iBasso DX90 : le grand petit frère ?

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

kyo9999 a écrit : Et encore une chose Vic, tout le monde veut des ressentis mais quand on leur donne, on nous dit presque que c'est de la connerie...
Bien qu'il y en a qui insiste en disant le contraire, mais c'est le ressenti qu'on a...
donc les gens demandent un avis mais quand ils l'ont, ils disent "presque" que c'est de la connerie, tout en disant que ce n'est pas de la connerie, mais tu penses, qu'ils pensent qu'ils disent que c'est de la connerie quand même.
tout cela me semble très clair.
(au cas ou, et pour soulager ta paranoia evidente, je dis bien que ce que tu dis c'est une connerie dans le cas present à l'instant X sans dire le contraire du contraire de ce que tu penses que je suis en train de dire alors que je dis le contraire. enfin presque).
castleofargh over!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : Ok mais où? quand? comment?
regardes bien, on doit parler des meetings dans la partie "bistrot" il le semble...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

non non regarde pas stp
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

castleofargh a écrit :
kyo9999 a écrit : Et encore une chose Vic, tout le monde veut des ressentis mais quand on leur donne, on nous dit presque que c'est de la connerie...
Bien qu'il y en a qui insiste en disant le contraire, mais c'est le ressenti qu'on a...
donc les gens demandent un avis mais quand ils l'ont, ils disent "presque" que c'est de la connerie, tout en disant que ce n'est pas de la connerie, mais tu penses, qu'ils pensent qu'ils disent que c'est de la connerie quand même.
tout cela me semble très clair.
(au cas ou, et pour soulager ta paranoia evidente, je dis bien que ce que tu dis c'est une connerie dans le cas present à l'instant X sans dire le contraire du contraire de ce que tu penses que je suis en train de dire alors que je dis le contraire. enfin presque).
castleofargh over!
Non je suis pas parano, mais t'as pas compris ce que je veux dire... Je dis que quand Nous, possesseur du DX90, vous donnons nos ressentis, comparaison etc, on a l'impression que pour vous ce que Nous disons c'est de la connerie... J'ai bien dis l'impression... Tu vois bien que des fois ça chauffe pour rien...
C'est comme toi, de temps en temps tu rentres trop dans la technique, c'est bien, mais ça sert à rien car on pourra sorti ce que l'on veut sur la technique, ce qui compte c'est ce que l'on entends...non? (C'est juste un exemple parmi tant d'autre...)
C'est pour ça que quand il y en a qui chipote, je leur dit acheter le! A défaut de pouvoir le tester... Mais si il y a des meeting pour ça, tant mieux...
Beaucoup seront fixés à ce moment là!

@Vic: Eh mec, je fais ce que je veux!

Merci Kooka!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Toute cette discussion pour une histoire de dual dac.
Sinon ravi pour les possesseurs du dx90 (s'ils en sont content) et je l'ecouterai au prochain meeting.
Mais arrêtez de vous braquer sans cesse.
Encore une fois si j'ai mon matériel actuel ce n'est pas grâce à mon portefeuille mais bien grâce à TN et donc aux membres comme Vic , Ony, Coa, ...
Les écouter est utile.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si t'es le seul à entendre cette différence, est-ce que ça pose pas un problème, par exemple ? Non

Mais si t'annonces que ça "envoie du lourd" sans pouvoir nous dire "quel lourd" et "pourquoi il envoie du lourd" ? Alors là, oui. Les assertions du genre "trop de technique tue la technique" suite à "les gars c'est du lourd" because "y a deux DAC" ou because "l'amplification a des condensateurs black gates" c'est pas un peu trop facile ? Alors même qu'en vérité tu ne connais ni l'incidence d'un double DAC sur la transformation du signal numérique en signal électrique, ni celui de condensateur sur le signal électrique. En revanche le mec qui t'explique ce que ça implique, non, il est trop technique et ce qui compte c'est ce que tu entends. Mais ce que tu entends ça vient du fait du double DAC ou de ces condensateurs. C'est ton droit à "l'entendre différent", c'est ça que tu clames ?

Mais en fait, cette différence, tu sais que ça pourrait venir de la tranche d'emmental ou de mimolette qui a été posée sur le circuit imprimé avant soudure ? C'est vrai parce que les autres modèles ne l'ont pas et toute chose étant égale par ailleurs, puisque toi t'entends cette différence, c'est qu'elle vient de là. Avec un raisonnement pareil, tu sais, on serait encore à l'âge de pierre, voire avant.

Je ne dis pas que tu ne fais pas ce que tu veux, c'est malheureusement impossible, mais s'il te plait, fais un effort pour être sensé. Sinon quoi ? Rien, c'est juste fatigant autant pour moi que pour ton portefeuille ;-/

PS : pour le coup de l'emmental c'est vrai, l'incidence est réelle 8-D
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

Fabaaroan a écrit :...grâce à TN ...
T'as de la chance, moi c'est A Cause de...
:rouge:
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

Vic a écrit : PS : pour le coup de l'emmental c'est vrai, l'incidence est réelle  8-D
Mais comment iBasso intègre-t-il un fromage différent à chaque firmware pour le dx50?!! (et pas pour le dx90, j'espère) :(
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vic a écrit :Si t'es le seul à entendre cette différence, est-ce que ça pose pas un problème, par exemple ? Non

Mais si t'annonces que ça "envoie du lourd" sans pouvoir nous dire "quel lourd" et "pourquoi il envoie du lourd" ? Alors là, oui. Les assertions du genre "trop de technique tue la technique" suite à "les gars c'est du lourd" because "y a deux DAC" ou because "l'amplification a des condensateurs black gates" c'est pas un peu trop facile ? Alors même qu'en vérité tu ne connais ni l'incidence d'un double DAC sur la transformation du signal numérique en signal électrique, ni celui de condensateur sur le signal électrique. En revanche le mec qui t'explique ce que ça implique, non, il est trop technique et ce qui compte c'est ce que tu entends. Mais ce que tu entends ça vient du fait du double DAC ou de ces condensateurs. C'est ton droit à "l'entendre différent", c'est ça que tu clames ?

Mais en fait, cette différence, tu sais que ça pourrait venir de la tranche d'emmental ou de mimolette qui a été posée sur le circuit imprimé avant soudure ? C'est vrai parce que les autres modèles ne l'ont pas et toute chose étant égale par ailleurs, puisque toi t'entends cette différence, c'est qu'elle vient de là. Avec un raisonnement pareil, tu sais, on serait encore à l'âge de pierre, voire avant.

Je ne dis pas que tu ne fais pas ce que tu veux, c'est malheureusement impossible, mais s'il te plait, fais un effort pour être sensé. Sinon quoi ? Rien, c'est juste fatigant autant pour moi que pour ton portefeuille  ;-/

PS : pour le coup de l'emmental c'est vrai, l'incidence est réelle  8-D
Je sais pas si tu parle de moi pour la "différence", mais moi j'ai rien pour comparer à part mon X5; je trouve que le Dx90 a une meilleur répatition du son mais en plus neutre...
Est ce que c'est grâce au dual dac que le son est mieux réparti? J'en sais rien mais le DX90 le fait :) C'est l'essentiel!
Et pour être sensé, je me repète, je ne suis pas un pro bien au contraire (je parle de technique!) mais je sais reconnaitre un bon son du mauvais! donc avant j'écoutai sur smartphone, et passé sur un DX90 oui ça envoit du lourd... Car c'est ce que je cherchais...

Et si tu veux tester le DX90 ou/et le X5, c'est quand tu veux!
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors, si tu sais reconnaître tout ça, dis moi s'il te plait :

- Qu'est ce que la répartition du son ?

- Qu'est ce qui distingue un bon son d'un mauvais ?

Merci :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit : - Qu'est ce qui distingue un bon son d'un mauvais ?
Halalala vaste débat !

Image

[video][/video]

Sinon désolé d'avoir amener le sujet du DX90 sur le thème du Dual-DAC et que ça dérive un peu, mais c'est un sujet vraiment intéressant donc merci à tous pour vos avis et explications techniques (ou ressentis) sur le sujet ! :jap:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vic a écrit :Alors, si tu sais reconnaître tout ça, dis moi s'il te plait :

- Qu'est ce que la répartition du son ?

- Qu'est ce qui distingue un bon son d'un mauvais ?

Merci :jap:
Pour moi la répartition du son c'est le fait que le son soit clair sur quasiment chaque note chaque instru, le fait que le son "remplisse" le casque de toute sa "surface... (dur d'être clair là :p ) et suivant les morceaux le fait de pouvoir situer l'emplacement des instru et voix...

un mauvais son est soit sourd soit qui grésille, où l'on entend du "souffle", qu'il ait trop grave ou trop d'aigue ou tout à la fois. En gros, c'est souvent comment il a été encodé...
Un bon son c'est le contraire de tout ça c'est à dire qu'il y ait rien de tout ça...puis le dap fait le reste... encore faut il que le casque suive... par exemple le Spirit One donnait juste un son pourri c'est sans basse "creux" voix en retrait et j'en passe...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

de quel son parle-t-on?
Le son d’avoine contient majoritairement des fibres solubles qui jouent un rôle sur la satiété. Avec du son d’avoine, les candidats à la minceur grignotent moins entre les repas.
Le son de blé, quant à lui, avec son apport de fibres insolubles, a un impact sur le transit. Constipés chroniques, c’est le son de blé qu’il vous faut !
finie la bataille entre le bon et le mauvais son,trop gros où constipés,chacun son Son :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
herm2s

Message par herm2s »

Mur du çon franchi ?

CoA un avis ?

H.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Merci Kyo9999 de me proposer l'essai des X5 et DX90 mais je n'ai pas plus que ça la curiosité de les essayer car je n'ai pas envie de les acheter ^^ il me suffit de me fier au retour de mes camarades, tout du moins ceux que j'estime et dont je connais les goûts, pour savoir ce que donnent ces baladeurs.
Répondre

Revenir à « iBasso »