Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, mais si tel est le cas, je pense que certaines personnes ici ont bien plus profité du LCD-X que moi. Je ne l'ai, au final, pas garder si longtemps que ça, je suis assez vite partis chez Stax.MrButchi a écrit :Je crois que c'est Zyg et zek les meilleurs connaisseurs du LCD-X ?
Pour répondre à tes interrogations Sorrodje, je suis assez d'accord avec le point de vue d'Ony sur ce casque, de souvenir il a moins de matière qu'un LCD2 et 3.
Je me souviens avoir préféré mon association de l'époque Hugo + LCD2 Fazor que Hugo + LCD-X, car le Hugo apporte une sensation d'espace avec son renforcement dans les aigus. Par conséquent le mariage avec le LCD-X était moins bon que celui avec le LCD2. J'avais à l'époque besoin de plus de matière et c'était donc à mon casque de me l'apporter.
En conclusion, je dirais que mon avais est à prendre avec des pincettes, mais que la force de ce casque est son côté "atypique" dans la gamme Audeze. Certaines similitudes s'applique entre le LCD2 et le LCD3, mais celles-ci ne se retrouvent pas forcément dans ce modèle. Ça reste tout de même un orthodynamique!
Savoir si c’est le bon complément d'un HD800 (que je connais) et d'un HD650 (que je ne connais pas), me sera donc impossible.
En restant que sur le critère HD800, je dirais qu'un LCD2 serait plus approprié. C'est vraiment différents, surement moins bon techniquement qu'un LCD-X mais avec une personnalité t'éloignant définitivement de ton HD800.