J'ai mis mon premier avis sur JVC
http://www.jeuxvideo.com/neilpeart/foru ... /792262610
Dans un premier temps, je compte l'utiliser chez moi ou à la bibliothèque de mon université. Dans un second temps, je pense aussi l'utiliser en nomade (dans le bus, mais surtout dans le train)
Hier je suis allé me promener avec, l'isolation est monstrueuse, par contre il faut bien régler l'arceau compte tenu du poids du casque. Il peut aussi sembler plus volumineux que la moyenne des casques nomades, notamment sur un visage fin. Il chauffe les oreilles, mais moins que mon ancien Momentum. C'est agréable quand il commence à faire froid, d'autant plus que ça coupe complètement du vent.
Les pads sont très confortables, en simili-cuir toutefois, mais l'intérieur des écouteurs n'est pas irritant.
D'ailleurs, le système de réglage d'arceau est précis, puisqu'il se fait clic par clic. Facile et intuitif (ce qui était moins le cas sur le système pourtant original du Momentum)
Niveau son, le Momentum est largué sur tout les points.
L'étui de transport du Oppo est deux fois moins encombrante que celle fournie avec le Momentum Over Ear 1.0, réputée pour être peu portable.
Au final, le seul avantage que le Momentum Over Ear 1.0 conserve par rapport au Oppo est sa légèreté. 190g contre 320g