aide au choix balladeur

impa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2015 09:34

aide au choix balladeur

Message par impa »

Bonjour à tous.

Je n'y connais rien du tout en produit nomade.

Pour l'instant à la maison j'écoute ma musique sur des magnifiques magnat 753 (l) et lorsque je vais courir je prends mon petit sansclip avec un bon portapro (super casque mais vraiment fragile)

Bref mon installation à la maison me prends trop de place, et madame n’apprécie pas à sa juste valeur l'ensemble, aussi j'ai décidé de passer en écoute aux casques (autre avantage qui pourra être l'écoute à volume désiré, en effet avec les enceintes étant en appart c'est pas facile...)

Donc voilà la problématique :

Je souhaite un lecteur qui puisse me servir à la maison, mais aussi que je puisse prendre lors des sorties footing.

Alors après je ne sais pas trop :

Fiiox1 : avantage petit gabarit, mais quid de la qualité sonore ? ou alors partir sur ce petit x1 que je laisse seul pour les footings, et lors des écoutes à la maison je lui adjoint un ampli ou autre (je ne sais pas dans quelle mesure cela peut apporter un mieux)
Fiio x3 v2 : à l'air plebiscité sur de nombreux sites, le gain par rapport au x1 est il remarquable ?
(EDIT) : j'ai oublié le sony NW-A25H, qui a l'air pas mal niveau autonomie (mais niveau son ça vaut quoi ?)
Fiio x5 v2 ou ibasso dx80 : ils représentent mon budget max, mais ils sont gros (pas pratique pour le footing, mais si la qualité de restitution sonore est au dessus alors pas de soucis je fais le pas)

Niveau musical j'écoute autant du métal que de l'éléctro.

Enfin chez qui acheter ce matériel ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Il ne me semble pas très utile de monter trop en gamme en footing, car ne serais-tu pas limité par le casque (volume, poids, bruits lors de l'impact de chaque foulée), son fil parfois, le soufle du vent, et comme tu le soulignais, le côté brique de certains baladeurs?
impa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2015 09:34

Message par impa »

Bah disons que c'est sur que j'aurai pas la même qualité en courant, mais là n'est pas le soucis.

Pour recentrer disons qu'entre tous ces choix, si on devait partir sur une écoute tranquille dans son fauteuil, lequel serait le plus qualitatif.

Passer d'un x3v2 à un ibasso dx80 ou à un x5 est il judicieux ; les 150 euros les valent ils ?

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je t'avouerais que j'ai beaucoup aimé l'X3 II qui me semble actuellement offrir le meilleur rapport q/p dans son secteur tarifaire. Et puis il est solidement construit.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

impa a écrit : Donc voilà la problématique :
Je souhaite un lecteur qui puisse me servir à la maison, mais aussi que je puisse prendre lors des sorties footing.
Le Lotoo Paw 5000 est livré avec un kit pour courir :
http://i42.photobucket.com/albums/e328/twister6/twister6026/lotoo_paw5k-04_zpsd5qo723w.jpg

Même chose pour le Hifiman HM-700 :
http://www.tellementnomade.org/wp-content/uploads/2014/09/HM700photo1.jpg

Donc, ce sont peut-être de bons choix pour toi.
impa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2015 09:34

Message par impa »

Merci de vos réponses !

Je ne connais pas les deux marques précitées, je vais me renseigner dessus !

merci !!!
impa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2015 09:34

Message par impa »

Mon choix est fait ce sera un fiio x3 v2

Niveau casque auriez vous des conseils :

- un pour courir
- un en écoute sédentaire à la maison

Je souhaiterai un casque dont le fil peut se changer...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »