[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Olivier a écrit :Puisqu'on en a parlé, j'ai ressorti cette merveille... :(l) :(l) :(l)
Image
La version de On Fire sur cet album envoie du bois sévère! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et çà alors... Allez, Trio in Tokyo pour la matinée, ca ira bien (Y)
[video][/video]
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

J'suis à fond sur le nouvel album d'Eisenfunk, de l'industriel à tendance électro (y)(y)

[video][/video]

Clip bien calant comme on les aime =D
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Olivier a écrit :Et çà alors... Allez, Trio in Tokyo pour la matinée, ca ira bien (Y)
[video][/video]
Z'avez bon goût les gars (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Baalka a écrit :J'suis à fond sur le nouvel album d'Eisenfunk, de l'industriel à tendance électro (y)(y)

[video][/video]

Clip bien calant comme on les aime =D
Arf! Pour un autre réveil matinal (ou plutôt nocturne)!
Ah,ces Allemands... En techno ils sont vraiment les rois de la cogne.
Tiens, Baalka, ça m'a fait penser à cette autre vieille tuerie teutonne: le remix du "Destillat" de Das Ich (extrait de leur album Egodram) par VNV Nation. Il se trouve que je l'ai déniché avec une petit anim que, ma foi, je trouve fort attirante:
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Changement de registre: ayant conscience d'avoir, avec Baalka, bousculé un peu les jazzeux du forum qui s'extasiaient sur leurs pianistes préférés, je remets une couche de tech-ambient. C'est le très inspiré Jan Jelinek sur une video du non moins inspiré Sebastian Kutscher:
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Olivier a écrit :Et çà alors... Allez, Trio in Tokyo pour la matinée, ca ira bien (Y)
[video][/video]
Non mais tu prèches un convaincu :mrgreen: !
J'adore ce trio, en plus la basse electrique de maître Anthony Jackson donne vraiment une couleur unique.

Sinon dans un autre genre mais toujours en trio de jazz, en ce moment je suis pas mal sur l'Esbjörn Svensson Trio.

[video][/video]
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ce soir, c'est çà :
Image

Dans cette édition là, dégoté au prix de l'or sur la Bay il y a une dizaine de jours... Ca envoi quelque chose :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Sympa le remix de Das Ich, DarkZenith, je ne connaissais pas! Ceci dit, il ne m'a pas marqué non plus. Il faut dire, je ne suis pas un grand fan du groupe originel, sauf pour leurs prestations sur scène tout simplement énormes 8-D Deuxième vidéo un poil trop expérimentale pour moi.

Bon, pour la route, un morceau peu connu d'un grand qu'on ne présente par contre plus, Wumpscut (dont j'aime beaucoup certains textes) :

[video][/video]

Sinon, j'ai rien contre le jazz (bien au contraire, j'y touche parfois en tant qu'accordéoniste), mais j'en suis las pour tout dire (N)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah, :wumspcut:, toute ma jeunesse. (it's a joke)
C'est un projet qui m'a laissé un peu pantois ces derniers temps.
Autant les premiers albums sont d'absolues tueries (notamment les violents et sombres Bunkertor 7 ou Embryodead, ou le très sombre et poétique Wreath of Barbs), autant j'ai trouvé les derniers très passables, entre Evoke dont j'ai arrêté l'écoute à la deuxième piste et Body Census qui ne m'a pas semblé foncièrement relever le niveau.

Reste que Rudy Ratzinger a produit de véritables perles. Le "best-of" Blutkind peut être une excellente mise en bouche pour les néophytes, rien que pour le remix d'un morceau très politiquement incorrect de Der Blutharsch (groupe de Neo Folk / Ambiant martial dont je suis un fan absolu pour le coup :P )

edit : Grosse bêtise de ma part, Achtung! est présente sur Preferential tribe. :$
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Histoire de bien casser la dynamique, moi ce soir, c'est un petit récital lyrique... :mrgreen:
Orgasmique à vrai dire avec l'AD1000 + Amp Ergo 1 :8 Il y a de la magie dans cette alchimie.

Actuellement l'Ave Maria de Caccini, chanté par la merveilleuse, l'innégalable Inessa Galante et non Cécilia Bartolli comme la photo le suggère. Faites moi plaisir, écoutez ce morceau jusqu'au bout et tremblez sur la tenu de l'aiguë vers 2:00, 4:37 et après... 6 minutes pour risquer l'émotion vraie ! 8-)

[video][/video]
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Julien a écrit :Ah, :wumspcut:, toute ma jeunesse. (it's a joke)
C'est un projet qui m'a laissé un peu pantois ces derniers temps.
Autant les premiers albums sont d'absolues tueries (notamment les violents et sombres Bunkertor 7 ou Embryodead, ou le très sombre et poétique Wreath of Barbs), autant j'ai trouvé les derniers très passables, entre Evoke dont j'ai arrêté l'écoute à la deuxième piste et Body Census qui ne m'a pas semblé foncièrement relever le niveau.

