J'ai acheté le Fiio X1, pourquoi ?
J'ai acheté le Fiio X1, pourquoi ?
Salut à tous !!
Je viens ici pour poser une question simple mais très bête !
J'ai acheté le Fiio X1 parce qu'on me l'a fortement conseillé ...
Le truc c'est que je pensais qu'il était l'un des seuls objets portables capables de restituer du son FLAC or je me suis bien trompé en regardant certains smartphones qui sont généralement moins cher (70€) et qui ont la même possibilité.
Alors ce que je demande à vous, audiophiles, pourquoi j'ai acheté le Fiio X1 ?
Héhé, mon ignorance me joue des tours ...
Je viens ici pour poser une question simple mais très bête !
J'ai acheté le Fiio X1 parce qu'on me l'a fortement conseillé ...
Le truc c'est que je pensais qu'il était l'un des seuls objets portables capables de restituer du son FLAC or je me suis bien trompé en regardant certains smartphones qui sont généralement moins cher (70€) et qui ont la même possibilité.
Alors ce que je demande à vous, audiophiles, pourquoi j'ai acheté le Fiio X1 ?
Héhé, mon ignorance me joue des tours ...
Mais non! L'ignorance a du bon!
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
Pour plein de raisons :
- parce qu'un smartphone ça se décharge vite,
- parce que la plupart des smartphones sont loin d'avoir les qualités audio du X1,
- parce qu'avoir un appareil dédié pour écouter sa musique ça peut être sympa selon tes usages,
- parce que le X1 a une line-out (plutôt propre si mes souvenirs sont exacts),
- parce qu'il te plaît tout bêtement ?
- parce qu'un smartphone ça se décharge vite,
- parce que la plupart des smartphones sont loin d'avoir les qualités audio du X1,
- parce qu'avoir un appareil dédié pour écouter sa musique ça peut être sympa selon tes usages,
- parce que le X1 a une line-out (plutôt propre si mes souvenirs sont exacts),
- parce qu'il te plaît tout bêtement ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Parce que l'on vit dans une société de consommation et qu'on adore acheter pleins de trucs tout le temps ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi qui ai un x1:
Je trouve le son bien mieux que mon téléphone.
Comme je suis sur TN depuis quelques temps et que j'ai malheureusement attrapé le virus, je colle un petit ampli sur la sortie ligne et je suis encore plus content.
Si tu ne vois pas de différence de son avec ton téléphone, vends le x1 et achète un dap à 1000€.
Je trouve le son bien mieux que mon téléphone.
Comme je suis sur TN depuis quelques temps et que j'ai malheureusement attrapé le virus, je colle un petit ampli sur la sortie ligne et je suis encore plus content.
Si tu ne vois pas de différence de son avec ton téléphone, vends le x1 et achète un dap à 1000€.
Donc en gros autant que j'arrête la commande et que je me prenne un smartphone ?
Ben on peut pas le savoir à ta place hein ?
C'est à toi de savoir si tu veux un produit comme décrit plus haut ou pas, pas à nous !
C'est à toi de savoir si tu veux un produit comme décrit plus haut ou pas, pas à nous !
En réalité je cherche juste le côté performance niveau qualité de son mais certains arguments que vous me dites me laisse à penser qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre un sp et le fiiox1. C'est tout ^^
Edit : J'sais j'suis chiant
Edit : J'sais j'suis chiant
Et c'est quoi ton smartphone
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Un smartphone quelconque au même prix qui est capable de lire du FLAC.
Par exemple : Homtom HT7 Pro
Mais je ne sais pas ce que valent les smartphones ou les baladeurs niveau son, si la différence est flagrante ou non
Par exemple : Homtom HT7 Pro
Mais je ne sais pas ce que valent les smartphones ou les baladeurs niveau son, si la différence est flagrante ou non
Dernière modification par Kazuky le 04 mars 2016 11:34, modifié 1 fois.
Comme mentionné dans mon post plus haut : je doute TRES fortement que ton smartphone bas de gamme aura la même qualité sonore et capacité à driver tes intras/ ton casque nomade que le X1.
Ok donc je vais rester sur le Fiio dans ce cas, merci
Ca dépend aussi avec quoi tu écoutes comme intras/casques... La grande majorité des smartphones, sans parler de qualité sonore, n'auront tout simplement pas assez de puissance pour ton casque, et là un baladeur sera quoi qu'il arrive imbattable par un smartphone.
Dire "ça lit le FLAC", ça ne fait pas tout. Ce n'est qu'un format audio, pas le graal non plus...
Dire "ça lit le FLAC", ça ne fait pas tout. Ce n'est qu'un format audio, pas le graal non plus...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Un conseil: achète plutôt en occasion, ici ou sur le bon coin, pour pouvoir tester puis revendre sans perdre trop d'argent.