Loco's Motion
- MrLocoLuciano
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Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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- DarkZunicorn
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Purée, tu n'as pas intérêt à le perdre, ton étui !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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En général, je le récupère à la gare après.
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C'est sûr. Plus de train pour moi
Mais c'est vraiment agréable de tout avoir dans une seule pochette.
Après un peu de découpe dans le polystyrène épais livré à l'intérieur, tout est bien rangé
Édit : croisé avec Zeduk
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Tout à fait. Sinon des double flanges Jomo.magicguy a écrit :Ce sont les bores de l’intra
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Lol les lingettes, j'ai vraiment cru que t'avais mis des capotes avec tes câbles.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
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les capotes AudikaCharlesM a écrit :j'ai vraiment cru que t'avais mis des capotes avec tes câbles.
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Je vais regarder ca, merci !
Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk
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Craft Ears Six et Four
Les modèles Four et Six ont été gracieusement prêtés par Jędrzej Nowicki / Craft Ears afin de réaliser un Tour sur Tellement Nomade et de permettre à la communauté française de découvrir cette nouvelle proposition sur le marché des intras. Je tiens ici à le remercier de sa confiance envers TN.
Introduction :
Craft Ears est uns société basée à Kobylanka, dans le nord-ouest de la Pologne, tout proche de la frontière allemande.
La société a été créé il y a à peu près deux ans et demi par Jędrzej Nowicki, ingénieur mélomane, musicien (batterie) et producteur / compositeur à ses heures.
Elle propose actuellement 3 modèles basés exclusivement sur des drivers à armatures équilibrées, et disponibles en versions moulées ou universelles. Les modèles utilisés pour le tour sont des versions universelles, et j’ai eu confirmation qu’ils sont tunnés légèrement différemment pour sonner comme les customs.
Site officiel : https://www.craftears.com/
Matériel :
J’ai pu tester les écouteurs Crafts Ears avec le matériel suivant.
DAP : Plenue L, iBasso DX160 et smartphone
Câbles : câbles stocks, Eletech Plato et PW1950
J’ai pu les comparer aux paires d’intras suivantes :
64 Audio U12t, Ambient Acoustics MAD24, Empire Ears Zeus XIV Custom Retuned, IMR Rah et Jomo Audio Trinity SS
Fabrication, Fit et Embouts :
Les deux intras sont d’une qualité de fabrication exemplaire, le laquage est magnifique et inspire confiance.
La forme des shell des Six est assez particulière, avec une canule extrêmement longue en raison du tubbing nécessaire pour obtenir le son souhaité. Dans mes petites oreilles au conduit court et étroit, ce ne fut pas une mince affaire d’obtenir un fit correct, et la coque ressort beaucoup.
Les embouts stocks sont des Azla SednaEarfit Short. J’ai cependant préféré utiliser des double flanges Jomo qui m’ont permis un fit plus profond et une signature plus pleine et plus intense sans impacter trop la scène sonore. Le retour qui suit est basé sur l’utilisation de ces embouts.
Six / Four
Le shell des Four est minuscule, tout comme la canule, et ils se positionnent parfaitement dans mon oreille. Avec eux, j’ai obtenu un fit parfait avec des tri-flanges à canule étroite, tout comme les embouts Final Audio type E fournis.
Présentation Technique :
Craft Ears Four :
Spécifications :
- 4 Armatures Équilibrées (BA) : 1 super-tweeter, 1 médium et 2 basses
- Filtre passif 4 Voies
- Canule avec 3 orifices de sortie
- Réponse fréquentielle : 15Hz - 22kHz
- Impédance : 10 Ohms
- Isolation : -26db
- Câble stock : 4 brins en cuivre plaqué argent
- Prix de vente : à partir de 550€
- Site constructeur : https://www.craftears.com/products/model-ce-4/
Six / Four
Craft Ears Six :
Spécifications :
- 6 Armatures Équilibrées (BA) : 1 super-tweeter, 1 aigu / haut-médium, 2 bas médium et 2 basses
- Filtre passif 5 Voies
- Canule avec 3 orifices de sortie
- Réponse fréquentielle : 2Hz - 23kHz
- Impédance : 7 Ohms
- Isolation : -26db
- Câble stock : 8 brins en cuivre plaqué argent.
- Prix de vente : 945€
- Site constructeur : https://www.craftears.com/products/model-ce6/
En outre, quelques technologies propriétaires sont utilisées sur les Six :
- RASEN Bass ™ (Reference Acoustic Spiral Enhanced Bass) : Structure imprimée en 3D qui crée des notes graves aussi réalistes qu'un véritable subwoofer.
- True Load ™ : Impédance et phase extrêmement plates.
- SES™ (Space Expanse System) : tweeter à pavillon, imprimé en 3D, et réglé sur une bande passante très particulière.
Il y a actuellement une pré-commande sur les Six, soit une réduction de plus de 20%, qui ramène le prix à partir de 745€, et permet de passer sur un câble Rhapsodio OCC mk2 pour 145€. C’est ce câble qui était dans le package que j’ai reçu pour réaliser mes écoutes.
Son :
Craft Ears Six :
La signature des Craft Ears Six est très équilibrée avec une accent certain sur le haut médium et les aigus.
Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer avec les 64Audio U12t que j’avais en ma possession au moment des tests.
Les basses sont bien maîtrisées et ce même sur des morceaux bien chargés. Elles sont très rapides comme souvent avec les BA, et elle proposent un très bel impact. On n’est certes pas sur le niveau de vrombissement des U12t, mais elles semblent du coup peut-être un peu plus lisibles, et pas seulement dans la démonstration. L’extension des subs (<60Hz) est excellente, vraiment de tout premier plan. Les basses (60 à 250Hz) sont présentes mais pas gonflées, voir même un peu en retrait, ce qui amène ce surplus de définition dans le registre. Le tout donne des fondations puissantes et extrêmement aisées à déchiffrer.
Les médiums sont presque parfaits pour mes goûts, c’est à dire à la fois techniques et musicaux. Ils arrivent à faire passer sans aucun effort la moindre inflexion de la musique, la moindre respiration de la chanteuse et toutes les émotions propres à chaque morceau.
Le Bas-Médium (250 à 500Hz) est dans la droite lignée des basses. Relativement en retrait, il permet de surligner les qualités techniques du Médium et du Haut-Médium.
Le Médium (500 à 2000Hz) justement, s’ouvre délicatement à partir de 1000Hz pour apporter de l’énergie aux voix et aux instruments et se stabiliser à 2000Hz.
Le Haut-Médium (2000 à 4000Hz) avec son pic à 3500Hz n’est jamais fatiguant malgré le crunch qu’il donne aux instruments comme les guitares ou les violons.
Il en résulte un médium très technique et ciselé mais qui ne tombe jamais dans l’analytique et sais conserver son grain et son émotion.
Les Aigus (>4000Hz) sont assez déstabilisants pour moi car ce sont les premiers intras que j’écoute et qui ont un tel pic vers 16KHz. Il en résulte une très grande présence des harmoniques de cymbales ou de violons, et une aération excellente. Et par conséquent une mise en lumière d’une quantité de sons que je n’entends pas d’ordinaire. Mais cela est fait encore une fois avec beaucoup de maîtrise et de doigté, sans jamais aucune sibilance ou agressivité. Le revers de la médaille c’est que l’on peut se retrouver avec un bruit de fond un peu exacerbé si il est présent sur l’enregistrement.
Le creux de 4 à 6KHz renforce la présence, puis le pic entre 7 et 8KHz augmente la définition du rendu tout en ne sacrifiant rien aux timbres.
Les Timbres justement me semblent très légèrement du côté clair mais sans pour autant paraître secs. Et malgré une technicité évidente, il ressort des voix une certaine chaleur qui est vraiment très appréciable.
Le Soundstage développe une belle hauteur et la profondeur est agréable même si pas exceptionnelle. La scène est très large, et plutôt frontale notamment en raison du côté très vif et dynamique des Six et de leurs attaques, et ce sur l’ensemble du spectre.
Le Carré magique me paraît exceptionnel pour une paire à ce tarif.
Résolution -> très bonne (pas plus car peut sembler artificielle)
Séparation -> excellente
Définition -> excellente
Transparence -> excellente
Les Câbles :
- Le PW1950, en comparaison du câble Rhapsodio, rajoute de la matière et de l’intensité sur les médiums, les timbres sont magnifiés. Les basses sont légèrement surexposées, les aigus un peu plus organiques. La scène est plus large aussi et un peu plus profonde. Résolution et séparation sont poussées un peu plus loin. Vraiment une association excellente.
- Le Eletech Plato a un bel apport sur la spatialisation, tant en hauteur qu’en profondeur, et augmente la séparation. Les aigus sont assez proche de ceux du PW et les basses inchangées par rapport au Rhapsodio. Il amène un peu de grain aux médiums.
Craft Ears Four :
La signature des Craft Ears Four est très légèrement en V, charnue, mais finalement assez équilibrée avec un haut médium bien ouvert.
Voici les mesures de Crinacle (non compensées) d’une version custom, permettant de comparer avec les Craft Six.
Je ne vais pas rentrer en détail dans l’analyse des Four mais simplement faire une comparaison courte avec les Six.
Les basses paraissent un peu moins rapide, plus rondes et moins bien définies. Cela est sûrement du au fait qu’il y a moins de Subs et plus de Basses que sur les Six.
Le Bas-Médium est plus dense mais les médiums sont très lisibles de part le creux à 800Hz, et une belle emphase sur le Haut-Médium. Les voix d’hommes notamment sont plus pleines et moins délicates.
La scène sonore me semble un peu moins grande dans les 3 dimensions, et on est positionné un peu plus prêt de la musique. Mais ça reste tout de même un point fort comme sur les Six.
Les aigus semblent un peu plus clairs mais sans verser la aussi dans l’agressif. Il faut cependant noter ici un petit côté métallique qui peut apparaître parfois et un souffle légèrement supérieur à celui des Six.
En dépit d’une signature différente, les timbres sont assez proches de ce que proposent les Six, c’est à dire plutôt du côté clair.
Le son est finalement assez étonnant car il est à la fois plus charpenté, avec des notes plus épaisses sur le bas médium / basses, et en même temps plus fin et lumineux en haut-médium et aigus. La dynamique reste importante et les impacts excellents.
Pour le Carré Magique des Four, on est plutôt sur du très bon niveau, même si logiquement en dessous des Six :
Résolution -> très bonne
Séparation -> bonne
Définition -> très bonne
Transparence -> très bonne
J’ai obtenu de très bon résultats sur les Four avec le Eletech Plato qui se marrie mieux que le PW1950. Il apporte un supplément d’âme à la scène tout en facilitant la lisibilité du bas médium.
Conclusion :
Je dois dire que je suis véritablement sous le charme des Six et je pense qu’ils correspondent à une signature que j’affectionne particulièrement (en dehors du pic à 16KHz). L’alliance de leur qualités musicales et techniques est un cocktail dont j’ai particulièrement apprécié de me délecter. Et proposés au prix auquel on les trouve actuellement, c’est une occasion en or de faire le grand saut vers le haut-de-gamme. Il conviendra cependant de prendre en considération des aigus «particuliers» mais qui peuvent être corrigés très facilement à l’EQ si besoin, ce côté un peu fin des notes et cette longue canule.
Les Four sont une esquisse un peu plus claire et moins technique mais qui ont de belles qualités dans le segment tarifaire ou ils sont proposés.
Encore bravo à Craft Ears pour ces propositions solides et aux finitions exemplaires qui donnent un choix de plus à tout audiophile nomade en quête d’une solution pour ses écoutes.
« La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument, c’est donc un synonyme de détourage. »
« La séparation est la capacité à ressentir de l’espace entre les musiciens. »
« La définition est la capacité à percevoir un maximum d’informations. »
« La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique. »
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Vraiment très surpris par le rendu de ces intras, je ne m'attendais pas à ça.
C'est plus engageant que les Fusion je trouve, plus technique aussi. Vraiment du beau travail.
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Retour d'un Sony à la maison
Sony WM1A moddé + Eletech Plato + MAD24
Le WM1A a reçu exactement les mêmes modifications que le WM1Z de Storm.
WM1A recablé en full cuivre, avec remplacement des condos pour obtenir plus de détails, d'épaisseur et de transparence. Isolation avec plaque cuivre supplémentaire et feuillards de cuivre. Changement de batterie pour augmenter l'autonomie, 55h mesurée. Antenne Bluetooth en lieu et place de la sortie 3,5.
Voici la liste du matos utilisé :
8N OCC Copper Litz
7N OCC Solid Copper (ground return, main power cap)
4.4mm pentaconn
SS47 Solder
Audio Note Kaisei, Audio Note Standard, Nichicon FineGold.
Full copper back plate
Bluetooth Antenna
4100mah Battery
Lien vers l'album photo : https://www.casimages.com/a/dRtYI
Un avant goût
Il faut se familiariser avec la bête car 2 mois sans Sony... Je n'ai plus le son en tête.
Et sinon petit meeting rapide bien sympa avec Kyo9999 et Samwan hier, j'ai pu jeter une oreille sur un Sp1000M gold, un M15 et un LPG Touch. Très agréable les 3.
Et j'ai aussi vu mes Trinity quitter le nid après 18 mois de bons et loyaux services
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Il faut se familiariser avec la bête car 2 mois sans Sony... Je n'ai plus le son en tête.
Et sinon petit meeting rapide bien sympa avec Kyo9999 et Samwan hier, j'ai pu jeter une oreille sur un Sp1000M gold, un M15 et un LPG Touch. Très agréable les 3.
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Merci.
Pour le tarif le mec est joignable sur Head-Fi sur le topic des mods des WM1Z et WM1A.
Il a déjà publié les photos de mon 1A et du 1Z de Storm.
Même prix puisque même composants.
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