Le top de vos albums avec prise de son de qualité
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alors là pas d'accord du tout, du tout, du tout !!Space Cowboy a écrit :L'enregistrement est très bon mais après les musicos sont assez insipide...Zetsubou-sensei a écrit :Jazz at the Pawnshop est unanimement reconnu pour la qualité de son enregistrement et pour l'interprétation des morceaux.
Pour le côté insipide
Sinon en qualité sonore, sur les systèmes sédentaires en tout cas, je le classe dans mon top 5, tous styles confondus (jazz en particulier).
Réalisme euh... réaliste
Par contre, toutes les éditions ne se valent pas
La meilleure, et de très loin, est en XRCD2 pour le numérique, et sinon en vinyle (insurpassable sur un système high end). Pas bon du tout par contre en DSD/SACD... qui est désormais la dernière disponible
Insipide ? Ecoutez ça par exemple :
[video][/video]
Vraiment ?
- DaveStarWalker
+1000
Un de mes disques tests par ailleurs (c'est ... particulier et très exigeant ).
D'un point de vue musical, il n'existe pas d'équivalent.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
un live dans la cathedrale de Liverpool
Shanling M8 + Fidelio X1
- DaveStarWalker
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de se procurer cette version en Europe ?
Apparemment, le téléchargement n'est possible qu'au japon
Perso j'ai la version originale de 1988 qui est déjà exceptionnelle (pressage japonais JVC), alors un remaster en HD, je suis franchement curieux !
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
MPDaveStarWalker a écrit :Bonjour,
Existe-t-il un moyen de se procurer cette version en Europe ?
Apparemment, le téléchargement n'est possible qu'au japon :'(
Perso j'ai la version originale de 1988 qui est déjà exceptionnelle (pressage japonais JVC), alors un remaster en HD, je suis franchement curieux ! :p 8-D
- Blueleader
- Le fil rouge dans la prise rouge !
[video][/video]
Lou Reed - New York (1989)
Lou Reed était un maniaque du son, du genre à choisir un modèle bien précis de micro et même de bande magnétique pour l'enregistrement de ses albums.
Les remasters ont encore enfoncé le clou, "New-York" met les poils sur un bon système sédentaire ou nomade.
Lou Reed - New York (1989)
Lou Reed était un maniaque du son, du genre à choisir un modèle bien précis de micro et même de bande magnétique pour l'enregistrement de ses albums.
Les remasters ont encore enfoncé le clou, "New-York" met les poils sur un bon système sédentaire ou nomade.
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Eldissa - Upside Down
Du disco des années 80 à la sauce Bossa Nova
La prise de son est excellente
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- bourbon kid
excellente prise de son aussi pour ce live de Dead Can Dance
Shanling M8 + Fidelio X1
Miles: Amandla, ça vole très haut dans tous les registres, avec le duo Bill Schnee et Doug Sax aux manettes, excusez du peu. Cet album me sers de crash test.
Mais bon, dans cette famille là on pourrait piocher d'autres cartes, ça marcherait pareil... c'est toujours au top.
Mais bon, dans cette famille là on pourrait piocher d'autres cartes, ça marcherait pareil... c'est toujours au top.
- bourbon kid
celui la est noté "prise de son d exception" (ZZ Top - tres hombres)
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/tres-h ... 1227896669
Shanling M8 + Fidelio X1
Je mets le lien généralbourbon kid a écrit :celui la est noté "prise de son d exception" (ZZ Top - tres hombres)
http://www.qobuz.com/fr-fr/awards/qobuz ... ing-albums
- will940
- J'ai des câbles en or massif
tu as raison, j'étais justement entrain de faire ma sélection de favoris à écouter dans les jours à venir....Tuco a écrit : Je mets le lien général
http://www.qobuz.com/fr-fr/awards/qobuz ... ing-albums
- bourbon kid
beaucoup de classique comme dab
mais pour le rock , y a que dalle !
mais pour le rock , y a que dalle !
Shanling M8 + Fidelio X1
C'était il y a 5 ans.... un concert magnifiquebourbon kid a écrit :excellente prise de son aussi pour ce live de Dead Can Dance
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5