Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

J'allais dire la même chose avec mon HD25 et les Sansa Clip qui me paraissaient très bien, jusqu'à ce qu'Olivier me persuade d'essayer avec un ampli entre les deux :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Nikovitch »

Expérience différente pour moi, première fois que j'ai testé un hd25 sur un clip, j'ai pas tenu plus de 5 min...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Expérience encore différente pour moi : je trouve le HD25 ultra chiant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Enfin bref, comme je l'ai déjà dis " pas de traumatisme sonore " mais une écoute agréable !! Par exemple le son du ZX1 Sharpness n'est pas comparable avec le CK4 en qualité sonore , mais le colorfly s'en sort mieux en puissance. Moi le premier j'ai été étonné du rendu sur le CK4, pour le coup il me ferai bien investir dans un fiio ou autre si je devais le garder ...
Ony a écrit :Si seulement tu entendais le TH900 sur un vrai set sédentaire avec lequel il s'exprime. Tu comprendrais :jap:

Mais l'avantage, tu dépenses moins de sous que nous :)
Je saisi pas bien ta remarque, suis-je chanceux de pouvoir me contenter de matos de merde avec un HP-A4 et le TH900 ? je commence à comprendre pourquoi tout mes potes sont passé directement à autre chose après un brève présentation du forum ... Et puis si chaque post un peu positif sur le "ptit matériel" est source d'étalage de richesse , de différences d'expériences ou de capacités à comprendre l'impalpable ... Je vais très vite simplifier mon surf, je passerai ici pour vendre mes merdes voilà tout !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Darktores a écrit :Je saisi pas bien ta remarque, suis-je chanceux de pouvoir me contenter de motos de merde avec un HP-A4 et le TH900 ? je commence à comprendre pourquoi tout mes potes sont passé directement à autre chose après un brève présentation du forum ... Et puis si chaque post un peu positif sur le "ptit matériel" est source d'étalage de richesse , de différences d'expériences ou de capacités à comprendre l'impalpable ... Je vais très vite simplifier mon surf, je passerai ici pour vendre mes merdes voilà tout !!
Ça n'est pas une question de moyens financiers mais de réalité physique ;-/
(Pour le coup, Ony a un TH900 et un ZX1 :mrgreen: )
Qu'avec un ampli sédentaire à un prix même contenu tu t'éclates sur ton casque sédentaire n'est pas choquant (combien ici ont acheté un casque très haut de gamme et l'ont drivé avec des solutions somme toute très raisonnables..?), mais qu'avec un baladeur réputé peu puissant tu y arrives. Tu t'amuses sans doute avec ton combo CK4/TH900, je n'en doute pas un instant et tu as bien raison, mais l'écart avec du matériel plus puissant (j'ai dit "puissant", pas "cher") est conséquent.
Après, si tes potes n'ont pas supporté la critique/des questions/des expériences autres, tant pis pour eux ;-/

(Mais TN n'est pas, et ne sera j'espère jamais, un repaire de péteux incapables d'apprécier tout ce qui a moins de 4 chiffres sur l'étiquette. En témoigne le succès des oreillettes, remises au goût du jour par ce cher DZ qui a bien eu raison.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
fpp

Message par fpp »

corderaide a écrit : Mais TN n'est pas, et ne sera j'espère jamais, un repaire de péteux incapables d'apprécier tout ce qui a moins de 4 chiffres sur l'étiquette.
Et pourtant, c'est précisément l'impression que donnent les deux messages juste avant celui auquel tu réponds...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je propose avant que tout ceci ne parte en sucette de passer à autre chose : ici on cause de ce qui a été acheté et qui vous a fait plaisir ; bref, au suivant ;-/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Darktores a écrit :Je saisi pas bien ta remarque, suis-je chanceux de pouvoir me contenter de matos de merde avec un HP-A4 et le TH900 ? je commence à comprendre pourquoi tout mes potes sont passé directement à autre chose après un brève présentation du forum ... Et puis si chaque post un peu positif sur le "ptit matériel" est source d'étalage de richesse , de différences d'expériences ou de capacités à comprendre l'impalpable ... Je vais très vite simplifier mon surf, je passerai ici pour vendre mes merdes voilà tout !!
Tu as mal saisi ma remarque et j'en suis désolé. Je ne faisait pas référence à la valeur du mattos mais à la somme possiblement à dépenser pour prendre plaisir sur le TH900. Je connais beaucoup de personne dont moi ici qui ont dû essayer une 10aine de combo pour être satisfait du TH900 et cela à un coût non négligeable. Tu as la chance de pouvoir apprécier facilement le TH900 avec une source. (d'où le smiley à la fin du message, un :) pour moi c'est positif)

Après avoir écouté une fois le TH900 avec une source qui le pousse très loin (je pense inévitablement au BA+Total DAC A1), on recherche toujours à tendre vers ce rendu, même inconsciemment car "on sait ce que le casque a dans les trippes".

