Non, pour moi le casque est fourni avec son câble d'origine JPS Labs en terminaison XLR 4 pins.....+ un adaptateur jack 6,5Chemichti a écrit : @Will, le câble vers xlr4 c'est le câble du casque, ou un adaptateur qui se connecte sur le câble du casque ?
Je me demande s'il n'y pas tout simplement un "truc" à dévisser aux extrémités xlr3 pins du câble du casque...
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Après Vivaldi, je viens d'écouter les "Rhapsodies" dirigées par Stokoswki, sacd (Liszt, Enesco, Smetana, Wagner)...
finalement j'ai tout écouté...
ouh ! Là il m'a séduite, par sa facilité dynamique, la finesse des aigus des violons, par exemple...
Et depuis hier, une chose qui m'impressionne, c'est la qualité des pianissimi...
impression de facilité, de ne rien perdre, de corps, avec un grand respect des nuances...
Ce soir, avec Vivaldi et ces Rhapsodies, un grand moment de plaisir, et donc de détente...
finalement j'ai tout écouté...
ouh ! Là il m'a séduite, par sa facilité dynamique, la finesse des aigus des violons, par exemple...
Et depuis hier, une chose qui m'impressionne, c'est la qualité des pianissimi...
impression de facilité, de ne rien perdre, de corps, avec un grand respect des nuances...
Ce soir, avec Vivaldi et ces Rhapsodies, un grand moment de plaisir, et donc de détente...
J'aime beaucoup Arvö Part...je mets cela de côté...
Mais pas ce soir...trop cuite...
L'expêdition avec mam pour que je puisse voter a été calamiteuse...
Crise en voiture, crise à l'arrêt alors que je récupérais au moins 6 mois de courrier, dont carte d'électeur et appel au bon cœur des impôts...Hurlements, comportement dangereux...
Besoin de la musique du silence quoi...
Mais pas ce soir...trop cuite...
L'expêdition avec mam pour que je puisse voter a été calamiteuse...
Crise en voiture, crise à l'arrêt alors que je récupérais au moins 6 mois de courrier, dont carte d'électeur et appel au bon cœur des impôts...Hurlements, comportement dangereux...
Besoin de la musique du silence quoi...
ouille! bon courage à toi
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Oui bon courage !!!Dub a écrit :ouille! bon courage à toi ;-/
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Merci Dub, kéké 26 et Yacine...
Une partie de la nuit fut plus calme heureusement...
Une partie de la nuit fut plus calme heureusement...
Reprise d'écoute ce soir avec cet Abyss..
Démarrage au calme de la chambre avec le,petit set xduoo et l'ampli Bakoon, mais cette fois je l'avais réglé sur high gain, toujours sur la sortie "courant"
La fin de "misa criola" et quelques plages de Bach...
Eh bien, vraiment plaisant...
(Tu n'as jamais essayé, Oswald?)
Mais j'ai voulu revenir sur le sédentaire continuer l'exploration, en sacd toujours pour le moment (donc Yam cd2000,xlr, Oppo HA1, sortie 6,35 en high gain)..
Et j'ai pris "L'oiseau de feu" et " le sacre du printemps", live du Royal concertgebouw orchestra...
Pfffou...on ne respire plus...Embarquée comme sur un matelas de plage sur une mer calme mais avec courants forts et vents soutenus...
Çà décoiffe (je crains pas trop de ce côté, faut dire )
Pour me remettre, tout en continuant de creuser, reprise des 3 premières plages de Dire Straights...
Ben, cela ne m'a pas vraiment remise...Mais a plutôt encore ajouté d'autres sensations fortes, d'un autre style assurément, mais riches...entraînantes
J'en sors flapie...et détendue...car j'ai plongé simplement dans une musique luxuriante qui m'a quasi lavée des tensions accumulées ces jours...
Des nuances superbes, pas un tintement de clochette qui soit perdu dans la masse, une belle dynamique, des aigus sans dents , et des basses...abyssales...qui m'ont parfois fait sursauter...
Un concert quoi! Pas d'analyse, une plongée, sans tube...
Démarrage au calme de la chambre avec le,petit set xduoo et l'ampli Bakoon, mais cette fois je l'avais réglé sur high gain, toujours sur la sortie "courant"
La fin de "misa criola" et quelques plages de Bach...
Eh bien, vraiment plaisant...
(Tu n'as jamais essayé, Oswald?)
