[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Image
Belle voix, mais un peu "guimauve" sur le plan musical, à moins que je n'ai pas entendu de bons titres de la dame.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah ba moi j'aime bien :(l)
C'est sur que c'est un peu du Jazz à Papa, mais ca le fait, c'est bien produit, et TBM, globalement.... (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Gwendal a écrit :j'étais passé à coté oO
mais c'est réparé !!
:-? De mon côté, je vois toujours la rubrique tout en bas, ce serait bien qu'elle remontât car c'est vrai que ç'empêche qu'elle soit visitée souvent... (H)

barz13 a écrit :
DarkZenith a écrit :On ne te l'a pas déjà dit, Denis Gaudineau? Tes posts sont très jolis. On ne sait jamais sur quelle foutraquerie on va tomber (mais je crois sincèrement que le parachutiste, c'était le pompon)(Nan: Platini est pas mal aussi).
Je croyais qu' il y avait que moi qui avait remarqué ça !! J' adore les post a Denis j' avoue que le parachutiste qui s' écrase est pas mal :lol: et platini :lool:
Et une fois il avait meme mis pierre ménès avec une tete bizarre :lool: :lool: :lool:
Merci, c'est pour égayer un peu que j'en mets de temps en temps des nouveaux :mrgreen: Et là j'ai écouté dans un style tout autre :

- Michael Yonkers : Lovely gold (1977), de la chanson américaine bluesy et atypique, tout y est bon à l'exception du morceau de cowboy Ya Do Doe !Image

Image

- Nuclear Assault : Game over (1986), l'un des disques majeurs du thrash ImageImage

Image

(et je recommande aussi l'écoute de FLA comme indiqué plus haut (Y) )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Ah ba moi j'aime bien :(l)
C'est sur que c'est un peu du Jazz à Papa, mais ca le fait, c'est bien produit, et TBM, globalement.... (Y)
Personne n'est parfait, j'écoute bien Misora Hibari ;-/ .

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Du bon Enka !! J'en ai des floppé à la maison, Madame est fan, évidemment :mrgreen:

Du coup, comme elle vient d'entendre çà, elle vient de mettre çà
[video][/video]

Et c'est donc ce que j'écoute en ce moment (à l'époque nous on avait ABBA :lool: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Denis Gaudineau: superbe la cover de Nuclear Assault! Et bien grosse, en plus. Yeah!

Autrement, en même temps que je vous écris, j'écoute ça, extrait du magnifique, profond et sombre Submers de Loscil, son deuxième album:
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est vrai que c'est bien çà, mais alors çà invite pas à la rigolade par contre :8 :DD
Tout l'album est comme çà ? Parce que çà pour le coup, je me le procurerai bien... 8-)
Ca se classe dans quel style ???
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses, mon cher Olivier.
La définition des genres en techno est assez fluctuante, mais on peut dire que Loscil produit des albums tech-ambient: tech pour techno, parce que l'atmosphère (l'"ambiance", donc) est principalement donnée, non par des nappes ou des fonds obtenus à partir de bruits, comme dans l'ambient "classique", mais par la manipulation (modification de la résonance, de la fréquence de coupure, de la reverb, ect) des éléments constitutifs des drumkits: kick, hat, snare (pour faire vite).
Plastikman fait exactement la même chose (enfin: faisait, parce qu'il est plus désormais du côté techno de la tech-ambient).

Et, oui, tout l'album de Loscil est comme ça. 8-) :p

Un track de Plastikman (Richie Hawtin) datant de l'époque où il était plus du côté ambient de la tech-ambient: "Converge", extrait de l'album Consumed (1998):
[video][/video]
Le digipack de Consumed est en lui-même une petite oeuvre d'art contemporain.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Image

Sybreed - Pulse of Awakening.

Mince, comment j'ai pu passer à côté?
Groupe d'indus absolument excellent. Un peu dans la veine de Fear Factory (enfin, Fear Factory de Demanufacture et autres, pas leurs râtés à tendance néo metal), dans un registre un peu moins violent (enfin, du moins, Sybreed est parfois moins violent, pas mal de chant clair, etc...)

[video][/video]
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, et bien nous allons devoir parler tech-ambient alors, parce que je vais devoir me faire une petite discothèque sur le sujet, et je pars de zéro... :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Olivier a écrit :Du bon Enka !! J'en ai des floppé à la maison, Madame est fan, évidemment :mrgreen:

Du coup, comme elle vient d'entendre çà, elle vient de mettre çà
[video][/video]

Et c'est donc ce que j'écoute en ce moment (à l'époque nous on avait ABBA :lool: )
Hahaha je connais, c'est assez violent quand même ça!
Bénits que vous êtes de ne pas comprendre ce que ça raconte parce que c'est ultra méga cul-cul. Mais en règle général faut avouer que la variété jap c'est quand même de la pure soupe.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sisi, moi j'comprends :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Tu comprends ma douleur alors. :mrgreen: Puisqu'on y est chez toi on écouterait pas les AKB 48 par hasard? :mrgreen:
C'est quand même abusé le star system à la japonaise, ils font même pas l'effort pour trouver des gens qui savent chanter, ont un minimum le sens du rythme ou encore savent un minimum danser. Non, t'es bonne, tu souris, t'es niaise...tu deviens idole.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Black_Wolf a écrit :Sybreed - Pulse of Awakening.

Mince, comment j'ai pu passer à côté?
J'aurais tendance à me faire la même réflexion... Merci pour la découverte! Et splendide pochette aussi.
Cela dit, je trouve que Sybreed, malgré son côté metal prononcé, lorgne plus du côté de la power pop que de l'indus.

Plus hard-rock, mais au fond encore très pop aussi, les Simon Says, que je réécoute tout le temps (attention, son youtube franchement pas terrible) :
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

DarkZenith a écrit : Cela dit, je trouve que Sybreed, malgré son côté metal prononcé, lorgne plus du côté de la power pop que de l'indus.
C'est mon impression également, depuis que Julien nous l'avait fait découvrir. Très bon groupe, très bonne surprise mais faudrait que je réécoute, on aurait plutôt dit du Pain de mémoire (le side project de Peter Tägtgren, Hypocrisy) que du Fear Factory.

D'ailleurs Pain, les 2 premiers albums sont très bons, et j'ai bien apprécié Psalms of Extinction pour ma part également (notamment la reprise de Björk, Play Dead).

[video][/video]
Répondre

Revenir à « Musique »