Le prix du matériel ne sera jamais en liens avec la qualité du rendu global et l'association du TH900 avec mon liquid Gold en est la preuve. Je prend plus de plaisir avec un Crack/HD600 que le Lau/TH900 (350€ vs 4000€).

Je m'excuse auprès de jxh d'avoir quand même posté mais je n'aime pas laisser une incompréhension en suspend :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ony a écrit :Je m'excuse auprès de jxh d'avoir quand même posté mais je n'aime pas laisser une incompréhension en suspend  :jap:
et je trouve que tu fais bien de t'expliciter également :) La réaction de Darktores, m'a paru compréhensible pour le coup. Au moins les méprises ne sont plus. :)

Ony a écrit :Après avoir écouté une fois le TH900 avec une source qui le pousse très loin (je pense inévitablement au BA+Total DAC A1), on recherche toujours à tendre vers ce rendu, même inconsciemment car "on sait ce que le casque a dans les trippes".
:drool: :drool: :drool:
Ony a écrit :Je prend plus de plaisir avec un Crack/HD600 que le Lau/TH900 (350€ vs 4000€).
:8 :8 mal appairé et le TH900 déçoit autant !??
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony

Message par Ony »

g g a écrit :
Ony a écrit :Je prend plus de plaisir avec un Crack/HD600 que le Lau/TH900 (350€ vs 4000€).
:8  :8  mal appairé et le TH900 déçoit autant !??
Ben il y a du bruit de fond, donc le TH900 est dans son carton depuis l'arrivé du Lau (juin)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

le 4-45 lui redorera son blason. :(l)

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

reçu ce matin les shure se 846 :headphone:
merci Lebouzin :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

De mon côté, j'ai reçu aussi un petit paquet ce matin: celui de mes Jiushao E300.
Amateurs de signatures analytiques et dynamiques à la fois, qui appréciez que ça cogne mais avec précision et contourage et qui êtes tentés par l'aventure des oreillettes, ne cherchez pas plus loin: les Jiushao E300 vous tendent les bras! ;-/
13,23 € fdpin, en blanc ou noir, sur Aliexpress.
http://www.361du.net/search/get_img.aspx?url=http://img01.taobaocdn.com/imgextra/i1/20614190/T2qk8yXfFaXXXXXXXX_!!20614190.jpghttp://www.361du.net/search/get_img.aspx?url=http://img04.taobaocdn.com/imgextra/i4/20614190/T2zA4yXhJaXXXXXXXX_!!20614190.jpg
Moi, j'aime pas trop ce genre de sonorités mais je m'incline devant la technicité de ces écouteurs-boutons... :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Neuroyo »

Bon cela fait longtemps que je cherchais un combo sédentaire dac/amp.... Mais au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'avec la rentrée Il serait plus malin d'opter pour un baladeur.... Et du coup j'ai acheté un dx50 sur mp4nation que j'ai reçu à ma grande surprise 4 jours après la commande ! (Commande vendredi dernier reçu mardi)... Et devinez quoi ? J'en suis très content ! Il est agréable à l'œil et sonne superbement bien ! (Je ne pense pas qu'un retour de ma part sur le baladeur serait intéressant vu le nombre de retour déjà effectués sur internet..... Maintenant je vais voir s'il serait vraiment intéressant de le bidouiller à coup de rock box !

Mais j'ai vraiment tiré une tête d'entêtement quand j'ai vu la PA d'un certain Jhx avec un combo audio gd... Avec un.... Mini (?) prix ! Mais bon je ne céderai pas !!! (De toute manière mon porte monnaie ne voudra jamais !)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et c'est dommage, car tu aurais là un excellent produit, accessible a un excellentissime tarif !

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »