Un casque peu ordinaire: l'Abyss
Je suis plus tenté par un Halgorythme mais ça attendra que j'ai de la place chez moi ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Probable mais le Viva est vraiment trop cher !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Il te suffit de revendre l'abysse et d'en trouver un d'occasion
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
En fonction du cahier des charges choisi un algo peut couter plus qu'un VIVA. Avec Halgorythme il n'y a pas de limite.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Sur les deux modèles de VIVA 845 le mariage est excellent avec l'ABYSS, mais je préfère l'ABYSS sur mes algo blocs mono 2A3.
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Nouveaux pads pour bolider son abyss!
https://abyss-headphones.com/collection ... t-ear-pads
A vos CB !
A vos CB !
Pads les plus chers de l'histoire de l'humanité?myocastor a écrit :Nouveaux pads pour bolider son abyss!
A vos CB !
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
Pas vraiment une nouveauté, je les ai depuis fin juillet.myocastor a écrit :Nouveaux pads pour bolider son abyss!
A vos CB !
Ils améliorent encore pas mal la signature, après le changement des drivers en Phi.
On gagne sur le grave plus tendu, le médium est un peu plus présent et globalement tout est un peu plus précis.
-
Bonjour à tous, après les écoutes à Nîmes du week-end dernier, j’ai craqué sur l’Abyss TC qui, pour mes goûts, corrige ce que je n’aimais pas sur la 1ère version. Mon seul doute reste le confort sur la durée mais certains d’entre vous m’ont dit que cela pouvait se régler avec un bandeau additionnel.
En attendant de le recevoir, je serais curieux de savoir comment vous le portez vu son fit particulier : plus ou moins rapproché des oreilles, orientation des pads... bref comment tout cela influence-t-il le rendu sonore? Merci par avance pour vos retours d’expérience
En attendant de le recevoir, je serais curieux de savoir comment vous le portez vu son fit particulier : plus ou moins rapproché des oreilles, orientation des pads... bref comment tout cela influence-t-il le rendu sonore? Merci par avance pour vos retours d’expérience
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Le réglage influe pas mal sur le rendu sonore.
Plus on éloigne les pads plus il y a d'infra.
Moi je l'utilise un peu écarté, ce n'est pas un 009, il n'a pas besoin d'un bon seal.
Moi je l'utilise un peu écarté, ce n'est pas un 009, il n'a pas besoin d'un bon seal.
Quand je l'avais écouté sur le viva 845 aux sound days , il m'avait scotché sur place. Dommage qu'il soit à un tel tarif .
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard.
-
Merci et on ne perd pas trop sur d’autres critères (timbre, définition par exemple) en écartant les pads? On est tellement habitué sur les intras et casques qu’avoir un bon seal est essentiel...oswald66 a écrit :Le réglage influe pas mal sur le rendu sonore.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor