Auris Audio HA2-SE
Mon HD800S vient de recevoir un nouveau compagnon pour quelques jours, voir plus si affinité :
Première minutes d'écoute de cet ampli tout neuf, et premier constat, qu'est-ce que c'est précis
Les tubes sont déjà montés au déballage. Qu'ils sont minuscules , moi qui arrive du WA5 avec ses énormes tubes, ces petits machins font rikiki à coté.
Pour le reste des impressions, je laisse le temps à mes oreilles et à l'ampli de se roder un peu ...
PS/
Si la photo ci-dessus est penchée et que ça te gène, ben t'as qu'à t'acheter un ipad
Première minutes d'écoute de cet ampli tout neuf, et premier constat, qu'est-ce que c'est précis
Les tubes sont déjà montés au déballage. Qu'ils sont minuscules , moi qui arrive du WA5 avec ses énormes tubes, ces petits machins font rikiki à coté.
Pour le reste des impressions, je laisse le temps à mes oreilles et à l'ampli de se roder un peu ...
PS/
Si la photo ci-dessus est penchée et que ça te gène, ben t'as qu'à t'acheter un ipad
c'est un master 11 en dessous ? ça apporte vraiment quelque chose en plus/different le Auris ?
C'est précisémment ce que je suis en train de comparer.artichaud a écrit :c'est un master 11 en dessous ? ça apporte vraiment quelque chose en plus/different le Auris ?
Le NOS 11 (dac r2r) sert de dac aux deux, seule l'amplification change, soit direct du nos 11 (à peu près la même amplification qu'un M9), soit via l'auris.
La différence entre les deux amplis est facilement identifiable, même si ça reste dans le domaine du subtil, mais c'est encore trop tôt pour en parler
ok merci, dans l'attente donc
Ouep, je suis curieux aussi pour le coup.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je vous ferai un petit cr ce we.
Pour ne pas faire durer le suspens, je vous confirme que l'auris est suppérieur au NOS11 en tout point.
Pour ne pas faire durer le suspens, je vous confirme que l'auris est suppérieur au NOS11 en tout point.
Oui la rapport Q/P est assez déconcertant, cet ampli bouscule les lignes, c'est très clair pour moi.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem pour moi. Mes premiers contacts avec l'Auris HA2-SE sont stupéfiants, mais j'attends de le coupler avec plusieurs DAC et de tester la plupart de mes casques pour faire un retour...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Que pense tu du Idsd-black comme d'AC, j'ai trouvé très sympa avec les tubes Mullard ou ceux d'origines !alphatak a écrit :Idem pour moi. Mes premiers contacts avec l'Auris HA2-SE sont stupéfiants, mais j'attends de le coupler avec plusieurs DAC et de tester la plupart de mes casques pour faire un retour... :(l)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pendant les trois jours que j'ai passés en famille après la récupération de l'Auris à Nîmes, je n'avais que l'iDSD BL comme DAC et deux casques : l'Ether C et le TH900. C'est peu dire que je me suis régalé, et que j'ai apprécié la digestion du XBass par l'Auris (alors que le NFB-1AMP, par exemple, le digère mal). Ça va plus loin avec le Gumby, mais c'est plus cher...
Pour ce qui est des tubes, j'attends de bien appréhender la bête avant de me lancer dans le tube-rolling, mais j'ai déjà repéré des filons de 12AU7 et de PL/EL95...
Pour ce qui est des tubes, j'attends de bien appréhender la bête avant de me lancer dans le tube-rolling, mais j'ai déjà repéré des filons de 12AU7 et de PL/EL95...
Super! Et si tu peux inclure une comparaison avec ton ampli Icon Audio ça m'intéresse [WINKING FACE]alphatak a écrit :Idem pour moi. Mes premiers contacts avec l'Auris HA2-SE sont stupéfiants, mais j'attends de le coupler avec plusieurs DAC et de tester la plupart de mes casques pour faire un retour... :(l)
J'ai testé rapidement l'idsd à la place du nos 11.Darktores a écrit :Que pense tu du Idsd-black comme d'AC, j'ai trouvé très sympa avec les tubes Mullard ou ceux d'origines !alphatak a écrit :Idem pour moi. Mes premiers contacts avec l'Auris HA2-SE sont stupéfiants, mais j'attends de le coupler avec plusieurs DAC et de tester la plupart de mes casques pour faire un retour... :(l)
J'y reviendrai pour un second round, mais j'ai préféré le nos 11 que j'ai trouvé plus précis.
J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800.
On verra...