Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Mr Pulford a écrit :Le horus 4 seulement et pas un autre possède un composant électronique caché dans le jack qui modifie le son...
Sylean a écrit :C'est pas juste un câble alors, si ? C'est quoi ce composant ?
https://www.effectaudio.com/hall-of-fame/horus.html
- 26 AWG
- Multi Sized Stranding
- Ultra High Strand Counts
- Ultra Purity OCC Gold Plated Silver
- PSquared Connector Collaboration with Oyaide
- EA Ferrite Guard Technology
- EA UltraFlexi Insulation

- 26 AWG - Multi Sized Stranding - Ultra High Strand Counts - Ultra Purity OCC Gold Plated Silver - PSquared Connector Collaboration with Oyaide - EA Ferrite Guard Technology - EA UltraFlexi Insulation
C'est juste un câble, rien que du passif, sans résistance ou autre composant. Ou alors le fabricant omet de le signaler ??
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

kookaburra a écrit : C'est juste un câble, rien que du passif, sans résistance ou autre composant. Ou alors le fabricant omet de le signaler ??
A la CanJam je discutais avec Suyang de la différence entre les horus 4 et 8. Spontanément il s’est mis à dévisser le jack du horus 4 pour me montrer un minuscule composant et dire qu’une des différences était là. Après libre à lui de dévoiler leurs secrets dans la spécification technique. Un peu comme Coca et sa recette secrète...
Sur les anciens Effect audio que j’ai pu essayer la colle dans le jack était transparente, sur mon nouveau câble elle est noire...
Après libre à vous de croire ou non un nouveau...
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Ce serait intéressant de savoir de quoi il s’agit exactement. Si le composant est capable d'améliorer la restitution du câble pourquoi n’utilisent t’ils pas cette trouvaille sur les autres câbles de leur gamme. En tout ça c’est intéressant, merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

Pour le horus 8 il n’y a pas la place pour l’intégrer...
alphatak

Message par alphatak »

Mr Pulford a écrit :Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
[video][/video]
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Ce serait intéressant de savoir de quoi il s’agit exactement. Si le composant est capable d'améliorer la restitution du câble pourquoi n’utilisent t’ils pas cette trouvaille sur les autres câbles de leur gamme. En tout ça c’est intéressant, merci.
Une résistance, sûrement. Un truc qui modifie l'impédance, dans un sens ou l'autre, ce qui modifie clairement le son (c'est mesurable pour le coup).

Ça existe sur le marché des "impedanceurs" (nom ?) : http://www.mfspdesigns.com/index.php/fr ... hms-detail

Qui a un Horus 4 et veut bien ouvrir le jack, svp ?? :soumis:
alphatak

Message par alphatak »

Ton exemple est mal choisi, car si tout le monde est capable d'entendre une explosion de caténaire, tout le monde n'entendra pas nécessairement de la même manière la différence de son produit par l'explosion de deux caténaires à une minute d'intervalle. Donc non, que tu aies entendu une différence entre tes câbles indique seulement que tu as entendu une différence entre tes câbles, mais pas qu'il existe une différence entre tes câbles...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

@ LeFaucon

Il y a 700 ans toi, moi et ceux qui entendent ce qui n'existe pas on aurait fini brulés vifs sous l'inquisition! :loool:
Aujourd'hui le débat fait rage et d'une certaine façon c'est pas si mal, sauf quand nos propos sont interprétés aléatoirement...
Je prône l'apaisement entre les peuples et j'encourage tout le monde à faire ses propres essais. Et prenons tous beaucoup de citrons à ce qui paraît ça guérit la mauvaise foi euh pardon! ça guérit le foie.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Ce serait intéressant de savoir de quoi il s’agit exactement. Si le composant est capable d'améliorer la restitution du câble pourquoi n’utilisent t’ils pas cette trouvaille sur les autres câbles de leur gamme. En tout ça c’est intéressant, merci.
C'est une ferrite et c'est clairement indique les gars :loool:

Sinon extrait de la review de Twister6 :

"Just like in many power and data cables, EA implemented a Ferrite guard shielding inside the connector. Probably in collaboration with Oyaide, they came up with a cylindrical ferrite bead that fits inside the connector housing to shield the analog signal from any external interference. For those who don’t know, a ferrite bead is a passive electric component that suppresses high frequency noise. I was not able to test with and without the bead because it’s not possible to remove it, but if you think about it – many modern DAPs have wifi, Bluetooth, use all metal chassis for shielding, etc. When you plug in your headphones, this ferrite guard shielding should be able to block some of this interference to clean up the noise floor of the signal."

Vous m'epatez les mecs :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 août 2019 21:55, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

le bourdon est trop lourd pour voler (prouvé scientifiquement d’ailleurs n’est-ce pas). seulement il ne le sait pas... alors il vole ! Et ÇA c’est la vérité !!!"
Hhhheuuuu non, le bourdon vole simplement parce que scientifiquement il le peut, sans problème.

Il semble défier les lois de l'aérodynamique mais il ne le fait pas, cela s'expliquant par la très haute fréquence de ses battements d'ailes.

https://www.science-et-vie.com/nature-e ... ailes-6638
Avec leur corps massif et leurs petites ailes, elles semblent défier les lois de l’aérodynamisme. Déjà en 1930, l’entomologiste français Antoine Magnan notait que le bourdon, trop lourd pour la portance de ses ailes, devrait rester cloué au sol. Et pourtant, il vole !

Les bourdons ont une technique de vol qui inspire les concepteurs de drones

Quel est leur secret ? Une technique ultra-perfectionnée de 200 battements d’ailes par seconde, où chaque mouvement, en forme de huit, génère des effets d’ascenseur donnant lieu à un retour d’information sensori-nerveux et permet au bourdon de se stabiliser et d’ajuster son vol de façon très réactive.
https://www.maxisciences.com/insecte/le ... 30588.html
Une étude parue dans la revue en ligne Science met en évidence les mécanismes à la base des battements d’ailes à haute fréquence chez les bourdons. Selon ses conclusions, les muscles responsables du mouvement fonctionnent en exploitant les mêmes propriétés que celles des muscles des vertébrés.

Pour voler et rester dans les airs, les insectes doivent battre leurs ailes très rapidement. Certains, comme le moustique comptabilisent même jusqu'à 500 battements par seconde ! Cette incroyable capacité a toujours intrigué les scientifiques. Toutefois, les mécanismes sous-jacents sont toujours restés un mystère.

En analysant les images radiographiques du vol de bourdons capturées à très haute fréquence (5.000 clichés par seconde), une équipe de chercheurs a enfin levé le voile sur cette fameuse énigme. Leurs conclusions, parues dans un article sur la revue en ligne Science, indiquent que les muscles responsables du mouvement fonctionnent en exploitant les mêmes propriétés que celles des muscles des vertébrés.
La légende disait qu'il était trop lourd pour voler, les scientifiques ont expliqué comment il pouvait le faire malgré les apparences. C'est "scientifiquement prouvé" pour reprendre la formule.

C'était sûrement la vérité en 1930 mais depuis les années 2000 la science explique parfaitement le vol du bourdon. Encore un mythe qui s'effondre... ;-/
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

LeFaucon a écrit :MR Pulford je ne te parle pas... : ton avatar me fait peur !  8-D
:loool:
Image
Comme dirait la vierge Marie: j'ouïe bien
alphatak

Message par alphatak »

LeFaucon a écrit :Une fois de plus tu as mal lu ou interprété mes propos : je parlais de différence audible entre un son entendu et un autre son (quelque soit la source du son, câble ou pas, câble et autre câble, pas de câble)
Non. Ton exemple parle d'un bruit de caténaire, pas de la différence entre un bruit et un autre bruit.
LeFaucon a écrit :Quant aux câbles... ben si différence il y a puisque entendue et que ce n’étaient pas les mêmes câbles !
Non. Que tu aies perçu des différences ne suffit pas pour affirmer qu'il y en a effectivement. C'est ce qu'on essaie d'expliquer, visiblement en vain, mais c'est ce qu'on continuera à faire quitte à être traités d'inquisiteurs et autres sympathiques noms d'oiseaux... ;-/
Mesures et EQ
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Il est marrant ce film, mais c'est tout le temps la meme histoire et les memes acteurs :mrgreen:

Crunch, crunch (bruits de popcorn) :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :
C'est une ferrite et c'est clairement indique les gars  :loool:

Sinon extrait de la review de Twister6 :

"Just like in many power and data cables, EA implemented a Ferrite guard shielding inside the connector. Probably in collaboration with Oyaide, they came up with a cylindrical ferrite bead that fits inside the connector housing to shield the analog signal from any external interference. For those who don’t know, a ferrite bead is a passive electric component that suppresses high frequency noise. I was not able to test with and without the bead because it’s not possible to remove it, but if you think about it – many modern DAPs have wifi, Bluetooth, use all metal chassis for shielding, etc. When you plug in your headphones, this ferrite guard shielding should be able to block some of this interference to clean up the noise floor of the signal."

Vous m'epatez les mecs  :mrgreen:
Je n'en ai pas parlé car c'est un simple élément passif qui ne fait que réduire les Interférences.... Si elles sont présentes (ce qui n'est pas nécessairement le cas).

Ça réduit dans ce cas là le bruit de fond, si il existe, ça ne modifie pas la sonorité en elle-même.

Et puis c'est un élément très commun pour isoler un câble des perturbations électromagnétiques il me semble, rien de bien folichon ? :-?
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

kookaburra a écrit : Ça réduit dans ce cas là le bruit de fond, si il existe, ça ne modifie pas la sonorité en elle-même.

Et puis c'est un élément très commun pour isoler un câble des perturbations électromagnétiques il me semble, rien de bien folichon ?  :-?
Peut-être bien! En tout cas Suyang semblait y attacher beaucoup d'importance et il regrettait de ne pas avoir pu l'intégrer à l'horus 8.
En tout cas je te souhaite de pouvoir essayer les Horus 4 et 8 avec les flamencos. :levit:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »