Ringo2014 a écrit :oswald66 a écrit :Oui c’est tout à fait vrai.
Du coup ça m’a donné envie de tester l’abyss à la sortie des borniers de mon ampli sugden, Pierre vient de me prêter son câble, je vais savoir dans quelques minutes ce que ça donne 8-D
Excellent ! Sugden c'est pas trop mal...
Oui j’adore cette marque, associé à des enceintes rigoureuses (pour ma part des sonus faber lutio), c’est un set que j'adore.
Je viens d’y brancher l’abyss grâce au câble de Pierre :
Il s’en sort bien avec l’abyss, et si je n’avais pas de point de comparaison, je dirai que c’est une association qui fonctionne bien et dont on pourrait se satisfaire.
Maintenant, mon petit sugden a du mal à tenir la comparaison face aux 845, bien qu’il soit deux fois plus puissant que le viva.
La première chose qui me frappe, c’est que je reconnais la signature du sugden au travers du casque (un grave d’une très grande profondeur, une image très cohérente mais pas excessivement large, beaucoup de matière avec des aigus très (trop ?) maîtrisés. Les pics d’aigus qui me dérangent sur l’abyss sont gommés, on peut monter le son sans craintes (30 % Max au potard cependant avant de cramer les oreilles, puis au-delà, le casque
)
En repassant au viva 845, je retrouve ce que j’adore sur cet ampli, j’entends l’abyss à son meilleur avec ses quelques imperfections, l’ampli s’efface totalement, le viva ouvre bien plus, le grave est moins appuyé que sur le sugden, plus raffiné et versatile, (tout en restant le truc assez énorme propre à l’abyss), l’aigu continu à me déranger et à me vriller la tête parfois. le viva n’a pas changé, même à la marge, la signature du casque, contrairement au sugden.
Je crois qu’au delà de l’analyse et de l’association avec l’abyss, ce qui fait le force du viva, c’est qu’il transcende la plus part des casques sans leur imprimer sa marque, il s’efface au profit du casque en lui faisant sortir tout ce qu’il a dans le ventre, de bon comme de moins bon.