Mais j'ai voulu revenir sur le sédentaire continuer l'exploration, en sacd toujours pour le moment (donc Yam cd2000,xlr, Oppo HA1, sortie 6,35 en high gain)..
Et j'ai pris "L'oiseau de feu" et " le sacre du printemps", live du Royal concertgebouw orchestra...
Pfffou...on ne respire plus...Embarquée comme sur un matelas de plage sur une mer calme mais avec courants forts et vents soutenus...
Çà décoiffe (je crains pas trop de ce côté, faut dire )
Pour me remettre, tout en continuant de creuser, reprise des 3 premières plages de Dire Straights...
Ben, cela ne m'a pas vraiment remise...Mais a plutôt encore ajouté d'autres sensations fortes, d'un autre style assurément, mais riches...entraînantes
J'en sors flapie...et détendue...car j'ai plongé simplement dans une musique luxuriante qui m'a quasi lavée des tensions accumulées ces jours...
Des nuances superbes, pas un tintement de clochette qui soit perdu dans la masse, une belle dynamique, des aigus sans dents , et des basses...abyssales...qui m'ont parfois fait sursauter...
Merci pour tes retours qui font plaisir à lire !!!
Tu vas être obliger de l'acheter cet abyss !!!
Tu vas être obliger de l'acheter cet abyss !!!
yes! et d'exiger que kéké invente un nouveau bandeau!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
genre de remarque qui me fait rêver !Chemichti a écrit :une belle dynamique, des aigus sans dents , et des basses...abyssales...qui m'ont parfois fait sursauter...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
cela s'appelle l'ivresse des profondeurs..g g a écrit :genre de remarque qui me fait rêver !Chemichti a écrit :une belle dynamique, des aigus sans dents , et des basses...abyssales...qui m'ont parfois fait sursauter...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
... , je ne suis plus "pro" !!!Dub a écrit :yes! et d'exiger que kéké invente un nouveau bandeau! ;-/
C'est vrai çà, tu n'es plus "étiqueté" kéké!
J'ai mis le bandeau que j'avais acheté pour les LCD...
Et de fait le confort est bon...
Ce soir, je renonce à l'écoute...Trop de cris, répétitions, à digérer...Pourtant en peu de temps, en ce jour d'accueil de jour...
Je commence à me poser la question...oui...cet Abyss...
Mon matériel n'est pas le top,
mais le plaisir est là...
Mes oreilles ne me grognent pas dessus...
Cela suppose des reventes...
Il est proposé en occasion, à un prix rare, car beaucoup de vous ont dû l'avoir sur la tête...
Il faut que je creuse encore, je lui ai préparé un cocktail hier pour la suite : musique mêdiévale, ensembles vocaux, Mozart, la 2° de Mahler, et le vinyle de Marciak...
Puis je passerai aux cds, jazz, mon violoneux "fou" etc...
Mais ce soir, non, trop groggy...
Je me demande ce que donnerait l'écoute en xlr 4 pins sur l'ampli hifi etc...car hier, sur la sortie 6,35 de l'Oppo, en high gain, j'ai monté le volume (c'est rarissime chez moi) et, comme je l'ai écrit, cela décoiffait... Mais en gênéral, au concert, cela décoiffe, non...?
J'ai mis le bandeau que j'avais acheté pour les LCD...
Et de fait le confort est bon...
Ce soir, je renonce à l'écoute...Trop de cris, répétitions, à digérer...Pourtant en peu de temps, en ce jour d'accueil de jour...
Je commence à me poser la question...oui...cet Abyss...
Mon matériel n'est pas le top,
mais le plaisir est là...
Mes oreilles ne me grognent pas dessus...
Cela suppose des reventes...
Il est proposé en occasion, à un prix rare, car beaucoup de vous ont dû l'avoir sur la tête...
Il faut que je creuse encore, je lui ai préparé un cocktail hier pour la suite : musique mêdiévale, ensembles vocaux, Mozart, la 2° de Mahler, et le vinyle de Marciak...
Puis je passerai aux cds, jazz, mon violoneux "fou" etc...
Mais ce soir, non, trop groggy...
Je me demande ce que donnerait l'écoute en xlr 4 pins sur l'ampli hifi etc...car hier, sur la sortie 6,35 de l'Oppo, en high gain, j'ai monté le volume (c'est rarissime chez moi) et, comme je l'ai écrit, cela décoiffait... Mais en gênéral, au concert, cela décoiffe, non...?