Trouver cable cuivre
Trouver cable cuivre
Salut, Je voulais savoir j'ai vu que sur certains recablage de casque étaient fait avec du cable cuivré genre ça :
Du coup je me demande ou en trouver, j'ai vu des forza audioworks mais c'est bien trop cher pour mes casques à recabler . Ou je peux en trouver?
Merci
Du coup je me demande ou en trouver, j'ai vu des forza audioworks mais c'est bien trop cher pour mes casques à recabler . Ou je peux en trouver?
Merci
Casque : Edifier h850 >> Focal Spirit One >> Coloud Marvel X-men edition
Ampli : Fiio e11k
Source : Fiio x1>> Xperia Z cm11
t'aurais pas une ref, histoire que je ne me trompe pas
- GourouLubrik
Il y en a ici qui utilisent les brins transparents de mogami (en star quad, ça revient moins cher), mais je les trouve pour ma part trop fragile au déchirement.
Perso, je suis tellement satisfait de la qualité du forza que j'y retournerai si j'en avais besoin... et si c'était pour du casque à pas cher... bah je ne tresserai tout bêtement pas le cable :D j'utiliserais du mini-starquad + séparation des 2 paires après le Y.
Perso, je suis tellement satisfait de la qualité du forza que j'y retournerai si j'en avais besoin... et si c'était pour du casque à pas cher... bah je ne tresserai tout bêtement pas le cable :D j'utiliserais du mini-starquad + séparation des 2 paires après le Y.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Comme j'ai 3, 4 casques à recabler je vais essayer de voir si ça tien avec du mogami tressé sur un casque, merci.GourouLubrik a écrit :Il y en a ici qui utilisent les brins transparents de mogami (en star quad, ça revient moins cher), mais je les trouve pour ma part trop fragile au déchirement.
T'aurai le lien stp? je trouve pas. merci
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Hum, stocks militaires de l'ex-URSS !kazcou a écrit :http://www.ebay.fr/itm/151643717148?ssP ... 1497.l2649
J'espère que les bobines n'étaient pas entreposées à Tchernobyl......
Plus sérieusement, le téflon n'est pas un peu trop rigide pour tresser des câbles de casques ? Je trouve que le polyéthylène est vraiment plus souple, même s'il est moins costaud comme le signale GourouLubrik. Il faut juste éviter de marcher dessus avec des godillots cloutés !
Just my two cents.......
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- GourouLubrik
En fait, c'est pas avec la gaine que j'ai un problème (j'en ai pas vraiment testé), mais vraiment avec les brins de cuivre de mogami,staki a écrit : Plus sérieusement, le téflon n'est pas un peu trop rigide pour tresser des câbles de casques ? Je trouve que le polyéthylène est vraiment plus souple, même s'il est moins costaud comme le signale GourouLubrik. Il faut juste éviter de marcher dessus avec des godillots cloutés ! |-)
Just my two cents.......
Mon expérience (avec des montage diy, pas avec des casques) est qu'il faut vraiment éviter les tensions physiques sur ceux la.
le court circuit m'a couté un ampli ...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Les brins de cuivre sont fragiles ?
Si c'est le cas on ne devrait pas utiliser ces câbles Mogami pour recâbler des casques il me semble.......
Tu avais peut-être un vice de fabrication sur un bout ?
Si c'est le cas on ne devrait pas utiliser ces câbles Mogami pour recâbler des casques il me semble.......
Tu avais peut-être un vice de fabrication sur un bout ?
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La grosse différence entre polyéthylène et le teflon c'est le point de fusion, 133°C pour le polyéthylène et 327°C pour le teflon.
Et le téflon est beaucoup plus résistant aux tensions physiques
En plus pour trouver du câble en polyéthylène transparent ...
Et c'est un matériel très utilisé dans les câbles haut de gamme
Après il n'y a pas que la protection qui joue sur la rigidité du câble, tu as aussi le nombre de brins entre un brin unique et un multi-brins, tu verras tout de suite la différence.
Et le téflon est beaucoup plus résistant aux tensions physiques
En plus pour trouver du câble en polyéthylène transparent ...
Et c'est un matériel très utilisé dans les câbles haut de gamme
Après il n'y a pas que la protection qui joue sur la rigidité du câble, tu as aussi le nombre de brins entre un brin unique et un multi-brins, tu verras tout de suite la différence.
Forcément fallait 12 000 sorte de protection autour du cuivre ça facilite pas ah ah