C'est bien là le problème niveau marketing de laisser un ampli à peine plus cher qui est bien meilleur que l'Euterpe et pas très loin en qualité que ceux à 5 et 8ke au dessus. Enfin je trouvejulien-hifi a écrit :Il y a un an oui chez Pierre. J’étais même parti là bas pour revenir avec. C’est te dire ma déception, le ha2 était juste bien meilleur..CharlesM a écrit :T'as essayé l'euterpe Julien ?
Auris Audio HA2-SE
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'Euterpe a un DAC intégré. C'est un produit différent qui vise une autre cible. Son tarif ne me semble pas incohérent dans la gamme. Le "problème" marketing, c'est surtout de lancer un ampli à 2000 boules qui tue le game, mais c'est toujours le souci quand tu te jettes dans une bataille hautement concurrentielle : qui aurait acheté le HA2-SE d'un constructeur serbe inconnu à 3000€ ou plus ? En le positionnant à ce tarif, ils ont perdu des marges, mais se sont fait un nom. Il faut juste espérer qu'Auris ne positionne pas trop haut le successeur du HA2-SE...
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca va dans le sens du marketing ton argument final
En tous cas; les tarifs 2020 ont pris +15% - 5800e un Nirvana à présent !
J'espère que ca fera -25% l'année prochaine avec la crise éco qui s'annonce... M'en fout, je garde le HA2....
En tous cas; les tarifs 2020 ont pris +15% - 5800e un Nirvana à présent !
J'espère que ca fera -25% l'année prochaine avec la crise éco qui s'annonce... M'en fout, je garde le HA2....
Quand je pense que j'ai acheté unn HA2 V3 impeccable a 1000 balles. Pas pres de le lacher. surtout avec les upgrades de tubes.
.Le seul truc qui me le ferait lâcher c'est un Viva Egoista; mais pour cela je vais devoir attendre.
.Le seul truc qui me le ferait lâcher c'est un Viva Egoista; mais pour cela je vais devoir attendre.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
J'ai eu quelques infos sur le successeur du HA2-SE, qui devrait s'appeler HA2-SF et dont le prix devrait être à 2500 €.
(Bon, ce n'est pas chez notre ami Pierre, évidemment...).
Il devrait être disponible en août ou septembre.
Voici les éléments que j'ai (de la part d'un distributeur, provenant d'Auris) :
As I mentioned before, new HA2-SF will have balanced input and output along with the analog and it will have Pre Out Option.
HA2-SF will also have two Wu meters from the front and will have output power of 2W.
It will have tree knobs on the top, for impedance selector, volume control and input selection.
The price should be around 2499 EUR.
Tech. specs.
Inputs:
XLR x 1
RCA x 2
Outputs:
XLR x 1
6.3mm x 1
PRE Out:
1 x RCA
Tubes:
ECC82 x 1
ECC 99 x 4
J'ai eu quelques infos sur le successeur du HA2-SE, qui devrait s'appeler HA2-SF et dont le prix devrait être à 2500 €.
(Bon, ce n'est pas chez notre ami Pierre, évidemment...).
Il devrait être disponible en août ou septembre.
Voici les éléments que j'ai (de la part d'un distributeur, provenant d'Auris) :
As I mentioned before, new HA2-SF will have balanced input and output along with the analog and it will have Pre Out Option.
HA2-SF will also have two Wu meters from the front and will have output power of 2W.
It will have tree knobs on the top, for impedance selector, volume control and input selection.
The price should be around 2499 EUR.
Tech. specs.
Inputs:
XLR x 1
RCA x 2
Outputs:
XLR x 1
6.3mm x 1
PRE Out:
1 x RCA
Tubes:
ECC82 x 1
ECC 99 x 4
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
-
De rien
Il s'est tellement fait attendre qu'ils l'ont appelé "SF"
Il s'est tellement fait attendre qu'ils l'ont appelé "SF"
Dernière modification par Kana-Maloundi le 18 juil. 2020 17:25, modifié 1 fois.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Intéressant!
Il devrait ressembler visuellement un peu plus à son grand frère le nirvana donc. Mais il serait le premier avec une sortie pré out il me semble.
Je parie aussi sur une alimentation séparée qui semble être la norme chez auris depuis quelque temps et manquait cruellement au HA2 SE avec son problème de ronflette.
Il devrait ressembler visuellement un peu plus à son grand frère le nirvana donc. Mais il serait le premier avec une sortie pré out il me semble.