Reste que Rudy Ratzinger a produit de véritables perles. Le "best-of" Blutkind peut être une excellente mise en bouche pour les néophytes, rien que pour le remix d'un morceau très politiquement incorrect de Der Blutharsch (groupe de Neo Folk / Ambiant martial dont je suis un fan absolu pour le coup :P )

edit : Grosse bêtise de ma part, Achtung! est présente sur Preferential tribe. :$
Globalement d'accord avec toi. Il y a certains très bons morceaux dans ses albums récents, mais malheureusement beaucoup de morceaux peu marquants aussi. C'est un peu pourquoi j'avais mis Maiden comme morceau plus haut, je trouve que c'est une tuerie sur un album par ailleurs passablement dispensable. Je ne sais pas si tu as écouté son dernier album 'Schrekk und Grauss', mais il y a quelques bons morceaux rappellant ses débuts (Aaah, Die in Winter :(l) ), dont le titre éponyme, que voici si tu ne le connais pas :

[video][/video]

Sinon, je connais Der Blutharsch de nom mais je m'y suis jamais trop intéressé, je note dans un coin (Y)

PS : désolé de ne pas donner suite, Olivier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Parpadello a écrit :
DarkZenith a écrit : Cela dit, je trouve que Sybreed, malgré son côté metal prononcé, lorgne plus du côté de la power pop que de l'indus.
C'est mon impression également, depuis que Julien nous l'avait fait découvrir. Très bon groupe, très bonne surprise mais faudrait que je réécoute, on aurait plutôt dit du Pain de mémoire (le side project de Peter Tägtgren, Hypocrisy) que du Fear Factory.
C'est vrai que la pochette est splendide mais la musique trop légère à mon goût, je vous rejoins là-dessus... :-. J'ai écouté par ailleurs :

- Electric Press Kit : Show me (2002), j'ai réécouté ce très bon disque noise-rock avec un son bien roots Image(le seul titre sur lequel je n'accroche pas, c'est Tu n'existes pas)

Image

- Eskorbuto : Demasiados Enemigos (1991), le fameux groupe de punk espagnol, ce n'est pas leur meilleur album mais 3 titres valent le détour (Presagio, Intolerable et Unete Al Desorden) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Aaah on a causé Sybreed ici, j'avais pas fait attention à ça 8-D C'est du tonnerre, je trouve. À ceux qui aiment le style, je conseille aussi Mnemic (que je n'ai pas vu mentionné jusqu'ici), un peu plus conventionnel (plus metal, le côté électro en moins) et un peu plus lourd sur certains morceaux... Mais textes sympas, et ça envoie du bois (Y)(Y) Et ils partagent avec Sybreed des artworks admirables.

[video][/video]

Bon, qualité YouTube un poil pourrie, mais ça sera pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Baalka a écrit :Globalement d'accord avec toi. Il y a certains très bons morceaux dans ses albums récents, mais malheureusement beaucoup de morceaux peu marquants aussi. C'est un peu pourquoi j'avais mis Maiden comme morceau plus haut, je trouve que c'est une tuerie sur un album par ailleurs passablement dispensable. Je ne sais pas si tu as écouté son dernier album 'Schrekk und Grauss', mais il y a quelques bons morceaux rappellant ses débuts (Aaah, Die in Winter :(l) ), dont le titre éponyme, que voici si tu ne le connais pas :

Sinon, je connais Der Blutharsch de nom mais je m'y suis jamais trop intéressé, je note dans un coin (Y)
Ah oui, en effet, je ne suis pas au fait en ce qui concerne l'actualité de :wumpscut: mais c'est clair que ça sonne beaucoup plus old-school. Je vais investiguer histoire de voir si il vaut vraiment le coup, mais j'espère qu'il a définitivement délaissé ses affreuses voix digitalisées qui m'avaient fait fuir sur Evoke. :-O

Der Blutharsch, je pourrais t'en parler des heures. Albin Julius, le leader de ce projet Autrichien, est un compère de longue date de Douglas Pearce (Death In June, en collaboration sur le démentiel Operation Hummingbird) et de Boyd Rice. C'est un projet plus folk que ses précédents essais avec The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud. Reste que le groupe est passé d'un one man project avec des sons très dark ambiant / industriels (notamment le premier album, Der Sieg des Lichtes ist der Lebens Heil!, une véritable tuerie) à un vrai groupe de rock accompagnés d'instruments traditionnels (avec When Did Wonderland End? en tête de liste). Chaque album a sa personnalité, sa propre thématique, et les enfourner dans la platine phono reste toujours un grand moment . Si tu le peux, jette une oreille sur Time is thee enemy! qui est une véritable perle avec une approche très martiale, ou encore The Track of the Hunted, hallucinant de part ses sonorités très orientales.
Baalka a écrit :Aaah on a causé Sybreed ici, j'avais pas fait attention à ça 8-D C'est du tonnerre, je trouve. À ceux qui aiment le style, je conseille aussi Mnemic (que je n'ai pas vu mentionné jusqu'ici), un peu plus conventionnel (plus metal, le côté électro en moins) et un peu plus lourd sur certains morceaux... Mais textes sympas, et ça envoie du bois (Y)(Y) Et ils partagent avec Sybreed des artworks admirables.
Clair que ce groupe a qqs morceaux vraiment excellents, mais d'une manière générale je trouve vraiment que ce groupe manque de peps, de punch (par exemple en ce qui concerne les prestations du batteur), surtout lorsqu'on le voit conseillé aux fans de FF. D'ailleurs pour ma part je conseille souvent Divine Heresy, projet de Dino Cazares, accompagné notamment de Tim Yeung aux fûts. Certains morceaux se rapprochent vraiment d'un FF profondément lifté. Le premier album est vraiment excellent, le second un peu plus convenu...
[video][/video]
edit : Etrange, un clip du premier album avec le chanteur du second...
Dernière modification par Julien le 13 sept. 2011 19:57, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Musique »