ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Super ! Ça fait plaisir de lire ça ! Et le reset est toujours la bonne idée avec l'ADI-2 quand il n'est pas neuf, on ne sait jamais quels bidouillages a fait le précédent proprio. Potentiellement portnawak : je crois que les B-stock de Thomann viennent souvent d'utilisateurs qui ne s'en sont pas sortis et ont tripatouillé tous les réglages...
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, le DAC V2 est à 899€ (894 avec code promo Newsletter) livraison incluse chez Bax:
https://www.dealabs.com/bons-plans/rme- ... eq-1964061
Une petite réduction bonne à prendre pour un produit qui n'est jamais soldé !
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+ 1 pour la réduc. Il vaut vraiment le coup comme DAC.VintageFlanker a écrit :Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, le DAC V2 est à 899€ (894 avec code promo Newsletter) livraison incluse chez Bax:
Mon end Game perso pour (pour le moment )
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Pour moi aussi et pour quelque temps encore !benjisun a écrit :
Mon end Game perso pour (pour le moment :lol: )
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Bonjour ! Je viens de recevoir un ADI-2 DAC FS V2.
La première install de MADIface puis flash update tool semblait s'être bien passé sous Windows10 64 car je pouvais utiliser le dac en usb depuis l'ordi en sélectionnant l'ADI 1+2 parmi les périphériques audio. Je n'avais pas l'icône de MADIface dans la barre des tâches pourtant. Pas de possibilité non plus de basculer sur ASIO.
J'ai écouté un peu quelques musiques pour tester puis j'ai redémarré l'ordi un peu plus tard dans la soirée.
Au redémarrage l'ADI-2 n'apparaissait plus dans la liste des périphériques audio sélectionnables, pourtant le périphérique est bien détecté mais aucun moyen de basculer dessus pour la sortie audio.Entre temps, MADIface a fait son apparition dans la barre des tâches.
Depuis hier j'ai redémarré plusieurs fois, branché et débranché ordi et dac sans qu'il apparaisse dans la liste à nouveau. J'ai désinstallé et réinstallé MADIface, mais rien à faire ça n'apparaît plus dans la liste
J'ai vu une personne conseiller d'installer MADIface à partir du compte administrateur (et pas simplement en mode administrateur) ; est-ce la solution ?
La première install de MADIface puis flash update tool semblait s'être bien passé sous Windows10 64 car je pouvais utiliser le dac en usb depuis l'ordi en sélectionnant l'ADI 1+2 parmi les périphériques audio. Je n'avais pas l'icône de MADIface dans la barre des tâches pourtant. Pas de possibilité non plus de basculer sur ASIO.
J'ai écouté un peu quelques musiques pour tester puis j'ai redémarré l'ordi un peu plus tard dans la soirée.
Au redémarrage l'ADI-2 n'apparaissait plus dans la liste des périphériques audio sélectionnables, pourtant le périphérique est bien détecté mais aucun moyen de basculer dessus pour la sortie audio.Entre temps, MADIface a fait son apparition dans la barre des tâches.
Depuis hier j'ai redémarré plusieurs fois, branché et débranché ordi et dac sans qu'il apparaisse dans la liste à nouveau. J'ai désinstallé et réinstallé MADIface, mais rien à faire ça n'apparaît plus dans la liste
J'ai vu une personne conseiller d'installer MADIface à partir du compte administrateur (et pas simplement en mode administrateur) ; est-ce la solution ?
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Question; est-ce que l'RME ADI-2 Pro Anniversary Edition à du sens (est intéressant) aujourd'hui vis-à-vis du RME Audio ADI-2 DAC FS.
Et quid du RME Audio ADI-2 Pro FS R Black Edition vis-à-vis des deux précités ?!
(je recherche un DAC sédentaire)
Et quid du RME Audio ADI-2 Pro FS R Black Edition vis-à-vis des deux précités ?!
(je recherche un DAC sédentaire)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Aucune différence technique entre le PRO Black, le PRO FS et le PRO Anniversary, uniquement esthétique.
Le DAC FS est meilleur pour la partie DAC uniquement. Le PRO a une amplification casque symétrique, beaucoup plus puissante. Et surtout un ADC via ses entrées analogiques, pour les enregistrements et mesures. Deux produits et deux cibles différentes, d'où le "PRO" . Pour un DAC sédentaire uniquement en utilisation domestique, le ADI-2 DAC est un meilleur choix.
Le DAC FS est meilleur pour la partie DAC uniquement. Le PRO a une amplification casque symétrique, beaucoup plus puissante. Et surtout un ADC via ses entrées analogiques, pour les enregistrements et mesures. Deux produits et deux cibles différentes, d'où le "PRO" . Pour un DAC sédentaire uniquement en utilisation domestique, le ADI-2 DAC est un meilleur choix.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- very_bad_day
Merci !VintageFlanker a écrit :Aucune différence technique entre le PRO Black, le PRO FS et le PRO Anniversary, uniquement esthétique.
Le DAC FS est meilleur pour la partie DAC uniquement. Le PRO a une amplification casque symétrique, beaucoup plus puissante. Et surtout un ADC via ses entrées analogiques, pour les enregistrements et mesures. Deux produits et deux cibles différentes, d'où le "PRO" ;-/ . Pour un DAC sédentaire uniquement en utilisation domestique, le ADI-2 DAC est un meilleur choix.
Quelle est l'amélioration des DAC FS ?
-
- J'ai des câbles en or massif
L' Adi-2-dac (v1) et le Adi-2-dac Fs (v2) n'ont pas la même puce, mais cela est dû au fait que la puce de la v1 ne se faisait plus
Rme n'a pas beaucoup communiqué dessus car le rendu sonore est identique
Les télécommandes sont par contre différentes
Rme n'a pas beaucoup communiqué dessus car le rendu sonore est identique
Les télécommandes sont par contre différentes
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pourquoi dis-tu que le DAC FS est meilleur ? Comparé au PRO pas FS ? Il existe un PRO FS comme il existe un DAC FS.VintageFlanker a écrit :Aucune différence technique entre le PRO Black, le PRO FS et le PRO Anniversary, uniquement esthétique.
Le DAC FS est meilleur pour la partie DAC uniquement. Le PRO a une amplification casque symétrique, beaucoup plus puissante. Et surtout un ADC via ses entrées analogiques, pour les enregistrements et mesures. Deux produits et deux cibles différentes, d'où le "PRO" ;-/ . Pour un DAC sédentaire uniquement en utilisation domestique, le ADI-2 DAC est un meilleur choix.
Et je vais me répéter mais l'adi-2 dac c'est fs. Il n'y a pas de version non fs.
Je le sais car je l'ai acheté à sa sortie et que je l'ai sous les yeux, puis j'ai acheté la télécommande de la dernière "version" plus tard.
Je le sais car je l'ai acheté à sa sortie et que je l'ai sous les yeux, puis j'ai acheté la télécommande de la dernière "version" plus tard.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- J'ai des câbles en or massif
Tout à faitSAR a écrit :Et je vais me répéter mais l'adi-2 dac c'est fs. Il n'y a pas de version non fs.
Les 2 adi-2 dac sont FS (SteadyClock FS)
mais Rme a ajouté cette extension pour le nom de la v2.
Donc il n'y a qu'un boiter adi-2 dac mais 2 télécommandes differentes
- very_bad_day
Merci beaucoup pour ces précisions !
Quid de la version Pro Anniversaire ?
Quid de la version Pro Anniversaire ?
- very_bad_day
OK. Donc pas la même puce, pas de FS (SteadyClock FS) et pas de nouvelle télécommande.
Mais à l'usage, pas de grandes différences entre le pro v1 et le pro FS R (v2) ? Si je suis toujours.
Mais à l'usage, pas de grandes différences entre le pro v1 et le pro FS R (v2) ? Si je suis toujours.