Etes-vous musicien?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Merci DZ!
La premiere étape c'est uniquement pour du pilotage midi.
Vu que j'avais ce projet là et celui d'acheter un netbook, autant essayer de concilier les deux.
Si ca me plait et que je veux aller plus loin, je migrerai ma station de travail sur mon fixe.
Donc pour du pilotage, je dois regarder le CPU, la RAM? Je suppose que la carte son ne sera de toute facon pas à niveau. Sachant que j'ai pas un budget de folie (max 400). Si t'en a un en ligne de mire n'hésite pas!
Merci a toi!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour du pilotage MIDI (l'ordi étant maître et le clavier esclave), je suppose qu'une bécane simplissime suffit, en fait.
A vrai dire, fonctionnant en sens inverse (mon petit clavier me servant à piloter mes soft synths), je suis plutôt mal placé pour te renseigner.
Je peux cependant te dire qu'a priori, tu n'as même pas besoin de carte son pour un pilotage ordi -> clavier puisqu'il s'agit seulement d'un transfert d'instructions. C'est plutôt l'autre bout de la chaîne qu'il faut soigner, à savoir l'amplification (le DAC éventuellement?) et le système d'écoute qu'il y aura en sortie de ton clavier.

Juste un détail: les logiciels de MAO plutôt orientés MIDI (genre Cubase) ont des interfaces parfois pléthoriques, avec une foultitude de fenêtres, et je crains que ce soit plus ou moins ingérable via l'écran rikiki d'un netbook...

Autrement, le domaine des netbooks m'est complètement étranger. Je ne peux donc te recommander de modèle ni même de marque en particulier.
(J'avais proposé à ma femme, pour un usage lounge, netbook ou tablette. Elle m'a répondu tablette, bien évidemment... 8-) )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

J'ai testé la solution tablette mais l'ai revendue au bout de 6 mois. Ca m'a saoulé (galasy tab A500) de tomber en permanence sur les site mobile..et puis une fois le joujou apprivoisé, il commençait à rester dans le parc avec mes anciennes peluches...
Bref, merci quand meme, je vais essayer de regarder ca.
Répondre

Revenir à « Musique »