aide au choix balladeur

impa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2015 09:34

aide au choix balladeur

Message par impa »

Bonjour à tous.

Je n'y connais rien du tout en produit nomade.

Pour l'instant à la maison j'écoute ma musique sur des magnifiques magnat 753 (l) et lorsque je vais courir je prends mon petit sansclip avec un bon portapro (super casque mais vraiment fragile)

Bref mon installation à la maison me prends trop de place, et madame n’apprécie pas à sa juste valeur l'ensemble, aussi j'ai décidé de passer en écoute aux casques (autre avantage qui pourra être l'écoute à volume désiré, en effet avec les enceintes étant en appart c'est pas facile...)

Donc voilà la problématique :

Je souhaite un lecteur qui puisse me servir à la maison, mais aussi que je puisse prendre lors des sorties footing.

Alors après je ne sais pas trop :

Fiiox1 : avantage petit gabarit, mais quid de la qualité sonore ? ou alors partir sur ce petit x1 que je laisse seul pour les footings, et lors des écoutes à la maison je lui adjoint un ampli ou autre (je ne sais pas dans quelle mesure cela peut apporter un mieux)
Fiio x3 v2 : à l'air plebiscité sur de nombreux sites, le gain par rapport au x1 est il remarquable ?
(EDIT) : j'ai oublié le sony NW-A25H, qui a l'air pas mal niveau autonomie (mais niveau son ça vaut quoi ?)
Fiio x5 v2 ou ibasso dx80 : ils représentent mon budget max, mais ils sont gros (pas pratique pour le footing, mais si la qualité de restitution sonore est au dessus alors pas de soucis je fais le pas)

Niveau musical j'écoute autant du métal que de l'éléctro.

Enfin chez qui acheter ce matériel ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »