g g a écrit :Le seul gâchis alimentaire américain peut nourrir 2 fois l'humanité...
les Américains gâcheraient l'équivalent d'une vingtaine de fois leur consommation!!!
j'aimerais voir les sources sérieuses
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
je suis toujours un peu sur mes gardes avec ces déclarations
ceci dit cela pourrait être possible si le gâchis porte en fait sur les dépenses énergétiques nécessaires pour prendre un seul exemple à la production d'un kg de viande
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Bohh je connais pas le "rapport" de consommation/gachis pour le continent Americain.
Mais il suffit de voir que pour le coca cola, il faut environ 2.5l d'eau = 1l de boisson.
& que dans certains pays le litre d'eau & plus cher que celui du coca pour ce dire qu'il y a de l'habus...
Bien se méfier de ces sites de type lobbying qui ne disent pas leur nom ...
De la facon de presenter l'info, au contenu et jusqu'aux conclusions données, il y aurait beaucoup a dire ...
bitume a écrit :Bien se méfier de ces sites de type lobbying qui ne disent pas leur nom ...
De la facon de presenter l'info, au contenu et jusqu'aux conclusions données, il y aurait beaucoup a dire ...
Du lobbying pour qu'on gâche moins, je n'ai rien contre.
mouai et puis ce n'est pas monsanto qui ferait du lobbying hein
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Par "lobbying", j'entends que tous les chiffres donnés et la façon dont ils sont présentés sont grotesques, n'ont absolument aucun sens, si ce n'est de justifier un discours certain, qui vise a nous imposer un type de comportement ( exactement comme les sondages en politique ) ...
Ce n'est pas de la pédagogie, c'est de la propagande ...
Le principe qui consiste a croire que cela pourrait etre justifié parce que c'est "pour le bien de tous" ne vaut rien ... parce que ce n'est justement pas pour le bien de tous ...
dcm890 a écrit :mouai et puis ce n'est pas monsanto qui ferait du lobbying hein 8-)
La question est de savoir s'ils en ont encore besoin ? ...
Quand les marchands et les banques ont un tel pouvoir que la politique n'est plus qu'un paramètre ou une contrainte parmi d'autres a gérer ...
dcm890 a écrit :mouai et puis ce n'est pas monsanto qui ferait du lobbying hein 8-)
Quand les marchands et les banques ont un tel pouvoir que la politique n'est plus qu'un paramètre ou une contrainte parmi d'autres a gérer ...
Tu demanderas aux banques, ceux qui ont payé une très grosse amende aux Etats-Unis si ils n'ont pas peur de l'oncle sam ...
Ou a google, microsoft ... si ils n'ont pas peur de la commission européenne.
Pour ce qui est de la propagande quant on cite ses sources et que ces sources sont des organisations internationales et dise un peu près la même chose.
une des sources vient de la F.A.O (Food and Agriculture Organization of the United Nations ) http://www.fao.org/3/a-i2697f.pdf
Squyzz a écrit :Bordel !
J'essaie de faire un régime et vous n’arrêtez pas de parler de bouffe
Mange des légumes et tu sauveras la planète.
A ce propos, j'adore cette courte BD qui me paraît proposer une mise au point des plus pertinentes sur la question:
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tu demanderas aux banques, ceux qui ont payé une très grosse amende aux Etats-Unis si ils n'ont pas peur de l'oncle sam ...
Ou a google, microsoft ... si ils n'ont pas peur de la commission européenne.
Pour ce qui est de la propagande quant on cite ses sources et que ces sources sont des organisations internationales et dise un peu près la même chose.
une des sources vient de la F.A.O (Food and Agriculture Organization of the United Nations ) http://www.fao.org/3/a-i2697f.pdf
Si toutes les mafia s'y mettent c'est que ca doit etre vrai alors ...