D'accord avec toi mais je le trouve très vivant.
Soit je n'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais soit j'ai decouvert qqch que je ne connaissais pas et qui me plaît.
Je pense qu'il y a un peu des deux
Cherche pour vibrer, ressentir, vivre sa musique (200-250€)
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Finalement entre ceux que je n'ai pas pu essayer et ceux que j'ai testés, il en reste deux:
- le beyer T70p
- le focal spirit pro
Je sais ce n'est pas pareil mais ne même temps ils ont un point commun je pense: une plus grande neutralité.
Pour le reste, c'est une affaire de goût. L'un est plus chaleureux, rassurant; l'autre est plus vibrant et vous emmène loin.
Le chaleureux je l'ai à la maison en moins bien mais je l'ai.
L'autre je ne l'ai pas et m'attire. Finalement, le fait de poser des questions et de s'en poser, et pour une fois de prendre le temps de faire des écoutes, m'a vraisemblablement ouvert une nouvelle voie que j'ai envie d'explorer.
Le plus dur c'est que d'un magasin à l'autre, ils ne sonnent pas pareil.
Bref, je vais allez voir Totoro (du forum) pour lui demander si il est possible de faire un petit essai du T70p pour que cette écoute confirme ma sensation.
- le beyer T70p
- le focal spirit pro
Je sais ce n'est pas pareil mais ne même temps ils ont un point commun je pense: une plus grande neutralité.
Pour le reste, c'est une affaire de goût. L'un est plus chaleureux, rassurant; l'autre est plus vibrant et vous emmène loin.
Le chaleureux je l'ai à la maison en moins bien mais je l'ai.
L'autre je ne l'ai pas et m'attire. Finalement, le fait de poser des questions et de s'en poser, et pour une fois de prendre le temps de faire des écoutes, m'a vraisemblablement ouvert une nouvelle voie que j'ai envie d'explorer.
Le plus dur c'est que d'un magasin à l'autre, ils ne sonnent pas pareil.
Bref, je vais allez voir Totoro (du forum) pour lui demander si il est possible de faire un petit essai du T70p pour que cette écoute confirme ma sensation.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Bon ben voilà c'est fait.
Un T70p a rejoint la maison et ce après un petit échange matinal autour d'un café avec Totoro.
Maintenant, il ne reste plus qu'en profiter.
Merci à tous et bonne journée.
Un T70p a rejoint la maison et ce après un petit échange matinal autour d'un café avec Totoro.
Maintenant, il ne reste plus qu'en profiter.
Merci à tous et bonne journée.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Profites en bien !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.