Kit du "PROJECT SUNRISE" : Ampli casque hybride à lampes.

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par BonOeil »

Les plaques de masses et le PCB 4 couches est une solution assez radicale quand même, je pense qu'il y a plus simple.

Ceci étant dit, un fix a été posté sur le forum de rockgrotto, peut-être que tu pourrais testé et me dire si les interférences ont disparus.

C'est le point qui me fait hésiter à le commander :-.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

BonOeil a écrit :Les plaques de masses et le PCB 4 couches est une solution assez radicale quand même, je pense qu'il y a plus simple.

Ceci étant dit, un fix a été posté sur le forum de rockgrotto, peut-être que tu pourrais testé et me dire si les interférences ont disparus.

C'est le point qui me fait hésiter à le commander :-.
En fait c'est pas exactement des interférences, c'est comme un bruit blanc très faible, d'un côté où de l'autre... mais je pense que ça avait un rapport avec les câbles RCA... depuis que j'ai mis du bon câble bien blindé, franchement j'ai plus eu ce phénomène... hier soir j'ai passé 2 heures avec un K340 sur la tête à écouter le Sunrise (relié au DAC 19) et bon... franchement j'ai rien eu à déplorer comme bruit... tout était impec, j'ai remarqué que quand je branche le casque sur le sunrise avant de l'allumer, j'ai jamais aucun souci de bruit...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Donc tjr content de se ptt ampli "d'apoint".. ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Donc tjr content de se ptt ampli "d'apoint".. ;-/
J'avoue que depuis que je l'ai la sortie casque de l'Audio-GD C2 commence à avoir des toiles d'araignées ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
BonOeil

Message par BonOeil »

Euh j'appelerais pas ça un ampli d'appoint surtout à 200€ :lol:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Sur ce forum à moins de 500e c'est un ampli d'appoint :mrgreen:

Non mais c'est quand même hyper pratique ce petit bouzin
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Tutut

Message par Tutut »

À 56$ mon Indeed G2, c'est même plus de l'appoint, c'est insignifiant. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
BonOeil

Message par BonOeil »

Tutut -> Tu l'as moddé ton Indeed ou il est d'origine ?

Bon moi à force de traîner sur les forums anglo-saxons, j'ai aussi flashé sur le Bottlehead Crack donc je voudrais savoir qui l'a eu entre les mains.

Le Sunrise ou ce dernier pour driver un DT770 Pro en 600 Ohms / Alessandro MS1i ??

Il y aura un DAC Audio-GD derrière NFB-3.1 ou NFB-2.1, si le prix chez Audiophonics n'est pas trop élévé vu qu'on ne peut plus commander chez le fabricant directement depuis la France (à cause d'un partenariat) :-.
Tutut

Message par Tutut »

BonOeil a écrit :Tutut -> Tu l'as moddé ton Indeed ou il est d'origine ?
Juste remplacé le condo d'alimentation 25V par un 35V et changé le tube (avec réglage tension de bias), le RTC E188CC avait mes faveurs, mais depuis que j'ai mis le 6n23 Voskhod de 1981, je n'ai pas envie de revenir en arrière.

Le Bottlehead Crack m'intéresse aussi et peut être reprendre un petit hybride, un Indeed G3 ou celui de 8Audio au design plus aéré et plus propre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
BonOeil

Message par BonOeil »

D'accord, tu ne veux pas pousser plus loin les modifications ?

Sinon je trouve l'ampli du 8Audio pas super, d'ailleurs pourquoi ne pas prendre un Sunrise ?
dobiwan

Message par dobiwan »

BonOeil a écrit :Tutut -> Tu l'as moddé ton Indeed ou il est d'origine ?

Bon moi à force de traîner sur les forums anglo-saxons, j'ai aussi flashé sur le Bottlehead Crack donc je voudrais savoir qui l'a eu entre les mains.

Le Sunrise ou ce dernier pour driver un DT770 Pro en 600 Ohms / Alessandro MS1i ??

Il y aura un DAC Audio-GD derrière NFB-3.1 ou NFB-2.1, si le prix chez Audiophonics n'est pas trop élévé vu qu'on ne peut plus commander chez le fabricant directement depuis la France (à cause d'un partenariat) :-.
Pour le Sunrise d'après Jeremy son concepteur, le top du top c'est avec les Beyer en 250 Ohms, en 600 ohms il trouve que c'est un poil moins bon...

Pour moi depuis que j'ai foutu le 6n27p dessus (équivalent ECC86) je ne m'en lasse pas... le son est quand même particulier, les basses sont moins sèches qu'avec le C2, et les aigus montent plus haut tout en évitant le côté criard, mais au niveau des mediums je le trouve assez bluffant, c'est en tout cas bien plus musical qu'avec le C2...

Par contre faut pas perdre de vue que ce petit Sunrise a un son qui varie beaucoup en fonction de la lampe utilisée... avec le 6N23P j'avais plus de basses, je vais bientot recevoir une RCA 12AU7 cleartop, et j'ai encore une chiée de lampes en stock, un conseil si tu comptes acheter des lampes, ne te casse pas la tête, j'ai tout un ensemble de lampes différentes achetées souvent par deux, je pourrais te faire un assortiment si tu veux, j'en ai vraiment beaucoup (une quinzaine maintenant) et beaucoup de références recherchées...
Utilisé actuellement

Ancien matos
BonOeil

Message par BonOeil »

Je suis très interressé par tes tubes, tu peux me dire ce que tu me proposes à quel prix :jap:
dobiwan

Message par dobiwan »

BonOeil a écrit :Je suis très interressé par tes tubes, tu peux me dire ce que tu me proposes à quel prix :jap:
Bin en fait faut que je regarde ce que j'ai, je sait que j'ai des 6n1P-EV Voshkod vintage, des clones de 12AU7 russes, un ECC88 Siemens halske NOS 1963, et je crois une 6N27p qui me reste, je pense faire un lot à genre 30 ou 35€ pour 4 ou 5 lampes mais avant faut que je les testes toutes sur le Sunrise histoire de voir qu'il y en ai pas des foireuses...
Utilisé actuellement

Ancien matos
Tutut

Message par Tutut »

BonOeil a écrit :D'accord, tu ne veux pas pousser plus loin les modifications ?
Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine, c'est trop serré pour bidouiller, les modifs seraient le changement des condos de sortie par d'autres plus audiophiles et le changement des résistances de sorties pour une meilleure adaptation aux intras de faible impédance.

Sinon je trouve l'ampli du 8Audio pas super, d'ailleurs pourquoi ne pas prendre un Sunrise ?
Pourtant le 8Audio, c'est le même principe que les Indeed/Bravo/Muse, il n'a pas l'anti-plop et les prises RCA, mais le design est plus aéré, les pistes sont larges, il y a de la place pour le condensateur de puissance. Les radiateurs des LM317 sont bien plus gros, même taille que ceux des mosfet et surtout les condos de sorties ne sont pas au ras des LM317 comme sur l'Indeed et donc ne subissent pas la forte chaleur, c'est un gros plus sur le plan durée de vie.
Il n'y a pratiquement rien à faire sur le Sunrise, à part les changements de tube. Si je me sentais à l'aise en électronique audio, j'essayerais bien un ampli Aikido, je le ferais peut être un jour.
BonOeil

Message par BonOeil »

Je ne connais pas l'ampli Aïkido :-?

Bah , je trouve l'ampli de 8Audio assez bling bling mais il est vrai que le PCB est mieux foutu. Mais il n'a pas de sortie 6.35mm, pas de bouton de volume, bref il est vendu nu de chez nu.

Les condos de sorties se changent, ce n'est pas un problème :)

Tant mieux si il n'y a rien à faire sur le Sunrise, mais j'ai 2 reproches à faire, le potentiomètre de volume et l'alimentation qui serait bien mieux avec une alimentation linéaire stabilisée. D'ailleurs l'ampérage est de combien dessus maximum ?

Pour le potentiomètre, un des concepteurs du Sunrise m'a donner des contre-arguments d'utiliser un potentiomètre de meilleur qualité (step attenuator) donc il va rester.

Dobiwan -> C'est bon pour les lampes, j'attends ton MP dès que tu es prêt à les envoyer. Et toujours satisfait du Sunrise ? Tu le trouve toujours meilleur que le C-2 ?

Edit : Par contre dis-moi ce tu as dans le lot que je regarde un peu, merci !
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »