu'un acheter un AK120 ou Ak240 pour lire du Mp3... C'est mon avis!
@Jxh : C'est bon la spécialité de Vire, déconne pas !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ce que tu dit est vrai à la condition de faire la différence à l'écoute entre les différents formats (dans les conditions réelles, c'est à dire en nomade) : il serait intéressant que tu fasses le test entre les formats entre ABX ou "double-aveugle". Sinon, c'est simplement de la psycho-acoustique qui te persuade d'entendre une différence voire une "incroyable" amélioration du son... Tu pourrais être surpris du résultat (J'ai essayé à l'aveugle, quelqu'un d'autre lançant des pistes à ma place : impossible pour moi d'entendre une différence entre du MP3 320 et du Flac en nomade, ou du moins rien de statistiquement significatif)kyo9999 a écrit : Mais mettre autant d'argent pour de simple mp3 je trouve ça pas terrible...
Malheureusement les oreilles ne fonctionnent pas comme les yeux et la différence entre les formats est plus difficilement audible que lisiblekyo9999 a écrit : Si j'ai acheté un Dap de cette technologie c'est pour lire des sons en Haute Définition!
- jxh
jamais réussi à faire la différence non plus entre du Flac et un bon encodage MP3 et sauf erreur on est à peu près tous dans ce cas, sauf Kyo dit l'oreille d'or avec son Momentum on ear une très belle usine à son chaud qui doit masquer pas mal de détails dans le son d'ailleurs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Les vieux baladeurs capables de lire des vidéos (comme mon brave samsung p3 ) avaient déjà largement la puissance de calcul et le débit pour lire de la zic en 24/96.
Voila la réalité. Après forcement si un dac est 16bit, il ne sait pas lire du 24bit. C'est un problème de nombre de tuyaux, pas de puissance ou que qualité.
Bref la qualité audio du dap n'a pas grand chose à voir avec le format de fichier qu'il sait lire. Tout comme le nombre de formats qu'il sait lire n'a pas forcément de lien avec sa puissance ou sa modernité. un clip+ sait lire une liste de formats impressionante.
Voila la réalité. Après forcement si un dac est 16bit, il ne sait pas lire du 24bit. C'est un problème de nombre de tuyaux, pas de puissance ou que qualité.
Bref la qualité audio du dap n'a pas grand chose à voir avec le format de fichier qu'il sait lire. Tout comme le nombre de formats qu'il sait lire n'a pas forcément de lien avec sa puissance ou sa modernité. un clip+ sait lire une liste de formats impressionante.
Et bien la bataille fait rage...
Juste une question kyo9999 t'as déjà essayé de transformer ton sacd de Michael jackson en mp3 320?
Car attention les versions SACD sont à la base remasterisés complètement.
Perso j'ai des versions FLAC et mp3 de SACD et je ne fais pas de diff en nomade avec la version SACD!
Juste une question kyo9999 t'as déjà essayé de transformer ton sacd de Michael jackson en mp3 320?
Perso j'ai des versions FLAC et mp3 de SACD et je ne fais pas de diff en nomade avec la version SACD!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kyo9999
@Corde et kooba: Je vois ce que vous voulez dire et oui ya des 320 où il n'y a quasiment pas de différence avec le flac... Je parle sur le même morceau...
@Jxh: Oui chui bien Marseillais!!! On est réputé pour les exagérations!!! Qu'est-ce qu' il a mon Momentum? il est bien mon Momentum
@Castleo: je comprends!
@Jxh: Oui chui bien Marseillais!!! On est réputé pour les exagérations!!! Qu'est-ce qu' il a mon Momentum? il est bien mon Momentum
@Castleo: je comprends!
Dernière modification par kyo9999 le 09 mai 2014 21:27, modifié 2 fois.
- kyo9999
Fabaaroan a écrit :Et bien la bataille fait rage...
Non... Pas trop envie... Mais tu peux avoir raison... A tester! Je vais essayer de trouver un logiciel pour le passer en mp3
C'est vrai que si le mp3 et le flac et/ou sacd ne sont pas de la même source ou même Master, forcément tu vas entendre des différences ! Il faut qu'il vienne de la même source pour faire la comparaison...
Bien vu Fab ;)
Bien vu Fab ;)
- kyo9999
kookaburra a écrit :C'est vrai que si le mp3 et le flac et/ou sacd ne sont pas de la même source ou même Master, forcément tu vas entendre des différences ! Il faut qu'il vienne de la même source pour faire la comparaison...
Bien vu Fab ;)
Oui! Même source, même morceau... En tout en 128, la différence est flagrante...
Puis pour la transformation de mon Beat it DSD64 en mp3, le DSD est plus profond, plus détaillé, me tape plus au cerveau que le mp3 320 où le son est plus en retrait mais c'est léger mais ya une différence!