Oui, il reprend le principe de ce que font les Colorfly BT-C1, Astell&Kern AK XB10, EarSonics Birdy HD,... C'est la mode les petits DAC/AMP BT en ce moment !CharlesM a écrit :Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ... :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
l'UAT m'emballe énormément, par contre ce genre de DAC bluetooth n'a pour moi pas grand intérêt, c'est gros, relié au casque par un gros câble, donc au lieu d'avoir un DAP dans la poche j'aurai ce truc, ce qui n'apporte rien en terme d'ergonomie, et videra la batterie de mon DAP plus vite. J'attends donc que ça se miniaturise.CharlesM a écrit :Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ... :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
Ca m'intrigue l'UAT, tu sais quelles sources sont compatibles?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Oui mais avec des KB100 et une micro SD intégrée de 400 (j'espère que ce type d'évolution arrivera rapidement) .. le tout drivé via HiBy Link .. je dis qu'on est pas loin d'une solution de mobilité top..
Le mini dap sans écran.. tout l'ui est sur le phone !!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Le mini dap sans écran.. tout l'ui est sur le phone !!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Oui effectivementCharlesM a écrit :Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ... :/
Ca m'intrigue l'UAT, tu sais quelles sources sont compatibles?
Mais il y a combien de smartphone qui sont capable et le quelle?
Bluetooth transmission format including UAT, LDAC, apt-X, apt-X HD, apt-X LL, SBC and AAC
L'UAT impose juste d'utiliser Hibymusic.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense qu’à moyen terme la qualité du réseau en wifi va progressivement s’améliorer avec la 5G, la 6G......, qu’il y aura des relais partout, trains, métro, que l’internet sera comme ça commence à l’etre accessible en avion et qu’au final on pourra être connecté avec un bon débit H24 et partout. Du coup le streaming sera le principal mode d’ecoute, que ce soit depuis les plateformes en ligne ou des serveurs à distance hébergeant ses propres fichiers. Il n’y aura plus de DAP ou de SD. Tout se fera à partir de son smartphone.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
I have a Dream !!!
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Tin
- Mélomaniac
Ce sera peut-être vrai pour l'Amérique du nord et l'Europe mais ça ne sera pas forcément le cas dans le reste du monde.Popof94 a écrit :Je pense qu’à moyen terme la qualité du réseau en wifi va progressivement s’améliorer avec la 5G, la 6G......, qu’il y aura des relais partout, trains, métro, que l’internet sera comme ça commence à l’etre accessible en avion et qu’au final on pourra être connecté avec un bon débit H24 et partout. Du coup le streaming sera le principal mode d’ecoute, que ce soit depuis les plateformes en ligne ou des serveurs à distance hébergeant ses propres fichiers. Il n’y aura plus de DAP ou de SD. Tout se fera à partir de son smartphone.
Le reseau haut-debit nomade constant, c'est déjà plutôt bien implémenté dans les métropoles en Asie et pourtant en termes de consommation de musique, le secteur du streaming a toujours du mal à vraiment décoller tandis que l'industrie des DAPs continue toujours à brasser autant d'argent malgré l'omniprésence des smartphones.
Même si la technologie est déjà présente, ça n'entraîne pas forcément un changement des habitudes de consommations, surtout en Asie où ça peut tenir indéfiniement... et vu les tailles des marchés respectifs, à part changement radical, je pense que l'industrie des DAPs a encore de beaux jours.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
J’ai investi dans un iPhone 512. Du coup tout provient de Qobuz en local et j’avoue que quand je l’utilise avec les Lcdi4 c’est un grand plaisir de ne pas avoir de DAP en plus. Un seul écran, un rendu exceptionnel qui rivalise avec les meilleurs casques ouverts et avec les meilleurs DAP/IEMs HDG pour mes oreilles. iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco. Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble.
Je pense sérieusement que progressivement les capacités des smartphones vont augmenter, avec smartphone 512 voir 1T dans un proche avenir.
A partir du moment où la mémoire interne des smartphone va exploser je crois que les habitudes changeront et que l’on n’aura plus envie de se trimballer avec un appareil supplémentaire.
Je pense sérieusement que progressivement les capacités des smartphones vont augmenter, avec smartphone 512 voir 1T dans un proche avenir.
A partir du moment où la mémoire interne des smartphone va exploser je crois que les habitudes changeront et que l’on n’aura plus envie de se trimballer avec un appareil supplémentaire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est possible mais il faudra aussi avoir des batteries longue durée. Mais ce qui m'embête le plus c'est la fonction.... téléphone Couper appels /sms/notifications pour ne pas être emmerdé quand tu n'as pas envie d'être emmerdé.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
- Tin
- Mélomaniac
Il suffit de ne pas avoir d'amis et de se mettre en froid avec ses proches et le problème des appels/messages instantanés sera réglé.
Après je suis d'accord que pour la grande majorité de la population le smartphone sera le principal élément de la chaîne, peu importe la façon de consommer (fichiers locaux ou streaming) mais qu'il y aura toujours une place pour les DAPs sauf changement radical des habitudes de consommation dans certaines parties du globe.
D'ailleurs ça tombe bien, les DAPs sont principalement fabriqués dans le même coin.
Après je suis d'accord que pour la grande majorité de la population le smartphone sera le principal élément de la chaîne, peu importe la façon de consommer (fichiers locaux ou streaming) mais qu'il y aura toujours une place pour les DAPs sauf changement radical des habitudes de consommation dans certaines parties du globe.
D'ailleurs ça tombe bien, les DAPs sont principalement fabriqués dans le même coin.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Comme quoi...Tin a écrit : Ce sera peut-être vrai pour l'Amérique du nord et l'Europe mais ça ne sera pas forcément le cas dans le reste du monde.
Le reseau haut-debit nomade constant, c'est déjà plutôt bien implémenté dans les métropoles en Asie et pourtant en termes de consommation de musique, le secteur du streaming a toujours du mal à vraiment décoller tandis que l'industrie des DAPs continue toujours à brasser autant d'argent malgré l'omniprésence des smartphones.
Même si la technologie est déjà présente, ça n'entraîne pas forcément un changement des habitudes de consommations, surtout en Asie où ça peut tenir indéfiniement... et vu les tailles des marchés respectifs, à part changement radical, je pense que l'industrie des DAPs a encore de beaux jours.
Arrêté ? Et ça c'est quoi ? https://www.apple.com/ipod-touch/Popof94 a écrit :Apple a arrêté l’ipod après avoir été précurseur dans les baladeurs....