La dématérialisation ou le devenir des supports audio
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je n'ai pas encore lu ou entendu parler de tests démontrant l'écrasante supériorité de l'I2S (qui l'est en théorie) par rapport au S/Pdif, même si ça permet de virer un circuit d'interface. Il me semble qu'une désynchronisation entre les données et l'horloge en I2S a une influence très néfaste sur le rendu sonore.GourouLubrik a écrit : Le jitter introduit par le s/pdif est lié à la conception du S/PDIF en lui même, alors que le i2s et une bonne master clock permettrais de s'en affranchir, fournissant une meilleur qualité tout en étant simple à mettre en oeuvre. cela simplifierai les schémas de conception des DACs, et couterait moins cher à produire et à acheter...
Quant au devenir des supports audio, je m'en fous un peu il faut dire, il ne sert à rien d'avoir de la super qualité, si les sources sont rares et que le matos coûte la peau des fesses, ça ne sert que la minorité habituelle, capable de claquer des dizaines de milliers de dollars/euros pour atteindre "l'excellence technique" et écouter du Diana Krall ou du Chesky Records.
La plupart des radios FM n'ont plus la vocation de faire découvrir de la musique par l'intermédiaire d'animateurs talentueux, mais de passer des playlists achetées à des maisons de disque entre deux pages de pubs.
Je ne me permettrais pas non plus de la jouer rebelle/élitiste/whatever en traitant les autres de moutons, ils subissent l'influence de la pub, des sujets de conversation sur telle ou telle émission de TV/Radio discutés dans les cours d'école ou devant la machine à café, comme n'importe lequel d'entre nous.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- lolosormiou
- TN m'a tuer
En parlant de jitter je ne sais pas si ça été évoqué dans le topic j'ai la flemme de tout me retaper j'évoque juste une impression à chaud mais il faut privilégier voire s'imposer un DAC USB asynchrone, technologie reprise dans le NuForce µDAC-2 SGE
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Je renoncerai au CD une fois ma platine morte, il faut bien rentabiliser , ça coûte cher tout ce matos!Le problème du cd, c'est de devoir changer manuellement le disque, pas très pratique quand on souhaite s'endormir le soir avec nos musiques favorites...
En attendant j'ai quand même mis toute ma discothèque en FLAC (3to et 500go)et il faudra chercher une machine qui stocke, lit tout les formats,et propose surtout une interface autonome style ipad pour gérer les morceaux.
Si quelqu'un connait un produit de ce type cela m'intéresse!
En attendant je télécharge sur Qobuz pour la qualité des enregistrements.
En attendant j'ai quand même mis toute ma discothèque en FLAC (3to et 500go)et il faudra chercher une machine qui stocke, lit tout les formats,et propose surtout une interface autonome style ipad pour gérer les morceaux.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Oh pas mal du tout, mais le prix , bobo....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -Clic.html
Se faire un pc avec cm micro atx et carte son style ASUS XONAR ESSENCE STX coûterait moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaudrait par rapport à des marques reconnues dans le monde audiophile dont je fais parti.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -Clic.html
Se faire un pc avec cm micro atx et carte son style ASUS XONAR ESSENCE STX coûterait moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaudrait par rapport à des marques reconnues dans le monde audiophile dont je fais parti.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
http://www.audio-focus.com/Aurender/aurender-s10.htmlsennbeyer a écrit :Je renoncerai au CD une fois ma platine morte, il faut bien rentabiliser , ça coûte cher tout ce matos!Le problème du cd, c'est de devoir changer manuellement le disque, pas très pratique quand on souhaite s'endormir le soir avec nos musiques favorites...
Beau produit, cela fait plaisir de voir que la qualité prime encore sur la quantité et le paraître pour certaines marques.
En ce qui me concerne, je pense que le prix sera trop élevé,et vu que je n'ai pas d'ipad, la note risque d'être salée!
Mais si j'avais les moyens, j'aurais déjà du Jeff Rowland et des nautilus 800
En ce qui me concerne, je pense que le prix sera trop élevé,et vu que je n'ai pas d'ipad, la note risque d'être salée!
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
c'est bien à cause de ton avatar que je me suis permissennbeyer a écrit :Beau produit, cela fait plaisir de voir que la qualité prime encore sur la quantité et le paraître pour certaines marques.
L'Aurender est une bête de compétiton, je l'ai eu en prêt une semaine, une tuerie... Normalement si mon attaque de banque réussit il sera mien en mars...
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Inspire toi des 2 saisons de Braquo
Source : Firestone Tobby
Un bon DAC, manque plus que le HDD externe ou le mécanisme de lecture:
http://elecson.com/audiolab-mdac.html#
http://elecson.com/audiolab-mdac.html#
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Petit retour sur mon aventure dans la dématérialisation: Airport Express Branché en RCA sur mon ampli stéréo Harman Kardon 980/
Déjà, c'est d'une simplicité déconcertante! iTunes gère tout, et ça marche du feu de dieu.
En suite le son est de vraiment bonne facture avec des fichiers Lossless, pas loin du CD. Mais pas encore égalé. A voir avec un très bon DAC derrière tout cela.
Quand je ne suis pas concentré sur la musique (lecture, surf ...) la dématérialisation et la centralisation de toutes mes musiques est parfaite ! Par contre pour une écoute précise et concentré, rien ne vaudra une très bonne platine CD !
Déjà, c'est d'une simplicité déconcertante! iTunes gère tout, et ça marche du feu de dieu.
En suite le son est de vraiment bonne facture avec des fichiers Lossless, pas loin du CD. Mais pas encore égalé. A voir avec un très bon DAC derrière tout cela.
Quand je ne suis pas concentré sur la musique (lecture, surf ...) la dématérialisation et la centralisation de toutes mes musiques est parfaite ! Par contre pour une écoute précise et concentré, rien ne vaudra une très bonne platine CD !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
J'utilise aussi une airport express branchée sur mon nad c315 relié à mes kef iq30.
Et je pilote mon ordi avec itunes remote sur le galaxy note.
C'est tellement pratique...
Même si c'est loin d'être optimal :-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sans non plus être horrible niveau son, ça apporte une souplesse assez conséquente je trouve !Bigtonio a écrit :J'utilise aussi une airport express branchée sur mon nad c315 relié à mes kef iq30.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Gloups ... Entre ça et la possibilité peut être bientôt de coller un dac/ampli aux fesses de son Android !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2