Onkyo DP-X1
Probleme régler ! Erreur de manipulation !
Le son me semble très bon. Ce que j'ai eu de plus précis et détaille.
Pas déçu. Pour le moment!
Le son me semble très bon. Ce que j'ai eu de plus précis et détaille.
Pas déçu. Pour le moment!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- flipper203
- TN m'a tuer
il sonne comment avec les oriolus ?D6nuts a écrit :Tu m'étonnes rapport qualité/"prix" il est très bon, c'était quoi tes interférences?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je sais pas vraiment en fait j'ai reçu un câble bien bien "chinois" déjà pourri alors qu'il est neuf, donc j'entends un son qui à un gros potentiel mais j'entends des voiles sur des voix type Selah Sue donc "déçu" j'ai envie de dire... sachant la réputation de cet intra, je stresse pas trop et je préfère acheter un câble digne de ce nom pour me positionner ( et le driver dynamique n'est pas rodé aussi )
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!
En balanced avec les 334 cest dynamique, pêchu, très detaillé. La musique est proche avec une scène vaste. C'est meilleur, en tout cas je préfère le son du onkyo à quelques références testé en meeting.
M'est avis que la synergie est d'enfer .
J'en dirai plus bientôt.
En balanced avec les 334 cest dynamique, pêchu, très detaillé. La musique est proche avec une scène vaste. C'est meilleur, en tout cas je préfère le son du onkyo à quelques références testé en meeting.
J'en dirai plus bientôt.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
As tu pu comparer le rendu avec un Cable "classique" ?Lucius a écrit :Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!
J'en dirai plus bientôt.
Lucius a écrit :Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!
J'en dirai plus bientôt.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
"La musique est proche avec une scène vaste"
Je ne comprends pas, tu m'éclaires, Lucius, stp ?
Car je ne vois pas comment ça peut être proche en ayant une grande étendue (qui est éloignée, du coup).
Je ne comprends pas, tu m'éclaires, Lucius, stp ?
Car je ne vois pas comment ça peut être proche en ayant une grande étendue (qui est éloignée, du coup).
Moi ça me donne l'impression d'une scène proche, qui risque donc de manquer un peu de profondeur, mais très large.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Yep, in did, j'ai écrit trop vite. En 30 secondes dans les transports.
La realité: on a l'impression d'être avec l'orchestre sur scène mais rien ne semble être resserrer. C'est certainement dû à une séparation des instrument de dingue et surtout une aération qui m'a charmé . Le tout est accentué avec la dynamique du dap qui ferait passait un Alien pour un débutant .
Pour moi la profondeur, la largeur, la hauteur sont bien représenter .
Attention, c'est valable avec mes intras à basse impédances. Et surtout avec le jack balanced même si le ressentit est similaire . L'un fait mieux que l'autre .
Pour ce qui est de la profondeur, je ne trouve pas que le onkyo en manque, loin de la même.
Des exemples:
J'écoute plus fort avec les autres dap que sur le onkyo. À cause du manque de dynamique .
J'espère avoir été clair , je suis contraint de vous écrire entre deux stations de métro . Pas l'idéal .
La realité: on a l'impression d'être avec l'orchestre sur scène mais rien ne semble être resserrer. C'est certainement dû à une séparation des instrument de dingue et surtout une aération qui m'a charmé . Le tout est accentué avec la dynamique du dap qui ferait passait un Alien pour un débutant .
Attention, c'est valable avec mes intras à basse impédances. Et surtout avec le jack balanced même si le ressentit est similaire . L'un fait mieux que l'autre .
Pour ce qui est de la profondeur, je ne trouve pas que le onkyo en manque, loin de la même.
Des exemples:
J'écoute plus fort avec les autres dap que sur le onkyo. À cause du manque de dynamique .
J'espère avoir été clair , je suis contraint de vous écrire entre deux stations de métro . Pas l'idéal .
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Par contre perso, je trouve que les MAJ sont pas très suivies, j'ai beaucoup de plantage de l'appli de lecture Onkyo
DAP: Onkyo DP-X1
Okkkk, thanks. On est au premier rang devant les musiciens et ils sont étalés en largeur sur le devant de la scène. Je vois.MrButchi a écrit :Moi ça me donne l'impression d'une scène proche, qui risque donc de manquer un peu de profondeur, mais très large.
@Lucuis: pas de souci, merci à toi pour avoir précisé tout ça, maintenant j'ai tout compris de ton ressenti.
Oui, l'aération de ce DAP est vraiment très caractéristique et ne plait pas à tout le monde.Lucius a écrit :Yep, in did, j'ai écrit trop vite. En 30 secondes dans les transports.
Des exemples:
C'est aussi vrai que ça a également tendance à désarticuler l'ensemble.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Bizarre sur le site priceJapan impossible de faire le paiement via Paypal. "
Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard."
Avez-vous eu un problème similaire ?
Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard."
Avez-vous eu un problème similaire ?
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Il est vraiment bien ce DAP (merci Elawarai pour le prêt)
Son ergonomie et la possibilité d'avoir accès aux plates formes de streaming telles que deezer et qobuz, est vraiment un plus ... Merci Android.
J'aime bien, aussi, la possibilité d'ajouter 2 microsd, ce qui permet d'avoir presque toute ma musique à disposition.
Sa signature aussi me convient parfaitement, en tant que grand prophète des puces SABRE et de leur rendu "clair".
On sent bien la légère mise en avant des aigus, sans sibilance et tout en respectant les basses.
Pour info, la majorité de mon écoute à été effectuée avec les shure se846, qui se complètent bien avec ce DAP.
Je trouve son soudstage très bon, même si, sur certains morceaux, j'ai l'impression que les voix sont très resserrées et trop sur le devant (Comprenne qui pourra)
J'ajouterai sur juste que l'onkyo a un peu de mal à gérer les casque trop exigeants. Le rendu, avec mon pm3, est assez décevant.
Je sens que le "retour" à mon P1 va être difficile. A ce propos, je ne me lancerais pas dans un comparatif avec le P1, tant la perception que j'en ai et leur signature divergent, à mes oreilles.
Globalement, je suis vraiment emballé par ce DAP ... Même si les pb de prise Jack et sa "difficulté" à gérer certains casques me laissent perplexe.
Son ergonomie et la possibilité d'avoir accès aux plates formes de streaming telles que deezer et qobuz, est vraiment un plus ... Merci Android.
J'aime bien, aussi, la possibilité d'ajouter 2 microsd, ce qui permet d'avoir presque toute ma musique à disposition.
Sa signature aussi me convient parfaitement, en tant que grand prophète des puces SABRE et de leur rendu "clair".
On sent bien la légère mise en avant des aigus, sans sibilance et tout en respectant les basses.
Pour info, la majorité de mon écoute à été effectuée avec les shure se846, qui se complètent bien avec ce DAP.
Je trouve son soudstage très bon, même si, sur certains morceaux, j'ai l'impression que les voix sont très resserrées et trop sur le devant (Comprenne qui pourra)
J'ajouterai sur juste que l'onkyo a un peu de mal à gérer les casque trop exigeants. Le rendu, avec mon pm3, est assez décevant.
Je sens que le "retour" à mon P1 va être difficile. A ce propos, je ne me lancerais pas dans un comparatif avec le P1, tant la perception que j'en ai et leur signature divergent, à mes oreilles.
Globalement, je suis vraiment emballé par ce DAP ... Même si les pb de prise Jack et sa "difficulté" à gérer certains casques me laissent perplexe.