Encore mDSD
Super, je vais me renseigner sur toute ces réf.
Question batterie ça pompe vraiment beaucoup plus que sans ?
Question batterie ça pompe vraiment beaucoup plus que sans ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
ça dépend des modèles, mais oui ça pompera la batterie dans tous les cas.
Avec un dragonfly red sur mon Xiaomi j'ai environ 15 heures de batterie. Si j'utilise par excemple le Graham Slee Bitzie qui pompe un peu plus, je tombe à environ 10 heures.
Avec un dragonfly red sur mon Xiaomi j'ai environ 15 heures de batterie. Si j'utilise par excemple le Graham Slee Bitzie qui pompe un peu plus, je tombe à environ 10 heures.
Ah oui c’est pas négligeable. Bon va falloir trouver un compromis entre, autonomie, puissance, et format supporté pour ma part.
J’ai plein de 24/192 et pas mal de dsd , le dragon black « monte » Max jusqu’à 24/96 et j’ai pas trop envie de me lancer dans une conversion chronophage.
J’ai plein de 24/192 et pas mal de dsd , le dragon black « monte » Max jusqu’à 24/96 et j’ai pas trop envie de me lancer dans une conversion chronophage.
Pourquoi convertir ?
Ton téléphone le fera tout seul comme un grand en temps réel.
Après si tu veux absolument du bitperfect, alors oui un dragonfly sera limitant.
Le SMSL idea peut être un bon compromis. Et si tu peux mettre un peu plus cher, le Shanling up semble excellent sans pomper trop de jus. On est plus dans le format clé USB cependant. Mais il reste petit.
Ton téléphone le fera tout seul comme un grand en temps réel.
Après si tu veux absolument du bitperfect, alors oui un dragonfly sera limitant.
Le SMSL idea peut être un bon compromis. Et si tu peux mettre un peu plus cher, le Shanling up semble excellent sans pomper trop de jus. On est plus dans le format clé USB cependant. Mais il reste petit.
Ok cool, tous ce qui est supérieur à 24/96 (pour le dragon) est donc downsamplé en 24/96 directement par le tel, je ne savais pas ...
Dans ce cas là ça change la donne, surtout en nomade.
Pas mal le shanling up.
Dans ce cas là ça change la donne, surtout en nomade.
Pas mal le shanling up.
Il fait line out le Mdsd ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Attaquer un autre DAC qui a une entrée numérique si tu n'as pas de sortie optique sur ton PC/MAC : il sert juste de convertisseur numérique USB<-->S/PDIF du coup...Yack a écrit :Question HS, mais, quel est l'intérêt d'une sortie optique sur un DAC ?
Ha non, pas du tout. Je ne sais pas où tu as vu cette info mais je suis sûr que non. Aucun site n'annonce cela, je viens de vérifier ! Sur la page du Indiegogo de départ, aucune mention de possibilité de faire LO, par exemple :kyo9999 a écrit :La sortie du Mdsd fait aussi Lo !
En fait la sortie casque est une Lo variable !
C'est juste une sortie casque, il n'y a pas moyen de by-passer la partie AMP : ce n'est pas une LO. Tu fais de la double-amplification, au mieux, sur une sortie casque : pas le top.FEATURES
32-bit/384kHz PCM and native DSD 256 decoding
Discrete USB audio receiver and D/A converter
Asynchronous transfer mode for doubled jitter-reduction at data input and over-sampling filter stages
High-performance headphone amplifier
Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream
USB powered, no external power supply required. It can be powered directly by mobile phones USB port.
Output impedance 30 to 300 Ohm.
Output power >= 40mW X 2
Max output voltage 2V
Diminutive size measuring just 2 - 3/8" x 1 - 3/16" x 3/8"
Weight: 1.023 ounce (29g)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream
Ça veut dire quoi ça alors ?
L'ayant eu et testé en dac via un ampli derrière, je peux te dire que c'était très propre, il suffit de mettre le son à fond....
Sinon j'étais dans le faux depuis le début !
Après, c'est clair que je conseillerai un dac avec une Lo séparée !
Ça veut dire quoi ça alors ?
L'ayant eu et testé en dac via un ampli derrière, je peux te dire que c'était très propre, il suffit de mettre le son à fond....
Après, c'est clair que je conseillerai un dac avec une Lo séparée !
« Optical Out » c’est une sortie numérique (S/DPIF = Optique) pour aller vers un DAC avec une entrée numérique optique. Ça doit même éclairer en rouge dans la sortie casque : c’est le signal numérique optique.kyo9999 a écrit :Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream
Une Line Out est une sortie analogique pour aller vers un ampli, donc ça by-passe en interne la partie amplification : ça sort direct d’un DAC interne. Le voltage et l’impédance sont très différent d’une sortie casque !
Oui, tu as simplement ré-amplifié une sortie casque, comme sur n’importe quelle sortie casque de tous DAP ou DAC/AMP. Le son à fond... Ca ne fait pas d’une sortie casque une LO si ce n’est pas prévu comme ça par le fabricant. « Encore » n’a pas implémenté de LO sur son mDSD, on ne retrouve l’information nulle part allant dans ce sens en tout cas. J’ai vérifié sur le Net comme tu m’avais mis le doute.kyo9999 a écrit : L'ayant eu et testé en dac via un ampli derrière, je peux te dire que c'était très propre, il suffit de mettre le son à fond....
Que ce soit propre pourquoi pas, si la sortie casque l’est. Ça peut se faire, c’est de la double-amplification. Reste que ce n’est pas l’usage prévu et surtout pas la définition d’une Line Out.
Donc oui on peut dire que tu « dans le faux depuis le début« à propos de la sortie HO du mDSD.