Viva Egoista : Best of the Best ?
t'es un grand malade toi
ça me rassurre...
ça me rassurre...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas trop le temps ,bmichels a écrit :oui mais il me faut aussi un lecteur de CD. Rappelez vous je viens d'acquérir 1500 CD de musique classique !!
quelqu'un veut les ripper pour moi ... :lol:
par contre , une fois rippé, ça serait bête de tout paumer à cause d'un disque dur HS. Le plus sûr serait de nous filer les fichiers pour en avoir ainsi plusieurs copies de sauvegarde, et à plusieurs endroits ....
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bah un très bon drive CD d'occasion pour un budget de 1000/1500 euros te laisse de la marge pour un DAC à 7000/7500myocastor a écrit :Pas trop le temps ,bmichels a écrit :oui mais il me faut aussi un lecteur de CD. Rappelez vous je viens d'acquérir 1500 CD de musique classique !!
par contre , une fois rippé, ça serait bête de tout paumer à cause d'un disque dur HS. Le plus sûr serait de nous filer les fichiers pour en avoir ainsi plusieurs copies de sauvegarde, et à plusieurs endroits ....
je me suis au passage rippé 2000 CD ce n'est pas infaisable...
-
- Il est frais mon topic !
Au pire, tu organises une RIP-party, avec cinq potes vous rippez les CD sur une soirée et celui qui fait le plus gros score a gagné le jeu.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- superfred21
- Mélomaniac
En réponse @Bmichels concernant l’Edition 5.
Je ne suis pas pour les critiques trop appuyées ou alors, si je n’aime pas le produit, j’évite dans parler, mais je pense devoir sortir de ma réserve. Bien entendu cet avis n’engage que ma personne mais tout de même.
L’audio souffre beaucoup de la surenchère des prix surtout que dans la plupart des cas elle n’est absolument pas justifiée et l’Ultrasone Edition 5 incarne parfaitement cet état d’esprit, un casque extrêmement cher et… qui n’apporte absolument rien sur la table.
Rendez- vous compte, 3500 euro le casque pour une version à peine meilleure que l’Edition 8 que l’on trouve à moins de 1200 euro aujourd’hui. J’ajoute qu’Ultrasone a sorti une version strictement identique à la version limitée, l’Edition 5 Unlimited à moins de 2000 euro, (sans les coques en bois apparemment très chères). La marque allemande marche sur la tête depuis un certain temps.
En conclusion, je ne les comprends vraiment plus, finalement la qualité sonore de leurs casques HDG figurent désormais au second plan.
Je ne suis pas pour les critiques trop appuyées ou alors, si je n’aime pas le produit, j’évite dans parler, mais je pense devoir sortir de ma réserve. Bien entendu cet avis n’engage que ma personne mais tout de même.
L’audio souffre beaucoup de la surenchère des prix surtout que dans la plupart des cas elle n’est absolument pas justifiée et l’Ultrasone Edition 5 incarne parfaitement cet état d’esprit, un casque extrêmement cher et… qui n’apporte absolument rien sur la table.
Rendez- vous compte, 3500 euro le casque pour une version à peine meilleure que l’Edition 8 que l’on trouve à moins de 1200 euro aujourd’hui. J’ajoute qu’Ultrasone a sorti une version strictement identique à la version limitée, l’Edition 5 Unlimited à moins de 2000 euro, (sans les coques en bois apparemment très chères). La marque allemande marche sur la tête depuis un certain temps.
En conclusion, je ne les comprends vraiment plus, finalement la qualité sonore de leurs casques HDG figurent désormais au second plan.
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
tu as sans doute raison, l'achat d'un ED5 Limited n'a rien de rationnel, mais...j'avais a ce moment la envie de me faire plaisir et je ne regrette pas cet achat puisque j'aime le son du ED5 (pour un casque isolant) et....de toute façon notre hobby n'a pas pour vocation de nous rendre rationnel, on a notre boulot pour ca ! ;-)
Mon ED5 + Hugo tient dans la toute belle mallette cuir platte (fournie avec le ED5), et je l'enmène en WK, dans l'avion, et aussi... sur les salons (d'ou le besoin d'un casque isolant).
Mon ED5 + Hugo tient dans la toute belle mallette cuir platte (fournie avec le ED5), et je l'enmène en WK, dans l'avion, et aussi... sur les salons (d'ou le besoin d'un casque isolant).
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- bmichels
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Pour info, sur le salon T.H.E. Show à Newport, Genesis technology démontrait son nouveau serveur de music a 15.000$ a l'aide d'un VIVA Egoista + 1 casque HE_1000 (+ je suppose un Numerico).
http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... at-Newport
Encore une preuve de la qualité de l'Egoista et aussi a priori de la bonne synergie entre l'Egoista et le HE-1000 à lire le commentaire sur la page Facebook de Genesis technology: " Amazing musicality, texture and resolution on the HiFiMan HE-1000, Viva Egoista and Genesis Muse."
http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... at-Newport
Encore une preuve de la qualité de l'Egoista et aussi a priori de la bonne synergie entre l'Egoista et le HE-1000 à lire le commentaire sur la page Facebook de Genesis technology: " Amazing musicality, texture and resolution on the HiFiMan HE-1000, Viva Egoista and Genesis Muse."
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
De prime abord, sans parler musique, je dirais que Genesis a surtout exploité l'esthétique de l'Egoista et du HE 1000 pour valoriser leur serveur.
Les fora Italiens connaissent bien les Schembri. J'avais trouvé ce compte rendu de 2009:
http://www.soundstage.com/traveler/traveler200912.htm
Les fora Italiens connaissent bien les Schembri. J'avais trouvé ce compte rendu de 2009:
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
- bmichels
Cladane a écrit :De prime abord, sans parler musique, je dirais que Genesis a surtout exploité l'esthétique de l'Egoista et du HE 1000 pour valoriser leur serveur.
t'es mauvaise langue ;-)
- kazcou
Ils ont bien raison, car je trouves que pour 15000€ le look de ce serveur est vraiment basique.bmichels a écrit :Cladane a écrit :De prime abord, sans parler musique, je dirais que Genesis a surtout exploité l'esthétique de l'Egoista et du HE 1000 pour valoriser leur serveur.
t'es mauvaise langue ;-)
- GourouLubrik
C'est tout ce qui vous choque ?
Désolé de continuer l'OT mais: 15000€ et même pas des specs décentes.. pas de photo de l'interieur ni de détail sur ce qu'il y a dedans, pas de photo de l'arrière, pas de détails technique sur le site. sur le type de serveur musical et les protocoles supportés, sur les mesures, et sur ce pourquoi il pourrait mériter son horrible price tag avec a peu prêt la même tête qu'un produit Atoll d'entrée de gamme.
http://www.genesisloudspeakers.com/gsource_spec.html
http://www.genesisloudspeakers.com/broc ... ochure.pdf
J'ai pas eu plus de chance sur google image...
Bref, c'est toute l'opacité que je déteste et fait du tord à l'high end audio.
Désolé de continuer l'OT mais: 15000€ et même pas des specs décentes.. pas de photo de l'interieur ni de détail sur ce qu'il y a dedans, pas de photo de l'arrière, pas de détails technique sur le site. sur le type de serveur musical et les protocoles supportés, sur les mesures, et sur ce pourquoi il pourrait mériter son horrible price tag avec a peu prêt la même tête qu'un produit Atoll d'entrée de gamme.
http://www.genesisloudspeakers.com/gsource_spec.html
http://www.genesisloudspeakers.com/broc ... ochure.pdf
J'ai pas eu plus de chance sur google image...
Bref, c'est toute l'opacité que je déteste et fait du tord à l'high end audio.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- bmichels
myocastor a écrit :Pas trop le temps ,bmichels a écrit :oui mais il me faut aussi un lecteur de CD. Rappelez vous je viens d'acquérir 1500 CD de musique classique !!
Bien essayé
- bmichels
Je viens de recevoir mon ARIES, ce sera ma "source" pour tester le Numerico + Egoista...
Pour l'instant j'essaye de voir comment il fonctionne. Il n'y a même pas de manuel disponible ! :-(
Pour l'instant j'essaye de voir comment il fonctionne. Il n'y a même pas de manuel disponible ! :-(
- kazcou
tu peux le télécharger ici
http://www.auralic.com/download/aries_quick_start.pdf
C'est en anglais et pas vraiment indispensable
http://www.auralic.com/download/aries_quick_start.pdf
C'est en anglais et pas vraiment indispensable
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui, l'Aries pourquoi pas ou TotalDAC et etc...
Mais quand F Iacone a écouté le Viva et l'a commandé dans la foulée il utilisait un Hugo comme source. J'ai avis que ce genre d'ampli impose à tel point sa personnalité que le DAC est réduit à un rôle subalterne.
Mais quand F Iacone a écouté le Viva et l'a commandé dans la foulée il utilisait un Hugo comme source. J'ai avis que ce genre d'ampli impose à tel point sa personnalité que le DAC est réduit à un rôle subalterne.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)