Je parie aussi sur une alimentation séparée qui semble être la norme chez auris depuis quelque temps et manquait cruellement au HA2 SE avec son problème de ronflette.
-
Il est très probable que s'il y avait une alim. séparée, elle serait mentionnée. Et c'est probablement aussi son absence qui le maintient dans cette catégorie HA2, et en termes de prix, et en termes de taille, place occupée. D'autant qu'à propos de la ronflette : si j'ai bien suivi elle était éliminée dans la dernière version du SE. Je peux me tromper, bien sûr.
- alphatak
Tu ne te trompes pas : ronflette atténuée dans la v2, éliminée dans la v3.
Cela étant, je ne suis pas certain que cela venait de l'alim, aucune communication à ma connaissance n'ayant été faite par Auris...
Cela étant, je ne suis pas certain que cela venait de l'alim, aucune communication à ma connaissance n'ayant été faite par Auris...
Mouai, je ne vous suis pas trop sur ce coup là.
Je vous invite à regarder cette interview du patron d’auris:
https://youtu.be/KkPAUz11D_c
A partir de 5’15 il commence à parler des alimentations et il dit:
- que c’est la clef de la qualité sonore
- qu’ils ont décidé pour une meilleure qualité de les séparer sur leur flagship puis de faire pareil sur tous les modèles dont le petit auris.
Je pense qu’ils ont pris cette décision au moment des problèmes de ronflette du HA2 et ça les a fait basculer avec les modèles suivants (le nirvana est sortie juste après et je crois bien que l’hedonia qui est plus haut de gamme n’en avait pas). Et on le retrouve maintenant sur l’euterpe donc ce n’est plus un élément séparateur de gamme
Après je peux me tromper on verra bien à la sortie
Je vous invite à regarder cette interview du patron d’auris:
https://youtu.be/KkPAUz11D_c
A partir de 5’15 il commence à parler des alimentations et il dit:
- que c’est la clef de la qualité sonore
- qu’ils ont décidé pour une meilleure qualité de les séparer sur leur flagship puis de faire pareil sur tous les modèles dont le petit auris.
Je pense qu’ils ont pris cette décision au moment des problèmes de ronflette du HA2 et ça les a fait basculer avec les modèles suivants (le nirvana est sortie juste après et je crois bien que l’hedonia qui est plus haut de gamme n’en avait pas). Et on le retrouve maintenant sur l’euterpe donc ce n’est plus un élément séparateur de gamme
Après je peux me tromper on verra bien à la sortie
- alphatak
Le fait que la v3 de l'Auris n'ait pas de ronflette montre bien qu'externaliser l'alim n'est pas une nécessité, et sans doute pas le problème. Après, si tu veux mettre une alim surdimensionnée sans rendre ton ampli difforme, c'est une solution, mais les raisons sont esthétiques. La plupart des amplis haut de gamme ont des alims internes.
Tu joues sur les mots. Ce n’est pas parce que ce n’est pas une nécessité et qu’il y a d’autre solutions que ça n’aurait pas plus simplement résolu le problème plutôt que de s’y prendre à trois itérations avant d’y arriver.
Par contre tu as raison sur le fait qu’il peut y avoir d’autres causes.
Encore une fois on verra à la sortie mais pour l’instant vue l’interview et comme je suis joueur, je mise contre tous sur le fait que tous les prochains Auris auront des alimentations séparées.
Par contre tu as raison sur le fait qu’il peut y avoir d’autres causes.
Encore une fois on verra à la sortie mais pour l’instant vue l’interview et comme je suis joueur, je mise contre tous sur le fait que tous les prochains Auris auront des alimentations séparées.
- alphatak
Je ne vois pas où je joue sur les mots, Thib. Toi, en revanche, tu raisonnes sur la base de la conviction que le problème venait de l'alim, et qu'une externalisation aurait résolu le problème, sans que rien ne vienne corroborer cela. Pour ma part, je suis totalement indifférent à la présence ou l'absence d'une alim externe, qui n'est gage de rien a priori. On verra bien, pour ce HA2-SF... à commencer par savoir qui va le distribuer. Si c'est Magic Mastering, ce sera sans moi...
-
(Sans nullement préjuger de l'apport d'une alim. externe) c'est vrai que cette interview change quelque peu la donne. Je propose que nous pariions. Par exemple, nos HA2 respectifs Comme ça le perdant pourra acheter un SF pour vérifier.